Votre question

Ecran hors limites de plage en jouant.

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Octobre 2006 03:23:09

Bonsoir,
J'ai un problème avec mon écran ou ma carte graphique :

Je m'explique, Lorsque je joue, au bout d'un moment variable (ça ne me le fait pas tout le temps), jai mon écran qui s'éteint et qui me met "Hors de plage". Si je fait " CTRL + ALT + SUPRR " je peux revenir sous windows mais parfois je ne peux pas car le PC est en mode freeze.
Je voudrais comprendre pourquoi...

J'ai cet Ecran : 17" DELL E773c
J'ai une X1900 GT v2.
Les températures sont correctes puisque :
GPU : 48°c (idle) et 58°c (en jeu)
GPU ambiente : 41°c (idle) et 52 (en jeu)

A oui, lorsque j'accède à windows après ce soucis, ATI Catalyst me dit qu'il a rencontré une erreur et me demande d'envoyer un rapport à ATI.

J'ai installé les derniers pilote fournis sur le site d'ATI.

Autres pages sur : ecran limites plage jouant

22 Octobre 2006 03:28:19

Je crois que ça vient de ton alimentation qui est de mauvaise qualité. C'est quoi la marque et combien de watt ton alimentation. Pour le savoir tu ouvre ton boîtier et c'est marqué sur l'étiquette de ton alimentation.
22 Octobre 2006 03:36:00

Lol j'ai répondu sur l'autre topic aussi :p 

Bon on continue ici ^^

Mon alimentation est une LC Power 550 W green
Elle est largement suffisante, ça je sais.
Si c'était l'alimentation, le PC rebooterais, ou s'étaeindrait carément. Et ce dès le lancement de la partie (Par exemple FarCry 1.33).

Mais sinon est-ce que le fait de jouer un mode "Synchronisation verticale" activé peu avoir un lien ?

Je joue en 1280*960*32, tout à fond.
Contenus similaires
22 Octobre 2006 03:52:53

essaye de jouer en 1024*768

ou bien essay de changer decran (un 19 pouce serait mieux )
regarde si tes driver sont bien les derniers.
regarde si ta bien la version dirctx 9.c
Verifie si le meme blem apparait sur dautre jeux

22 Octobre 2006 03:55:26

moi je v aller faire dodo .

au pire des cas reinstalle windows , teste ta carte sur un autre ordi , teste ton ecran sur un autre ordi , compare , chipote , demonte , redemonte,sans casser!!!etc

ciao
22 Octobre 2006 04:05:09

merci...
Moi je pense que déjà, dès l'installation de Windows, je me suis raté... Je sais plus ce que j'ai fait que je ne voulais pas faire...
Après mon écran il fonctionne parfaitement sur ma FX 5700 TD et sur mes carte graphiques intégrées (Xpress 200 et Extreme Graphics 2).
Après j'ai DirectX 9.0c depuis l'installation de Windows... J'ai tout blinde dès le dépard lol.
Les pilotes... Ce sont ceux du site depuis Mardi.
Et peut-être sont ils mal installé je sais pas.

PS : j'ai ma carte que depuis Mardi, et je ne peut pas la tester ailleur car mon autre PC n'a pas de port PCI-e.

Défaut de carte ?
(Ca me fairais chier de tout formater encore une fois... La derniere, c'étais mercredi de la semaine dernière, et avant c'était un mois avant.)
22 Octobre 2006 15:50:29

Si ça marche très bien avec un autre carte graphique ça ne vient pas de l'écran. Les alimentation LC Power ne sont pas terrible. Je pencherais plus vers l'alimentation qui n'est pas de très bonne qualité. Test un autre alimentation pour voir si le problème vient de là.
22 Octobre 2006 21:03:46

OK, faut voir.
Mais ce serais pas un soucis avec ma carte graphique ?

Mon autre alim, c'est une Advance MPT-460 XP à 460 W donc bon... Pas top.
Mais comment ça peut venir de l'alimentation ? Je n'arrive pas à assimiler la plage de fréquence de l'écran avec l'alim...

Par contre, je ne sais pas s'il y a un lien mais depuis que j'ai ma carte graphique, ma carte mère passe 35°c à 42°c.
Et dans les jeux ça monte à 46°c.
C'est normal ?
23 Octobre 2006 00:42:58

L'alimentation Advance n'est pas mieux que ta LC Power. n'est pas mieux que celle que tu as. Ça me parait pas normal que ta carte mère monte si haut que ça. La mienne chauffe à parir de 32 degré celcius en Idle et à 38 degré celcius en full. Ça l'a déjà arrivé à du monde qui ont eu des problèmes avec leurs Geforce 6600 GT à causes que leurs alimentation n'étais pas d'assez bonne qualité. Au démarrage de leurs ordinateur ça affichait que la carte graphique étais sous alimenté. Un truc du genre. Et quand ils tentaient de lancer un jeu, le jeu refusait de démarrer. Pour être sûr que ça vien de ton alimentation teste un autre alimentation. Les bonnes marques d'alimentation que je conseil sont Antec, Enermax, seasonic, Hiper, Fortron, Thermaltake et Tagan. Si ça vien de ton alimentation change ton alimentation pour un Antec NeoHE 430 watt.

http://www.clubic.com/shopping-119285-0-antec-neohe-430...

Sinon Fortron Blue Storm 500 watt qui est bien aussi.

http://www.clubic.com/shopping-98703-0-alimentation-for...
23 Octobre 2006 18:53:39

Arrêtez avec les alimentations :lol:  ! Mais merci pour l'information.
La mienne va très bien et j'overclock donc ça va. :p 

Je sais d'où vient le problème...
Avec un pote de ma clase qui a une Seasonic 700W et avec une X1950 XTX a les mêmes problèmes.
Il me dit que ça vien du pilote graphique.
J'ai testé pour vérrifier et avec le retour du rapport d'erreur (VPU Recover et windows), j'ai eu la confirmation qu'il s'agit d'un problème de pilote instable...

Et là je n'y peut rien sauf si ATI rectifie les erreurs de son pilote qu'il y a sur le site.

Ca saoule quand même... Enfin voilà je sais d'où ça vient

Pour ma carte mère, j'ai un chipset Xpress 200 RS480 SB400 avec vidéo intégrée (que j'ai désactivée).
Ca peut peut-être y faire...
De plus j'ai la carte graphique juste dessous le RS480 donc la chaleur de la carte remonte non ?

Sinon la température ambiente est de 28°c et processeur à 38°c (en moyenne : 35°c en idle et 41°c en full)
Je compte rajouter 2 ventilateurs, un sur la porte au dessus du chipset et un autre sur le porte aussi pour ventiler la carte graphique.
J'en ai déjà un de 120 mm devant les disques durs en aspiration et deux de 80 mm derrière pour l'extration.

Ca devrait aller ?
23 Octobre 2006 19:15:52

Ok mais comment on fait pour la désinstaller ?

Avant j'avais la version 6.8 fournie avec la carte et je suis passé directement à la 6.9... Et sans la désinstaller car il n'y pas d'executable pour enlever ce pilote...
Avec ajout suppression de programme ?

(Je suis pas sûr mai je crois que ça m'était aussi arrivé avec la 6.8... J'essaie, j'ai rien à perdre.)
24 Octobre 2006 00:08:09

Normalement c'est dans ajout et suppression de programme qu'il faut désinstaller le pilote ATI. Même chose pour le pilote NVIDIA.
24 Octobre 2006 00:23:33

OK merci, je me disais bien...
En ce moment j'ai pas le temps... J'attends les vacance pour le faire.
Si c'est toujours pareil avec le Catalyst 6.8 , je fait quoi ?
24 Octobre 2006 00:54:09

Et bien tu pourrais toujours essayer la version 6.6 pour voir. N'essaye pas la 6.7 parce qu'il y a plusieurs bug dans certains jeux.

http://www.presence-pc.com/actualite/catalyst-bug-18556...

Si c'est toujours pareil essaye l'alimentation Seasonic 700 de ton ami pour voir. Si le problème persiste c'est sûr que ça ne vient pas de ton alimentation. Désolé mais je n'ai pas d'autre idée.
24 Octobre 2006 01:05:19

Ok merci beaucoup !
24 Octobre 2006 02:06:12

Peut-être que ta carte graphique est défectueuse. :spamafote: 
24 Octobre 2006 03:19:30

ou que tu overclock trop!!!!! essai de baisser les frequance de ta carte . Avec quoi tu overclock???
24 Octobre 2006 08:40:30

Pour les fréquences... Je les ais mise d'origine car j'ai déjà pensé que ça venait de là... Mais c'est pas le cas...

Ma carte défectueuse... Oui peut-être... Mais ça serai un comble d'en tomber sur 2 qui marchent pas. lol
Celle-là c'est celle que j'ai eu pour emplacer la première (Le ventilateur tournais mais rien à l'écran et le Bios qui hurlait à la mort lol.).

Enfin si le 6.8 ou 6.6 et peut-être 6.7 ne fonctionnent pas... SAV !
24 Octobre 2006 23:26:30

Lol... Je suis pas riche moi !
J'ai ma X1900GT je la garde ! :p 

Au pire le SAV me la change pour une neuve... donc ça va ^^
24 Octobre 2006 23:41:58

Test ta Radeon X1900 GT sur un autre ordinateur pour voir.
25 Octobre 2006 00:01:37

J'ai pas de port PCI-e sur mon autre PC...
25 Octobre 2006 00:23:53

Salut
Si ta carte à été trop overclockée, le fait de remettre les fréquences d'origine ne changeront rien, tu l'as peut etre endommagée.
25 Octobre 2006 01:20:45

Ca le faisait aussi sans overclocker...
Donc c'est pas ça...
J'ai fait attention à ne pas dépasser 17% d'overclock aussi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS