Votre question

1 ou 2Go de Ram, quelle différence?

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Octobre 2006 12:18:29

Bonjour.

J'ai une autre question, mais cette fois concernant la RAM.

En fait, y'aura t-il une grande différence si j'installe 2Go de mémoire Ram sur mon PC, à savoir que j'ai déjà 1Go de ram Kingston?

Merci à tous.

Autres pages sur : 2go ram difference

14 Octobre 2006 12:20:12

Salut...

Si tu utilise des logiciels de retouches photos, ce ne sera pas du luxe..
Pour les jeux comme FEAR, pareille...
Tu auras aussi un gain de rapidité, pour le lancement de Windows, Ouvertue/fermeture des programmes, temps de chargement des jeux etc.. mais ce gain ne sera pas flagrant..

Voila;)
14 Octobre 2006 12:21:08

meme avec fear j'ai jamais depasser 900Mo d'utilisation de ma ram...
Contenus similaires
14 Octobre 2006 12:24:41

Pour ma part cela ma fait un choque tout ce lance 2fois plus cite
14 Octobre 2006 12:40:58

Kabal@IDN a dit :
meme avec fear j'ai jamais depasser 900Mo d'utilisation de ma ram...

Avec ou sans FEAR...il vaut mieux 2Go...
Les programmes deviennent de + en + gourmands..
14 Octobre 2006 12:43:58

Citation :
Avec ou sans FEAR...il vaut mieux 2Go...
Les programmes deviennent de + en + gourmands..

+1 avec msn , mozilla firefox et Media Player ( antivirus avast et zonealarm aussi ) lancés il ne me reste plus ou moins que 500 Mo de Ram de mes 1Go .
14 Octobre 2006 12:45:35

je peu vous dire en tout cas que sous Oblivion, les 2Go sont franchement les bienvenus! ( je suis juste a 1.5Go quand tout est a fond.. 2-3 ralentissements dans certaines zones et surtout pendant les combats. )
14 Octobre 2006 12:54:31

Euh, ta CG y'est peut-être pour quelque chose Storm ? :whistle: 
14 Octobre 2006 12:57:45

Alors 2Go sont recommandés?

Merci encore
14 Octobre 2006 13:19:53

Citation :
Alors 2Go sont recommandés?

Si t'as les moyens de te les offrir , Oui ils sont recommandés .
14 Octobre 2006 13:23:16

Je suis à 1Go, et je ne vois pas l'utilité de 2Go, mais je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéos....

Ps: Je suis d'accord avec Philippe...
Pour ma part, j'ai rarement des ralentissements dans un jeu à cause de la Mémoire... Mais surtout du à l'utilisation de la carte graphique.
14 Octobre 2006 13:28:20

ayant téster avec une barrette de 1go et 2 barrette de 1go je peux affirmer que la diférrence ce recent enormément aussi bien au lancement de xp que dans les jeux
14 Octobre 2006 13:38:19

Ayant fait un test de différence de performance entre 512 et 1Go, je ne vois nullement de différence sur les jeux, et sur le démarrage de Windows...

Quoi que, mon Windows étant très bien entretenu, je ne peux donc affirmer mes résultats.
14 Octobre 2006 14:04:04

cela dépend des jeux aussi lol c'est sur que si tu joue a téttris tu vérra pas de différence lol
mais si tu joue a quake 4, prey ect la tu la vérra la différence de chargement
14 Octobre 2006 14:08:25

Maximize, quelle est l'utilisation principale de ton PC?
14 Octobre 2006 14:36:14

moi je peut vous dire que avec XP en 512Mo c'est la merde absolu, et avec 1.5Go c'est le bonheur ^^
14 Octobre 2006 14:37:58

Phillipe: non, un de mes pote le fait tourner an max avec une config similaire et une 7600 GT... mais avec 2Go de ram.
( il a pas le AA mais bon.. )
14 Octobre 2006 16:26:29

Ya pas que la ram qui joue .... ya aussi le disque dur... car c'est ce dernier qui charge les données dans la mémoire vive avant que cette dernière les charges elle même.

Alors même avec 2go de ram, si t'a un disque dur de merde ça changera pas des masse..

J'irais même plus, je dirais même qu'il faut davantage se soucier du disque de la ram.

Sur mon fixe j'avai 1go de ram, je suis passé à deux go de ram .. un changement ? certe léger.

C'est surtout quand j'ai acheté un disque dur avec 10 000 Rpm que j'ai étoufé de joie devant la rapidité de chargement ^^
14 Octobre 2006 16:30:50

Citation :
C'est surtout quand j'ai acheté un disque dur avec 10 000 Rpm que j'ai étoufé de joie devant la rapidité de chargement ^^

Un Raptor je crois , tout comme le mien :D  mon pote a une config. plus ou moins comme la mienne juste un X2 4600+ qui change de mon X2 4200+ et je peux vous dire que quand je suis sur son PC qui a comme disque dur un Samsung 80 Go a 5400TPRM ça change la vie quand on revient sur son raptor :D  ...
14 Octobre 2006 18:20:01

moi aussi jai un raptor il decire tout
14 Octobre 2006 20:18:43

ouais sauf qu'en jeux le processeur utilise la RAM avant le disque je vous rapelle , etant donnée que celle ci est bien plus rapide...
alors le raptor ne va pas améliorer tes perf en jeux .
moi perso j'ai un maxtor 7200tr/mn , et a 512Mo de RAM, l'horreur, le disque dur qui gratte comme un porc => zone de swap a 20% . 1.5Go de RAM zone de swap a 3%, et réaction instantanée, le bonheur ...
alors au lieu d'acheter des DD hors de prix défragmenter les lol.
14 Octobre 2006 20:19:56

msk19 a dit :
Maximize, quelle est l'utilisation principale de ton PC?

Un peu de jeu et de la retouche photo sous ADobe.
14 Octobre 2006 20:21:40

ouai ben écoute si tu as pas de problème de performance 1Go c'est déja pas mal.
maintenant si ça rame, rajouter de la RAM ça lui fera du bien...
14 Octobre 2006 20:28:15

stormlord a dit :
Phillipe: non, un de mes pote le fait tourner an max avec une config similaire et une 7600 GT... mais avec 2Go de ram.

Y'a pas besoin de 7900GTX pour faire tourner tout les jeux à fond...
Oblivion, de toute facon, je pense que c'est un jeu qu'on pourrait exploité + au niveau perf...Dans ces cas la, une bonne cg est vraiment necessaire..
Apres, c'est vrai que faut pas compter faire tourner oblivion avec une 7600GT en 1600*1200, AA, Aniso, textures, HDR etc...
14 Octobre 2006 20:30:13

auron9 a dit :
Ya pas que la ram qui joue .... ya aussi le disque dur... car c'est ce dernier qui charge les données dans la mémoire vive avant que cette dernière les charges elle même.

Alors même avec 2go de ram, si t'a un disque dur de merde ça changera pas des masse..

J'irais même plus, je dirais même qu'il faut davantage se soucier du disque de la ram.

Sur mon fixe j'avai 1go de ram, je suis passé à deux go de ram .. un changement ? certe léger.

Le DD, ca joue sur les temps de chargements, par sur les perfs en elles meme...

De toute facon, tout les composants joue...sinon, le pc tourne pas..
Mais les plus importants, c'est la cg, ram, et cpu ( pour les perfs..)
14 Octobre 2006 20:31:18

+1 benji
benji on t'aime :love: 
:D 
14 Octobre 2006 21:03:56

stormlord a dit :

1280*1024 à fond (sans AA) sous Oblivion avec une 7600 GT ? :lol: 
14 Octobre 2006 22:09:11

2 go ce n'est plus du luxe
+1 pour oblivion quand j'y joue a fond il me reste entre 500 et 250 mo de mes 2go comme quoi
et puis quand je grave un dvd ca me bouffe 500 mo donc le reste 1.5go ca me sert a mater un film ou jouer pendant ce temps la( pas a oblivion cest chaud la)
14 Octobre 2006 22:48:44

Moi personnelement j'utilise Pinnacle Studio 10 Plus ( montage vidéo ).

Je suis passé de 512 à 1Go, les performances se sont améliorés,amis dans mon cas, il y a le porcesseur qui limite aussi et il me faudrait encore un peu de Ram. Après je dirais que si tu en ressens le besoin 2 Go peuvent être nécessaire.

Après il faut voir aussi si ce n'est pas le reste de ta config qui te fait baisser les perfs.

Sinon quelle est l'utilisation de ton fichier d'échange pendant que tu es sous Adobe? si elle est importante, les 2 Go sont nécessaires. ( crtl + alt + suppr )
14 Octobre 2006 23:13:59

Drife a dit :
+1 benji
benji on t'aime :love: 
:D 

:whistle: 

Spoiler
Desolé, y'a pas moyen :D  :whistle: 
15 Octobre 2006 06:21:25

moi je dit, avant de dire des conneries ('sque j'en ai lu, sissi !! )

faudrait demander quel est son processeur: si tu a un E6300 alors vas y prend 2 Go, ton PC peux les utiliser

si tu a (comme moi) un Celeron 2.4Ghz en s478, 1 go c'est le top, mettre 2Go c'est donner de la confiture au conchons

globalement, ton PC peut faire tourner un certains nombre de logiciels en meme temps parce que ton processeur a une capacite de calcul assez importantes pour les faire tourner tous en meme temps

la RAM dans ce cas la est utilisee pour faire tourner ces logiciels et tant que la capacite de calcul du processeur n'est pas a son maximum, rajouter de la RAM va effectivement ameliorer les performances du PC

mais lorsque le processeur tourne a fond, la capacite de la RAM installee ne joue plus sur les perf' car le processeur ne peut pas exploiter plus de RAM

en gros, si ton processeur a plus de 2 ans, 1 Go devrait suffire, le gain de performances serait inexistant, negligeable au mieux

si tu as un bon processeur, tu peux, si l'envie te prend, envisager le rajout de RAM
a ce moment, verifie que ta carte mere peut supporter 2 go de RAM (c'est marque sur la fiche technique de la carte mere donc si tu connait le nom => Google: et pour connaitre le nom: Everest 2.2, telecharge et installe le et dans le menu et sous menu "carte mere" tu trouveras le nom)
15 Octobre 2006 06:48:07

Personnellement moi j'ai signalé que le reste de la config pouvait aussi le limiter.

Comme dans mon cas, c'est le processeur qui me limite principalement et après la RAM.

PS: Je ne parle pas de mon PC en signature :D 
15 Octobre 2006 06:54:29

et encore, je crois que tu pourrais lui mettre 64Mo cca passerait mieux: j'ai tourne avec un MMX 166Mhz, a 128Mo de RAM il etait au max de ses perf' :D 
15 Octobre 2006 07:07:21

Je trouve que franchement, c'est le PC le plus stable que je n'ai jamais connu.

Jamais eu aucun soucis avec ce Windows là ( pourtant pas mal dise que le 95 était aussi bugué ).
En plus besoin de rien pour effectuer un formatage ( formater 1 seule fois à cause d'un bourrage de disque dur ==> ne démarrais plus :ange:  ), il se formate tout seul, pas besoin de disquette ( et oui les CD c'était rare.

Mais bon je dérive complètement là :lol: 
15 Octobre 2006 07:13:53

je connais ca

et maintenant tout le monde dit qu'un lecteur disquette sert a rien.... les ignorants !!

je dois encore avoir un PC Olivetti 33Mhz avec son DD de 220Mo et Win3.1 :D 
faudra que je le ressorte quand j'aurai mon prochain PC (d'ici un an je pense... un C2D Intel )

je comparerais :p 
15 Octobre 2006 07:15:17

:lol:  Faut dire aussi que j'ai gardé mon 133Mhz jusqu'en 2003, date à laquelle j'ai eu mon nouveau PC : le choc :D 

Faut dire aussi que j'y faisais plus grand chose, vu ses perfs...
15 Octobre 2006 07:17:48

j'ai jete mon 166Mhz il y a 2 mois, je l'utilisais tous les jours ...
15 Octobre 2006 07:19:19

Si c'est pas indiscret, tu y faisais quoi dessus?
15 Octobre 2006 09:05:28

lol que de bons souvenirs moi j'ai commencer sur un 50mhz avec 16mo de ram et un dd de 200mo.
ensuite j'ai eu un 75mhz avec 32mo de ram et un dd de 512mo
puis une 133mhz avec 32mo de ram et un dd de 2go
puis la le choc un 1.3ghz 512de ram dd 80go et une carte graphique geforce 4 128mo.
ensuite j'ai eu un autre choc un 3.2ghz 1go de ram et une 6800gt 256mo
puis ma config en signature.
Voici mon parcours
Pas trop mal?
15 Octobre 2006 13:22:10

c'est vrai ça dafen pourquoi ta changé de PC ?
moi perso j'ai eu un 166+ avec 256MoPC100 , et une suberbe S3 trio savage 1Mo :lol: 
15 Octobre 2006 13:23:29

Citation :
+1 benji
benji on t'aime

ne prend pas ça pour une déclaration d'amour homosexeuel hein :lol: 

15 Octobre 2006 15:55:41

Citation :
ne prend pas ça pour une déclaration d'amour homosexeuel hein

a bon ... je croyais moi ... :lol: 

ce que je faisais: des recherches sur le net, j'ecoutais de la musique, je faisais du traitement de texte (pour faire les factures ou pour repondre a des mail) !
bureautique quoi...

en fait, c'etait le PC que j'avais dans mon atelier de bricolage(qui d'ailleur prend la poussiere depuis que j'ai repris les cours)

donc pendant que je retapais un velo, que je montais un PC pour quelqu'un, ou que je reparais le PC de quelqu'un, que je ressoudais des lampes....
c'etait sympa

comme tous mes PC (majoritairement issus de recuperation) sont en reseau Wifi (celui la aussi grace a une cle USB, parce que je lui avais mis une carte PCI/4 USB 2.0) je pouvais ecouter de la musique venant de n'importe quel PC (donc en gros j'avais 20 000 piste au choix) sans blinder mon DD de 10 Go :p 

mais bon, rentree scolaire, manque de place et famille m'ont force a m'en separer... :/ 
15 Octobre 2006 16:42:06

t'en as fait quoi ?
15 Octobre 2006 16:48:18

ba j'ai pris tout ce qui pouvait encore servir et j'ai balance boitier/alim'/CPU/CM aux encombrants

je regratte d'ailleur parce que la CM etait excellente: elle prenait alimentation ATX et non ATX
RAM EDO et SDRAM

3 port ISA, 4 port PCI, elle etait bien.... :cry:  mon MMX !!! :cry: 
15 Octobre 2006 16:55:56

p**** mais fallait pas !!!
ça se jette pas un PC !!!!
en plus a quoi bon le balancer ??
t'avais vraiment aucune place ???
15 Octobre 2006 17:04:16

nan , plus de palce !! (j'ai encore 4 PC de ma chambre, 3 dans un placard, 3 dans le salon, et mon portable ....)

en plus, j'ai un placard blinde de composants en tout genre (SCSI, MAC PC, cartes PCI, ISA, AGP, RAM EDO, DATARAM, DDR, SDRAM, alimentations AT, ATX ....)

j'ai decide de balancer tout ce qui marchait plus ou mal et les PC qui etaient inferieurs a un P3 733Mhz ....

j'ai demonte et remonte 4 PC (qui sont donc a ajouter a la liste plus haut...) et j'ai revendu par Eba, j'ai recupere 150€ (ce va pour des PC recuperes dans les dechets.... )

franchement, je peux pas tout garder, j'ai d'autres trucs a part les PC a garder...
15 Octobre 2006 17:16:06

ouai ba tu balance pas lol je vient tout prendre ^^
t'abite ou ??
15 Octobre 2006 17:31:15

balieue parisienne, sur la ligne B vers Massy palaiseau

ou sur Paris meme (chez un pote qui voyage mais dont les parent entretiennent un appart' sur Paris, donc je l'utilise en echange je nettoie et j'entretient ;)  ) en fonction de mon emploi du temps

mais c'est rare que je jette un truc utile (crois moi)

ca arrive une fois tous les 3 mois (et encore..si ca ne tenait qu'a moi....)
16 Octobre 2006 16:27:03

Drife a dit :
ouais sauf qu'en jeux le processeur utilise la RAM avant le disque je vous rapelle , etant donnée que lol.

Pas d'accord.

Toutes les données sont dans le disque dur.

Lors de l'installation d'un jeux .. tu l'installe où ? sur le disque dur non ?

Donc le schéma

Processeur=>disque dur=>Ram

Les données du jeux sont dans le disques dur, donc d'abord le disque dur charge les données en mémoire et cette même mémoire qui est plus rapide prend le relais et charge le jeu.

16 Octobre 2006 16:30:54

Ouaip mais en l'occurence ce chargement n'est effectué qu'au lancement du jeu et ne prend pas énormément de temps, après c'est la RAM qui s'occupe de tous les accès mémoire dont le jeu a besoin.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter