Votre question

Disque dur maxtor . probleme

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2006 20:30:40

Bonjour à tous,
J'ai acheté un disque dur MAXTOR il y a moins de 6 mois et je me trouve devant un probleme assez genant :
Lorsque j'ai redemarrer mon ordinateur, rien du tout, le systeme ne c'est donc pas lancé...j'ai donc utilisé mon live cd linux (GNOME PARTITION EDITOR ) et je me suis apercu que mes differentes partitions avaient disparus, comme si je retrouvai le disque quand je l'avais acheté... impossible de creer une partition ntfs, fat32....de plus, meme en essayant d'installer vista, l'installation s'arrete au bout d'un moment, pourriez-vous me dire ce que j'ai a faire et d'ou vient le probleme meme si je sais que les disque dur MAXTOR n'ont pas tres bonne reputation . Je precise que je n'ai absolument rien touché au niveau des partitions ( of course )

Merci..

Autres pages sur : disque dur maxtor probleme

23 Octobre 2006 20:36:23

les disques dur maxtor mauvaise réputation!!! Moi j'ai un dd maxtor et un WD et j'ai absolument pas a me plaindre de mon maxtor il marche impecable. sinon dsl pour ton probleme mais je comprends pas trop ton dd fonctionnait comme il faut avant? il avait des info dessus? il été reconnu par windows?
23 Octobre 2006 20:39:34

merci de s'attarder a ...
Donc, mon disque dur fonctionnait bien avant . J'ai redemarrer mon ordi et plus rien, j'avais trois partitions, 1 : données 2 : windows xp 3 : vista, ils étaient tous les trois reconnu par les 2 windows, et donc impossible de creer la moindre partition, apres le probleme...
Contenus similaires
23 Octobre 2006 20:46:53

ta essayer d'installer maxblast4 pour voir ce qu'il te dit? c'est un outil trés bien pour gérer les disque dur (evidement un maxtor)
23 Octobre 2006 20:50:12

je connais mais je suis pour l'instant sous linux (en live cd. De toute facon, j'ai pas le choix...)

Merci quand meme
23 Octobre 2006 20:54:16

De rien et bonne chance
(ah oui les dd maxtor on tendance a pas mal chauffer et le fonctionnement peut étre perturber par une perte de donnée ou autres au dela de 50°c donc c'est important de faire attention a la t° de son dd)
23 Octobre 2006 20:58:29

je vais essayer avec la version iso, en ce qui concerne la perte de données, perdre 189 go de données, ca fait mal !
23 Octobre 2006 21:05:32

oui biensur perdre 180go c'est pas a cause de la chaleur mais c'est juste une petite precision car j'ai lu sur des tests que les maxtor réagisent trés mal a la chaleur (comme bcp de dd) et que la perte de donnée peut étre importante (pas jusqu'a 180go j'en conviens)
et puis dans ton cas au pire ton dd est mort :D  (chez pas si tu l'entends tourner) mais bon si il a moin de 6 mois ya le SAV
23 Octobre 2006 21:11:12

je n'ai pas dis ca par rapport à ce que t'as dis, t'inquiete, je vais d'abord tester avec maxblast puis, je vais au sav si besoin

Merci a toi...

EDit : je vais essayer avec le cd d'xp si le probleme vient vraiment de la ...
23 Octobre 2006 21:15:52

ok bon courage a toi ;) 
23 Octobre 2006 21:28:48

hs/tiens encore un problème pour dafen^^ (tiens je vais le rajouter a mon listing)./
salut:
si tu as un deuxieme pc tu peux le branché (en slave si c'est un ide) histoire de sauver tes données et comme ça faire un formattage (voir un bas niveau si le dd ne marche toujours pas) enfin t'as vraiment pas eu de message d'erreur (d'apres le bios ou le systeme smart si le dd le gère^^)enfin tout ça me semble louche...
ps: dd moins de 6mois --->il te reste surement le sav.
bon courage+++
23 Octobre 2006 21:39:59

Bonjour,
j'en ai un mais il n'est pas fonctionnel (pas complet), je viens (d'essayer) de faire l'install d'xp mais il se bloque au formatage à 20 pourcent, mon disque est garanti 2 ans . J'ai eu un message au demarrage me disant d'inserer un disque et un truc a propos du disque dur mais rien a voir en tout cas avec le systeme d'exploitation ou une perte de données . Je precise que j'ai essayé d'installer vista 5728, ca n'a peux etre rien a voir
23 Octobre 2006 22:04:49

bon va le rendre au magasin pour une reparation ^^
23 Octobre 2006 22:17:35

tu connais les magasins plein de paparasse et limite il te prenne pour un con qui sait pas utiliser son materiel (moi il leur a fallu 1 moi a logitech pour admettre que mon micro casque était mort au debut ta le droit au traditionnel: "mais vous l'avez branchez au bon endroit"!!^^) bref emmene le quand même lol!
sinon pour finir mon histoire il mon quand même remboursé mon casque :D  (je precise que c'est moi qui l'avait envoyé voler par terre!)
23 Octobre 2006 22:19:31

oh le malhonnete^^
23 Octobre 2006 22:20:46

Merci, j'ai fais un test avec maxblast 4 et effectivement il y a un probleme, j'irai le rendre a darty (je l'ai acheté a darty car j'avais un bon d'achat sinon je l'aurai acheté sur internet bien sur !)
23 Octobre 2006 22:29:20

darty le contract de confiance :)  ramene le c'est ce que tu as de mieu a faire et puis il n'y a pas de honte a l'avoir acheté chez eux lol !
23 Octobre 2006 22:34:47

tiens je ne savais pas que darty faisait dans l'hardware^^

"nous vous proposons un tout nouveau disque dur ,disponible en 3 coloris: thé vert ;bleu turquoise et jaune de daumas, ne vous inquietez pas madame & monsieur j'ai le même à la maison..."
24 Octobre 2006 08:41:28

merci à vous deux, de tout de facon, j'ai le compte rendu du logiciel MAXBLAST 4 qui detecte une erreur, donc aucun probleme

Encore merci [:florian37:5]
24 Octobre 2006 11:45:02

Je suis donc aller a DARTY, et ils me l'ont echangé sans poser de questions contre un WESTERN DIGITAL 250 go, tout est bien qui finit bien (sauf pour les données perdues...)
24 Octobre 2006 12:08:57

bah oui c'est clair ta du cul les WD sont mieux que les maxtor et généralement plus chére ^^
24 Octobre 2006 13:01:22

pour 2.50€ en plus j'ai 250go au lieu des 200 avec le MAXTOR

MERCI
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter