Votre question

pâte thermique obligatoire?

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2006 18:20:01

bonjour j'aimerais savoir si il est obligatoire de mettre de la pate thermique entre le processeur et le ventirad ? merci

Autres pages sur : pate thermique obligatoire

28 Octobre 2006 18:20:22

oui :) 
28 Octobre 2006 18:26:37

oui obligatoir si tu veu ke ton proco dur plus de 5minutes...
Contenus similaires
28 Octobre 2006 18:27:30

putin ba oui !!!! mdr enfin non sa marchera quand meme sans, mais c est comme si c etait obligatoire car sans, ton processeur va tres vite (moin d une minutes) chauffer !!! alant jusqu a soit faire arreter l ordi par protection, soit griller ton processeur et des fois la carte mere...pas cool qu est ce que tu en dit ? ^^
28 Octobre 2006 18:33:48

oui si tu n'a pas de pad thermique
28 Octobre 2006 19:47:34

a quoi ressemble un pad thermique ?
28 Octobre 2006 19:52:50

un pad thermique c est un carrée autocollant de pate thermique qui est coller sur le dessus de ton processeur, tu retire une pastille , et tu pose le ventirad du processeur dessus et sa se colle.
(bien sur c est pas de la vrai colle, c est comme du scotch double face mais moin collant ^^ heureusement lol )
28 Octobre 2006 19:53:14

c'est comme une sorte de colle durcie entre le ventirad et le CPU
28 Octobre 2006 19:55:16

ok merci
28 Octobre 2006 19:56:39

Citation :
j ai dit une connerie


comme d'hab.... :whistle: 

sinon, ton lien est mort ;)  rien, tu edite trop vite :/ 
28 Octobre 2006 19:59:38

Dafen@IDN a dit :
Citation :
j ai dit une connerie


comme d'hab.... :whistle: 

sinon, ton lien est mort ;)  rien, tu edite trop vite :/ 


lol :kaola: 
28 Octobre 2006 21:15:58

finalement je viens de me rendre compte qu'il y a une fine couche grise sous mon ventirad (acheté séparément). je pense qu'il s'agit de pâte thermique. le ventirad est un cooler master CI5-9JDSB-0L socket 775
28 Octobre 2006 21:23:46

pas vrai j'ai tourné 1 semaine sans patte thermique avec mon athlon 64, il chauffé pas téllement, 3°c de moins avec la patte
28 Octobre 2006 21:47:21

Alors écouter moi, personnelement je suis comme dede205, dans mon ancienne config mon Athlon 64 3000+ a tourner pendant 2 ans sans patte thermique. Alors bon...Je sais trop pas quoi répondre
28 Octobre 2006 21:48:54

c'est quand meme preferable d'avoir de la pate thermique: plus le systeme est froid, mieux c'est
28 Octobre 2006 21:50:29

A savoir que pour les AMD Athlon la pate thermique n'est pas obligatoire. Certain proco on même la garanti qui "saute" si l'on y appose de la pate thermique.

Voila !
28 Octobre 2006 21:52:56

TroA a dit :
A savoir que pour les AMD Athlon la pate thermique n'est pas obligatoire. Certain proco on même la garanti qui "saute" si l'on y appose de la pate thermique.

Voila !

a bon tiens , je savais pas .
mais comment se fait il qu'il n'y a pas de pate thermique.
28 Octobre 2006 21:54:20

parce qu'il ya na deja sous la plaque de fer sur les athlon 64, on voit pas le core
28 Octobre 2006 21:56:01

la plupart du temps y a un pad thermique déjà posé sur le dissipateur maintenant je n'ai eu que 2 proco mais bon je pense que y a ça partout du moins avec la version box
28 Octobre 2006 23:06:29

et puis elle peut servir à autre choze après lol
+1
28 Octobre 2006 23:14:40

ouai enfin fait gaffe: essaye de le sniffer n'est pas une bonne idee

ca colle comme pas possible dans les poils de nez !

:lol: 
28 Octobre 2006 23:29:48

oui lol , hé daff , j'ai essayé de la fumer .... HArg ! .... tu me cois pas ?? sisi je t'assure ....
tu as vus cette qualitée photo incomparable ?? prise par une super camera 2 pixel éditions minitel .... ya quand meme des gens fous !! @+ ^^
28 Octobre 2006 23:40:32

eh bin...dafen tu as un effet nefaste sur les membre d IDN...^^
29 Octobre 2006 00:12:14

lool tout a fait vrai ....
29 Octobre 2006 00:31:16

....j'ai jamais dis qu'on devait la fumer non plus .... :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS