Se connecter / S'enregistrer
Votre question

maudit ecran bleu!!!( RESOLU)

Tags :
  • Portable hp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Octobre 2006 16:10:01

bonjour
j'ai un gros probleme
depus quelques jours, mon pc (portable hp nx8220) se plante au bout d'un certain temps ( 5 à 10 minutes) en affichant l'ecran bleu avec ce texte
vidage de la memoire physique et WDM driver erreur 21f et plein de 0x00000O (je n'ai pas les chiffres exacte sur moi)
cela se produit aussi des que je branche ma cle usb tunner tnt intuix
au secours, j'ai fait le tour de tout ce que je connais sans succes....(mes connaissances ne sont pas extraordinaires faut dire!)
j'ai cherché sur google tout les sujet parlant de ce phenomene, et tout ce qui m'a semblé se rapprocher de mon probleme, ce serait de trouver les driver wdm ati pour la carte graphique...mais je ne suis pas convaincu, car avant tout marchait impeccable
j'allais oublier de dire que la becane est sous XP
pro, avec 1 giga de ram, un deuxieme ecran
Au secours!!!

Autres pages sur : maudit ecran bleu resolu

16 Octobre 2006 16:28:55

Salut,
je pense que google a raison ;) 
Il te faudrait mettre a jour tous tes drivers liés à l'affichage (carte graphique, tuner ...)

PS : on peut avoir une machine qui fonctionne parfaitement et puis... HOP ... on ajoute un logiciel qui modifie certains fichiers importants (dll etc) et ça ne fonctionne plus... VIVE XP :( 
16 Octobre 2006 17:29:35

Je dirais que ta surrement un problème de ram, ça fait souvent des écran bleu quand elle sont morte
Contenus similaires
16 Octobre 2006 17:37:16

cherche la marque de ton ordi portable
16 Octobre 2006 17:59:39

c'est un hp nx8220
16 Octobre 2006 18:11:03

le mess du dernier plantage

wdm driver erreur 21F bla bla bla
0x000000C4(0x00000081, 0x829E42A81, 0x0000008A, OxOOOOOOOO)
ce qui m'inquiete c que j'ai deja recharger le pilote de la carte video, desi staller le log de le clef tnt intuix..et ca merde tjs...* g les boules!!
16 Octobre 2006 19:02:37

windows xp home ou pro ?
16 Octobre 2006 19:06:06

salut !
Je pense que dédé a raison, ecran bleu = souvent une mémoire hs...
regarde de ce coté.
cordialement.
Alain
16 Octobre 2006 19:07:16

salut !
Je pense que dede205 a raison, ecran bleu = souvent une mémoire hs...
regarde de ce coté.
cordialement.
Alain
17 Octobre 2006 10:25:43

oups, c ce que je craignais, j'avais bien sur deja remis à jour les drivers...
Heureusement la becane estr sous garantie jusqu'en decembre
Ce portable, il n'a meme pas 1 an....je veux bien etre un 'bon consomateur'à l'epoque de la consomation, mais la, ca pousse , il m'a quand meme couté pratiquement 1500 euros
Maintenant, t'achetes une bécane, le temps de la decouvrir, de la regler correctement, de s'en servir un peu, et hop, la becane faut deja la changer....
en tous cas merci à tous de votre aide
17 Octobre 2006 10:37:24

Bah envoie la en SAV faut bien els faire travailler ses branleur ! [excusez moi du termes mais y'a que la vérités qui fache. ]
17 Octobre 2006 12:11:09

la tu as bien raison nicolas181!!! avec de la chance ils vont me refiler une becane neuve!!
pour la garantie, doit on avoir la becane avec le windows d'origine?
17 Octobre 2006 14:03:10

Tu dit que le pc plante 10 minutes plus tard après l'avoir alumé. Mais essai de l'alumer et de rien faire pour voir si il plante de lui même.
Si c'est le cas, alors il a peut-être un problème de surchauffe.
D'autre part, si il plante quand tu met la clé usb, alors il s'ajit bien du drivers qui merde.
Si tu as un gros problème de drivers :
- désinstalle tout les drivers (le drivers usb en priorité).
- réinstalle les un par un et test ton pc à chaque fois pendant au moins 15 minutes.
Ainsi, tu découvrira quel est le drivers qui merde.
21 Octobre 2006 17:18:29

je suis vert!!! la becane avait juste besoin d'une mise a jour du driver de la carte graphique!!!!
ca m'aura permis d'apprendre qu'en reinstallant la carte graphique avec le cd ressource de HP, ca ne met meme pas à jour le driver!!!!!
En tous cas, le pc remarche impecc, completement cleané de tous trojan, fichiers temp, clef de registre inutiles, etc...
En tous cas, ca m'a permis de decouvrir le verificateur de pilotes dans xp
pouir ca il faut ouvrir la fenetre de ligne de commande, se mettre sur la racine, et taper 'verifier'
ca verifie la validité des pilotes signés et non signés
et aussi sfc /scannow
merci de votre aide
21 Octobre 2006 18:52:29

reédit ton titre avec résolu entre parenthese
21 Octobre 2006 23:23:11

C'est super que tu as résolu ton problème. Tu m'a appris quelque chose. Cependant comment as tu identifier ton problème de drivers avec la commande 'verifier'. Explique nous STP
23 Octobre 2006 10:02:17

en fait ce n'est pas grace à la commande 'verifier', mais plutot parce que j'etais dépité et je me suis dit que ca valait peut etre le coup de reinstaller le driver de la carte graphique, apres avoir lu que plusieurs symptome a base d'erreur 0x000000C4 se resolvait en remettant à jour le driver graphique; peu convaincu, j'ai essayé , et ho! Miracle!!!tout est rentré dans l'ordre
Apparemment, Ati a ce genre de probleme avec plusieurs modeles de carte...
Du coup ma becane est nickel, elle a retrouvé la patate qu'elle avait quand elle etait neuve
en tous cas merci a tous de votre aide
23 Octobre 2006 14:15:03

Ok merci pour c'est précisions
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter