Se connecter / S'enregistrer
Votre question

bruit qui vient du processeur ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2006 14:04:16

Salut,

hier je jouais a medal of honor et je suis allé manger tout en laissant l'ordi ouvert.

a mon retour. il fesait un drole de bruit qui venait de l'unité central.

je louvre et de decouvre que c'est par le processeur mais il tourne normalement et mon ordi marche bien.

ya t'il des risques et comment regler.

Merci

Autres pages sur : bruit vient processeur

20 Octobre 2006 14:09:23

es-tu sur que cela venait du procss? ce serai pas le ventilo??
20 Octobre 2006 14:26:26

j'ai déja connu ce prob , en effet sétai bien le processeur qui fesait un bruis style greincement aussi bisard qua ca en a laire , j'ai démonter le pocesseur et remit de la pate termique et depuis plus rien .
Contenus similaires
20 Octobre 2006 15:27:27

grincement : c'est l'axe du ventirad ;) 

un processeur ne peux pas faire de bruit (a moins qu'il soit en train de griller :lol:  )

un processeur, c'est comme un fil electrique dans une ampoule

je conseille de verifier le ventirad, le depoussierer et si le bruit devient vraiment insoutenable, d'en acheter un autre pour le remplacer ;) 
20 Octobre 2006 16:27:47

merci de votre aide

Citation :
j'ai démonter le pocesseur et remit de la pate termique et depuis plus rien

c'est quoi de la pate thermique.

et je suis très sur que ca vient du processeur car le ventilo est en haut et le bruit venait du mileu.

je vais depoussierer et si ca marche pas... ben jverrai.

P.S: le ventilo a 2 ans
20 Octobre 2006 16:38:16

l'age du ventilo ne veut pas dire grand chose, c'est le ventilo d'origine du PC je suppose donc c'est une qualite moyenne

pate thermique: appellee aussi graisse, c'est une pate que l'on met entre le ventirad (bloc dissipateur+ventilateur) et le processeur au niveau de leur zone de contact
cette pate permet de remplir les pores entre les 2 surfaces metaliques et donc de permettre une meilleure conductivite thermique entre le processeur et le ventirad, et donc un refroidissement plus efficace
20 Octobre 2006 16:40:17

bon... je vais essayer d'acheter de la pate thermique ^^

et... une question?

si on achète un processeur et on le remplace. je risque de perdre des donnée dans l'ordi meme si ca n'a aucun rapport.

P.S: mon processeur est assez vieux...5 ans a peu près.
20 Octobre 2006 16:41:35

Non tu ne perdra rien, tout tes trucs sont dans le disque dur
20 Octobre 2006 16:43:15

ok je men achète un demain...

je ferme souvent des processus quand le soft bloque. ca vient de la ?
20 Octobre 2006 16:45:29

STOP !!!

avant de faire n'importe quoi: telecharge et installe Everest 2.2

dis moi le nom de ta carte mere (carte mere=> carte mere)

sache qu'acheter de la pate thermique ne sert a rien si c'est le ventirad qui fait ce bruit

la pate thermique ne sert qu'a ameliorer le refroidissement

et pour les processus ca serait plutot Windows qui serait en cause: soit l'installation est devenue instable, dans ce cas repare ou reinstalle
soit c'est ton DD qui est physiquement endommage, dans ce cas, il faut le changer et recuperer tes donnees avant qu'il ne meure ;) 
20 Octobre 2006 16:50:44

ok jai installé everest.

carte mère: Asus P4PE
20 Octobre 2006 16:51:11

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère Asus P4PE (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845PE
Mémoire système 384 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (10/28/02)
Port de communication Communications Port (COM1)
Port de communication Communications Port (COM2)
Port de communication ECP Printer Port (LPT1)

info suplementaire. (vielle ordi)
20 Octobre 2006 17:05:22

c'est une carte mere en socket 478

tu trouvera pas mieux que ton P4 a moins de depenser plus de 150€ :/ 

en tout cas, pour le bruit: achete un Zalman 7000B Cu ou Cu-AL (le Cu est a 35€, l'autre a 30€)

c'est un ventirad pour processeur, avec tu rentre chez toi, tu debranche le PC, tu ouvre le boitier

met le sur le cote, retire le ventirad deja monte, en faisant attention a ne pas endommager quoi que ce soit

prend un tissu et nettoie la surface du processeur puis, dans la packet du Zalman, il doit y avoir un tube de 0.5g de pate thermique
tu en met une noisette aux 4 cotes et 1 au centre attention, il ne faut pas que ca deborde, pas besoin de vider le tube; un de ces tube me sers pour 2 proco Intel et un AMD(surface d'echange plus petite :p  )...)

pose le ventirad Zalman sur le proco une premiere fois pour etaler la pate
puis retire le, verifie que la pate ne deborde pas puis remet le et fixe le (regarde le mode d'emploi sur la methode)
puis connecte son cable d'alimentation a la carte mere et c'est bon

en gros, pour 35€ a tout casser tu regle le probleme de bruit

et 384Mo de RAM, si tu es sous XP, c'est pas le top
l'ideal serait que tu ait au moins 512Mo
comme tu a 3 port de RAM, je sens bien le 3X128, dans ce cas la il te faudra retirer une 128 et mettre une 256 a la place
si tu a de la chance et que tu a 256+18, ajoute une 256 quand meme, ca fait pas de mal :p 
20 Octobre 2006 17:27:15

d'accord mais je suis nul en informatique :( 
18 Décembre 2012 00:08:59

Sa N'E Peux Être Le *Processeurs* Cars Un *Processeurs* Est Comme Une "Puce" Donc Aucun Sons Peux Être Entendu (Du Moins Pas Le Processeurs) Moi Travaillent Comme Informaticien Te Dit Que Sais Sois 1) Ton Disque Dur -Ou- 2) Ton "*Ventilateur*" Souvent Appeler "Fan"
Bref J'Espère Que Sa A Pu Aider

* = 1)CPU, 2) Fan,
Bye Bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter