Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire un Raid 1

Tags :
  • Ata
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Octobre 2006 05:41:29

Bonjour mes très chères amis IDnautes,

j'ai deux disques dur de 160 go

L'un deux est un ATA Maxtor
et l'autre est un S-ATA Western Digital

je voulais savoir si je pouvais faire un raid 1 avec deux disques dur différents, car j'ai beau chercher, et ca ne parle que de S-ATA, et si possible, comment faire (un turoriel...)

Mes deux disques dur sont partitionnés (logique) pour l'entreprosage de données, et je voudrais qu'il fasse une sauvegarde sur l'autre disque dur automatiquement, au pire si ce n'est pas possible de faire fonctionner un S-ATA avec un ATA, y'a t'il un programme qui puisse le faire ?

Merci
Le docteur du Pc

Autres pages sur : raid

27 Octobre 2006 08:49:09

deja pour commencer il te faut un controleur raid...
et en général tes disques doivent etre casiment les memes (au moin la meme taille, meme interface, meme vitesse de rotaton...)
et les disque doivent etre bien sur branché sur un seul et meme controleur raid
27 Octobre 2006 13:04:19

did-n-did a dit :
deja pour commencer il te faut un controleur raid...
et en général tes disques doivent etre casiment les memes (au moin la meme taille, meme interface, meme vitesse de rotaton...)
et les disque doivent etre bien sur branché sur un seul et meme controleur raid

comment dois-je vérifier si j'ai la même inverface et qu'est-ce qu'un controleur raid...

a titre d'indication, j'ai une carte mère A7N8X-Deluxe
Contenus similaires
27 Octobre 2006 16:19:27

dsl ta carte mère ne fait pas controleur raid
un controleur raid te sert a avoir la fonction "raid" tout simplement
tout comme un disque dur ide a besoin d'un controleur ide
ya aussi des controleurs usb ...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029227.html
mais bon je te le dit comme ca le raid c'est bon pour les serveurs qui on des données vraiment importantes... avec un ordinateur personnelle un disque ide suffit largement (si tu n'installe pas windows sur la meme partition que tes documents)
27 Octobre 2006 16:57:11

tu as dis que ma carte n'avais pas de controleur raid, quand je démarre mon ordinateur ca me dit

Press CTRL + S or F4 to enter the raid utility

en rentrant dedans, il ne détecte que mon 160go S-ATA

pourquoi je veux faire un Raid 1, c'est que mon maxtor 160go (ATA) a sauter l'autre fois, donc j'en ai racheter un autre, mais dessus, j'avais mes photos, des vidéos humoristiques, et des documents TRÈS IMPORTANT, alors j'ai tout perdu...

Il y a des choses que j'ai pu retrouver, mais des photos prises a Disney World... c'est assez cher, même inestimable...

Il n'y a pas un logiciel qui pourrait faire la copie lorsque l'ordinateur démarre, car présentement je suis obliger de le faire a la main
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS