Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de sons système Windows

Tags :
  • Internet Explorer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2006 06:35:08

Bonjour,

En premier lieu, j'ai fait le tour de forum en anglais et en francais et je n'ai trouver aucune solution (autre que "formate" ou "répare" windows) par contre, j'aime mieux essayer de trouver la source du probleme.

Je me suis apercu du problème quand un ami ma demander conseil sur son probleme ou il n'avait pas de son systeme windows et pas de sons dans internet explorer. Pour finalement m'apercevoir que j'avais exactement le meme probleme.

En gros, Les sons systèmes de fonction pas (tout les évènements windows) j'ai tester le magnétophone windows, les .wav ce load.. mais aucun son de sort. J'ai tester quelque type de video par internet explorer et firefox, rien. Pourtant, windows media player fonctionne bien, je peux lire des dvd, divx, mp3 .wav etc.. sans probleme. Les sons de msn fonctionne.

J'ai un mb Asus A7V880 et mon ami.. un autre type de mb que je me rappelle pas par coeur mais avec un AC'97 on board aussi

Dans Son et périphérique audio de panneau de controle je ne peux tester les sons settler, le bouton play est grisé

j'ai installer le dernier pilote de soundmax du site d'asus
Maintenant, j'ai tester de :
Reinstaller le pilote (sans supression)
Reinstaller le pilote en suprimant le pilote précedent (a partir du logiciel du pilote)
Supprimer le périphérique et redemarer windows pour une détection automatique.
J'ai verifier dans la base de registre que les event windows pointe bien vers le bon répertoire

dans mes services Audio Windows est bien démarer et le redemaré ne donne rien

J'crois que ca fait pas mal le tour.. si qqun a une idée car la je suis a cours

Autres pages sur : probleme sons systeme windows

28 Octobre 2006 09:30:35

peux tu piquer une carte son sur un autre PC le temps de tester avec?

si ca marche avec la carte son, c'est que ta CM est peut etre HS cote son... :/ 
ou alors c'est les mauvais drivers....

si ca marche pas, c'est que c'est Windows

petite idee qui me passe par la tete: as tu mis a jour les pilote pour la carte son ou le chipset de la carte mere?

essaies de mettre a jour les pilotes de la carte mere si ca n'a pas ete fait ;) 
28 Octobre 2006 20:04:33

Tien merci de m'y faire penser, j'ai surrement un carte de son qui traine a quelque part. Le son n'est pas HS completement, seulement dans les event windows (demarage etc...), dans le magnétophone et dans les browser (firefox et ie) donc curieux. WMP marche tres bien, sans probleme.

Pour ce qui est du pilote, je suis sur que c le bon pilote et la derniere version venant du site du fabriquant (asus). comme c'est une AC'97 j'ai fait un test avec un autre pilote venant de chez MSI, le pilote s'install bien, est un peu different mais ne change rien.

Et ouais, bonne idée pour le pilote de la CM.. j'vais tester ca aussi...et j'en redonne des nouvelles...
29 Octobre 2006 00:41:54

Bon pour claure le fils, J'ai essayer de reinstaller les pilotes de la carte mère, sans changement. J'ai finalement essayer de faire une réparation sur windows: L'install à planté durant le processus. C'etait surrement une corruption du système d'exploitation. Je n'avais plus d'autre choix que de réinstaller en neuf windows. Bref, la tout est fonctionnel mais dommage, c'est pas la solution que j'aime le mieux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS