Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb carte pcmcia free ==> freebox bloqué

Tags :
  • Freebox
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2006 22:16:01

bonjour, je suis tout nouveau sur le forum.
alors voila ma situation. je viens de recevoir ma carte pcmcia que j'ai commandé a free il y a 2 mois ( ils sont un peu long mais bon, je l'ai ! ) et donc j'ai tout configuré (choix du canal, nom du reseau .....) l'activation faite, je decide d'inserer ma carte pcmcia, voila le probleme, ma freebox ( v4 ) ne se synchronise plus totalement, c'est-a-dire qu'elle se bloque juste avant l'affichage de l'heure. elle se bloque uniquement si elle est insérée et que l'activation est faite. si je desactive la fonction wifi et que la carte pcmcia est inséré, elle s'initialise parfaitement mais vu que la fonction wifi est desactivé ==> aucun reseau detecté
je ne comprend pas d'ou vient le probleme, j'avais pourtant essayé le wifi ac ma freebox ac la carte pcmcia d'un copain qui me lavai preté il y a qq mois.
la carte pcmcia que j'ai recu est tte neuve ... les del s'allument ( certes faiblement ms elles s'allument ! )

pourriez vous m'aider a resoudre mon probleme ?

je vous remercie

Autres pages sur : carte pcmcia free freebox bloqua

20 Octobre 2006 23:33:42

soit la carte wifi est defectueuse ( ce qui arrive tres souvent car ils essait de refourger des cartes deja utiliser des fois...)
soit ta freebox bug...as tu essayer de la reinitialiser ? ( tu branche et debranche 4 ou 5 fois de suite la prise d alim derriere la freebox) sa va remettre a l etat d usine, donc quand elle va redemarrere, elle va retelecharger les mises a jour et peut etre fonctionner normalement, mais bon, je pense que c est la carte wifi qui doit deconner.
21 Octobre 2006 00:43:07

ok, je viens de la reinitialiser, elle se synchronise sans probleme ac la carte wifi inséré, ms aucun reseau detecté depuis mon portable ... par contre si je reboot ma freebox, elle se rebloque juste avant l'affichage de l'heure.
je pense aussi que ca doit venir de la carte wifi ... et dire que j'attendais cette pcmcia depuis 2 mois et voila qu'elle ne marche pas. bref je v faire des tests ac une autre carte wifi free d'un ami pour etre certain que le probleme vient de la.
Merci
Contenus similaires
21 Octobre 2006 01:10:59

oui moi aussi j ai eut un probleme avec ma premiere carte mais la 2eme fonctionnait ^^ tu devrait aussi essayer la carte wfi sur une autre freebox.
21 Octobre 2006 10:48:26

ok jen suis certain c ma carte wifi qui foire :s je compte m'en racheter une mais pas ac free ... ( vu le delai d'attente et si ils nous donnent du materiel defectieux :x ) j'ai une freebox v4, aurais-tu la reference d'une carte wifi compatible ac ma freebox ? par exemple la tienne si tu en as une de freebox. je te remerci merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS