Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme performance disque dur (ultra dma 2 et non 5) merci[RESOLU]

Tags :
  • Ultra
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2006 22:42:58

bonsoir, j ai un petit probleme:

voila, ma carte mere a deux port IDE primaire et secondaire.
Alors, sur le primaire, il y a une toute nouvelle nappe ide (quelques mois) ronde, peripherique 0 c est mon disque dur maxtor principal avec pio 4 et ultra dma 5 , et en peripherique 1 j ai mon graveur dvd lg pio 4 et dma 2.
Jusque la tout est normal, mais la ou j ai un probleme c est sur mon port IDE secondaire.
En fait, decut il n y a que mon second disque dur maxtor, qui lui est sur peripherique 0 avecpio 4 mais ultra dma 2 seulement au lieu de 5 comme l autre. C est une vielle nappe plate qui fonctionne toujour avec 80 fils donc l ultra dma 5 devrait etre disponible mais non.

voila alors je voudrait savoir comment faire pour avoir dma 5 sur mon second disque dur ? ou alors, cela est peut etre un bug et c est en 5 mais bon j y croit pas trop ^^.

Ou alors, c est mieux de mettre sur le port IDE 1 les deux disque dur et sur l autre le graveur ?

merci d avance.

Autres pages sur : probleme performance disque dur ultra dma merci resolu

28 Octobre 2006 23:12:52

en générale on mais sur l'IDE primaire les disque dur, et sur le secondaire les lecteur optique.

la carte mere préfere, meme si elle s'en tape les transistore que tu est mis sur le primaire un DD et un lecteur CD

et généralement, le IDE primaire est optimiser pour les disque dur
28 Octobre 2006 23:23:27

a ba tien tu vient de m apprendre un truc la ^^ ba demain jessai de mettre mes deux disque dur sur le primaire et le graveur sur le secondaire.

jespere que sa va etre mieux, et apres je vait peut etre mettre ubuntu sur le second mais vu que j ai une carte graphique ati faut d abord que je trouve un moyen facile de faire reconnaitre ma carte...sans passer par des dizaines de lignes de commande...
Contenus similaires
29 Octobre 2006 11:00:37

et ba oui sa va mieux ^^ merci asche !!!!!
ba voila je vait dormir moin bete ce soir....
29 Octobre 2006 11:27:55

FloFlo94 a dit :
et apres je vait peut etre mettre ubuntu sur le second mais vu que j ai une carte graphique ati faut d abord que je trouve un moyen facile de faire reconnaitre ma carte...sans passer par des dizaines de lignes de commande...

apparament y'a un driver qiu s'installe de fasson graphique pour ATI

fait des recherche dans se forum la, c'est ici que j'ai vu ca, si je le retrouve (le topic) je te balance le lien par mp
29 Octobre 2006 11:33:13

a bon ???? a ok ba merci alors, je cherche aussi mais bon sa peut attendre au pire ^^ apres je voudrait booter normalement sur windows et grace a je sais plus quel logiciel redemarrer le pc et booter sur ubuntu.
29 Octobre 2006 11:34:08

c'est grub ou lilo qui va etre automatiquement installer avec linux t'en fait pas

tu pourra decider de booter sur l'un ou lautre
29 Octobre 2006 11:37:40

a bon...a ba merci mais heu je veut pas avoir le choix au demarrage du pc, je veut que sa demarre normalement windows, et apres sous windows, avoir le choix de redemarrer le pc sous ubuntu. mais le logiciel je le connait attend je te donne le lien.
29 Octobre 2006 11:53:38

laisse tomber XOSL, je l'avai avant c'est vraiment genial mais le prb c'est que y'a deja un gestionnaire de boot dans linux et meme dans windows quand tu fait 2 installe !

sinon, le pilote de ta carte c'est le bon

et je te le répete, quand tu aurai mi linux sur une partition pour lui, il installera un gestionnaire de boot y'a pas de probleme, tu aura le choix du démarage, et meme un démarage perso au bout de genre 1 minute c'est windows ou linux qui se lance automatiquement
29 Octobre 2006 12:27:21

sa y est j ai installer ubuntu 6.6 (pas la drniere) et oui j ai vu grub (c est sa ?) qui ma demander sur quel os booter ^^

maintenant je passe al installation du pilote ati...
29 Octobre 2006 13:28:04

voila :) 

simple non ?
29 Octobre 2006 15:37:56

non... je suis bloquer dans le terminal, il me demande de continuer [O/n] mais la je sait pas quoi mettre pour confirmer ...

je deprime ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS