Votre question

Windows n'a pas pus démarrer correctement

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Octobre 2006 17:27:19

Bonjour a tous, il y a une semaine mon pc c'est mis a réfléchir alors que je ne fesais rien, j'ai donc décider de le redémarrer et au démarrage windows m'a indiqué
"Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. "
j'ai essayé chaque proposition et mon pc reboot juste après...
j'ai réinstallé windows même probleme, cela viendrai au niveau du matériel, j ai mis un autre DD, pareil, j'ai 2*512 Mo de DDR j en ai mis une sur les 2, pareil...
je suis désesperé...
Merci d'avance

Autres pages sur : windows pus demarrer correctement

10 Octobre 2006 17:42:15

salut

1)

verifie si tu as bien brancher le cable ide du disck dur ,tu la bien enfoncer et celui de la carte mere meme chose regarde bien s il est bien brancher

2)
si apres ca continue changer ton cable ide et rebrancher le correctement
ca doit etre un des deux dans ceux genre de situation il y a pas de secret ,c'est comme la voiture pareil il a pas de secret quand ca tombe en panne ^^
17 Octobre 2006 11:42:35

J'ai fait ce que tu as dit, rien y fait...
Aidez moi svp
Contenus similaires
17 Octobre 2006 12:20:52

as tu des bip au démarrage ???
:bounce:  :bounce: 
17 Octobre 2006 13:44:35

Je pense fortement que c'est ton disque dure qui faut changer. En effet, vers la fin de vie d'un disque dure, il met plus de temps pour lire et écrire les données (ce qui explique qu'il réfléchissait sans que tu fasse quoi que ce soit). D'autre part, si tu dis que même après avoir réinstallé windows sa fait pareil, alors y a des chances pour que ton disque dur contient des secteur défectueux.
Tu peux essayer le formatage bas nivaux, avec un utilitaire de la même marque que ton disque dur (a télécharger sur le site du constructeur)
18 Octobre 2006 12:19:16

J'ai mis un autre disque dur (que je ne me sert plus) et cela fait pareil...
Et aucun bip au démarrage...
Je n'en peux plus :cry: 
18 Octobre 2006 12:59:13

Le problème vient donc d'ailleurs.
Il faudrait que tu branche le minimum de périphériques possibles pour voir si le problème persiste.

Branche donc au minimum ta carte mere avec ton disque dure et connecte une seule barette mémoire (puis tu essai l'autre toute seule à son tour). Débranche tout tes lecteurs cd et dvd et aussi déconecte toutes tes cartes (sauf la carte vidéo). Si ta carte mere possède une carte vidéo intégrée et que tu te sert d'une carte vidéo externe, alors débranche la carte vidéo externe et branche l'écran sur la carte mere.

Le but est de repérer le matériel défectueux

D'autre part, est-ce que ta carte mère bipait au démarrage, avant que ton problème à fait sont apparition?
18 Octobre 2006 13:21:10

restaure windows
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook