Votre question

Mon processeur a choppé un rhume!

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Octobre 2006 14:56:42

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'entame déjà avec un problème... Désolé!

J'ai un PC Acer Aspire 1690, processeur Intel Pentium M Processor candencé à 2 Ghz, 1 Go de DDR2 SDRAM et WinXP.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse une grosse sauvegarde : j'ai voulu faire une sauvegarde définitive sur DVD de tous mes fichiers mp3 contenus dans iTunes, soit presque 10200 morceaux pour un total de 60 Go. iTunes ayant une fonction de sauvegarde de la bibliothèque, j'ai donc commencé à sauvegarder. Au bout du 8ème DVD, iTunes a rencontré un problème et a du quitter. Ma sauvegarde fut interrompu en plein milieu. J'ai donc dû retrouver où iTunes s'était arrêté de sauvegarder. J'ai finalement continué la sauvegarde avec un logiciel prévu à cet effet (NTI DVD Maker). C'est là que j'ai commencé à me poser des questions : NTI DVD Maker mettait en moyenne 1h30 pour copier des fichiers sur un DVD en 6x! J'ai trouvé ça super long, surtout que j'avais 5 DVD à faire. Bref, j'ai pris mon mal en patience et j'ai continué mes sauvegardes comme ça. Depuis, mon ordi se met à ramer quand je lance la moindre petite application; Windows met 5 à 6 fois plus de temps pour redémarrer. J'ai défragmenté mon disque dur. Rien de mieux...J'ai essayé de défragmenter ma mémoire vive... sans succès. Quand mon ordi se met à ramer, le CPU joue au yoyo en fait : il atteint des pics à 100% d'utilisation, revient à 0% puis repasse à 100% et en espaçant les pics de 2 secs environ.
J'en suis donc là : je subis impuissament les caprices de mon ordi.
Si quelqu'un a une idée, voir même une solution, je suis preneur.
Sinon, je n'aurais plus qu'à effacer et réinstaller windows... Mais j'aimerais franchement m'en passer!
Merci d'avance pour vos conseils ;) 

Autres pages sur : processeur choppe rhume

19 Octobre 2006 16:24:35

j'ai connu ce genre de crasse, en fait un plantage durant un gravage ne l'annule pas forcement, et je ne serais pas surpris que ta liste de gravure soit encore plus ou moins en file, et cela peut causer ce genre de desagrement, nottament un explorer.exe qui fait le yoyo.

Seul soucis, j'me rappelle plus comment je m'en suis tiré.... mais ça se fait facilement, dirige toi dans ce sens.
19 Octobre 2006 17:32:08

Je pense que c'est effectivement la bonne piste. Je viens de désinstaller iTunes au cas où ça serait lui qui retient une éventuelle liste de gravure mais au redémarrage de windows, les mêmes symptômes sont toujours présents. Je suppose que les fichies en attente d'être gravé doivent polluer la mémoire temporaire de windows. Cela dit, je ne sais pas comment vider cette mémoire temporaire. Ne serait-ce pas ce qu'on appelle la swapfile?
Contenus similaires
19 Octobre 2006 18:15:47

Puisque tu as déjà désinstaller iTunes, je présume qu'il resterait l'autre logiciel à désinstaller, peut-être qu'il veut continuer le processus en background. Tu peux aussi utiliser le logiciel ccleaner qui est excellent pour faire un clean-up de ton ordinateur. Question comme ça, est tu en train de faire des téléchargement?? :D 
19 Octobre 2006 19:46:58

Non, je ne télécharge pas. Cependant, maintenant que tu en parles, lorsque je télécharge, les symptômes apparaisse instantanément. En fait, dès que l'ordi a besoin de mémoire temporaire, le problème se déclare. Je vais essayer de désinstaller le deuxième logiciel et installer ccleaner le cas échéant. Merci pour vos conseils. Je vous tiens au jus!
19 Octobre 2006 20:28:15

Je viens de désinstaller le deuxième logiciel (NTI DVD Maker) et rien n'y a fait. J'ai téléchargé et installé ccleaner. J'ai procédé au nettoyage avec succès mais j'ai toujours le même problème. Est-il possible qu'une barrette mémoire soit tombée en panne ? Si oui, comment le vérifier ?
19 Octobre 2006 21:23:24

Encore une info : je suis dans le gestionnaire des tâches de Windows et ça fait plus de 15 min que Processus inactif du système est à 99 dans la colonne du processeur!!! Je rappelle que je n'ai que internet explorer en route... Je désespère! HELP
19 Octobre 2006 21:27:36

Salut
tu peu eseje telecharge advanced windows care V2 gratuit pour un usage personel . Set un compilation pluisier outil .
20 Octobre 2006 03:25:55

Bin je viens de trouver le remède : un bon formatage du disque et une réinstallation de windows a permis à mon ordi se sentir comme au premier jour. Je viens à peine de tout réinstaller... Ca n'a pas été de tout repos mais j'y suis finalement arrivé.
Merci à vous tous pour vos conseils.
@++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook