Votre question

Pb ouverture session utilisateur avec XP

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2004 11:48:50

Bonjour,
j'ai un problème d'ouverture de session win XP.
Sur mon écran d'accueil de windows XP, j'ai 2 sessions, une pour le profil perso et l'autre pour le profil admin.
Que ce soit l'une ou l'autre, il y a 2 process qui se mettent en place une ouverture de session et une fermeture de session avec les infos suivantes :

"Chargement de vos paramètres personnels" puis
"Déconnexion"
et de retour sur l'écran d'accueil "ouverture de session windows".
En mode sans échec, la session admin ne me donne pas plus de choix.

Ceci est certainement du à un virus.

Est-ce qu'il existe un CD de restauration win XP bootable qui permettent de rétablir une session initiale sans qu'il faille supprimer mes données ?
Si quelqu'un a une solution je suis évidemment preneur !

Autres pages sur : ouverture session utilisateur

13 Octobre 2004 17:31:06

On dirait les symptômes d'un Windows Xp non activé auprès de Microsoft
14 Octobre 2004 09:22:45

Bonjour et merci d'avoir répondu,
La version XP que j'utilise est une version officielle et originale.

Ce qui a causé ce problème d'accès à la session de XP est la suppression par NORTON de 2 logiciels publicitaires qui tournaient sur la machine.

Ces logiciels ont été détectés par NORTON et visiblement un était à risque.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Contenus similaires
14 Octobre 2004 09:41:11

Ouais je l'ai deja eu, c'était pas à cause d'un virus mais d'une erreur de manipulation. La seule sloution, c'est de prendre ton cd de windows xp, ensuite tu "répare"windows. Tu perdras pas tes données, juste une heures et toutes les MAJ windows
14 Octobre 2004 13:31:15

As tu essaiyer une restauration systeme
15 Octobre 2004 11:09:02

Merci de vos réponses,
J'ai pu sauvegarder mes données en installant un windows 2000 sur une autre partition de mon disque.

Je sais que mon pb peut être solutionner en réparant winXp.
Le problème viens du fait que je suis propriétaire d'une édition winxp tablet PC m'a été fourni avec la suite ACER.
Le pb c'est que le cd bootable d'acer ne me propose pas la réparation winxp !

Je n'ai plus qu'à essayer de trouver quelqu'un qui possède une édition xp tablet PC !!!

merci encore de vos réponses.
4 Novembre 2004 19:14:34

bonjour. Je suis tombé sur ce poste car le meme probleme viens de m'arriver. Mais j'ai l'impression que mon cas est plus grave car j'ai réinstaller windows avec le cd mais le pb est toujours la. En plus je n'ai qu'une seule partition sur mon dd donc aucune possibilité d'acceder à mes données. Si vous avez d'autres solutions a me proposer je suis preneur. Merci :-(
4 Novembre 2004 19:29:18

Et que ce passe t-il exactement ? Dès que tu ouvre ta session elle se ferme directement? y a t-il un message d'erreur ?
8 Novembre 2004 10:13:10

Bonjour,
pour répondre au message de Jona162001 du 4/11/2004, j'ai effectivement ma session windows qui se déconnecte automatiquement et je n'ai pas de message d'erreur.

pour répondre au message de OclemO concernant la récupération de ces données, il faut qu'il installe un autre OS tel que windows2000 afin d'accèder à ces données.

Bonne journée à tous.
29 Octobre 2006 18:55:14

Bonsoir,

J'ai déjà eu ce genre de problèmes. Je l'ai résolu en installant un autre XP sur une autre partition. Ensuite, j'ai supprimé le XP qui ne fonctionnait plus.
Quand on a qu'une partition, installer un autre OS, puis sauvegarde de ses données est sans doute l'unique solution. Mais il faut ensuite réinstaller toute sa machine en veillant à créer plusieurs partitions. Il est recommandé alors de dédier une partition à Windows et de ne plus y installer d'autres programmes.

Cordialement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS