Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration Raid avec OS déjà installé

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2006 22:00:50

Bonjour à tous,

Avant de faire une connerie, je voudrais juste un petit renseignement que je n'arrive pas à trouver sur le net (pauvre de moi !) soit

EST IL POSSIBLE DE CONFIGURER SES HD EN RAID 1 AVEC XP DEJA INSTALLE SUR UN DES DEUX DISQUES ??

Pour les précisions, j'ai un proc pentium D posé sur une msi 945 platinium (chip intel) avec deus dd de 300 Go chacun en SATA II.

Le second disque est vierge, ou du moins il le sera dans 15 min, quand le transfert de toutes les données seront finies :pt1cable:  et j'aimerai si possible configurer mes disques en raid sécurité sans avoir à tout réinstaller...

Merci d'avance de vos réponses profitables ;) 

Autres pages sur : configuration raid installe

27 Septembre 2006 22:38:35

Bon, du coup, je me répond tout seul, et pour les autres qui se poserait la meme question que moi, effectivement, le passage en raid implique la perte totale des données !
27 Septembre 2006 23:22:04

il me semble que par principe, le RAID 1 étant une bête copie des données sur un deuxième disque, il doit etre possible de le faire sans rien perdre. Contrairement au RAID 0 qui s'y oppose de par son mode de fonctionnement. Tu aurais du faire plus de recherches.
Contenus similaires
28 Septembre 2006 10:07:11

en fait, je me suis répondu moi meme après avoir fait une simulation de montage en raid de mes disques et effectivment, à la fin, il me prévient que "you will lost all your data on your hard drive :) "

Donc je n'ai pas tenté d'aller plus loin, c'est vrai, peut etre que malgré tout, il n'aurait rien éffacé mais avec l'avertissement, j'ai préféré pas tenter :) 
28 Septembre 2006 13:59:06

je ne te promet rien mais il me semble avoir vu, lorsque j'ai monté ma becane, que windows pouvait gerer ca après coup sans pertes de données. si je tombe dessus à nouveau je te redis comment procéder.
28 Septembre 2006 14:13:13

TU ne perd aucune donnée avec le raid 1 c un mirroir, il va dupliquer sur le 2eme disque toutes les infos qu'il y a sur ton premier disque. Le raid 1 ou 3 peut ce faire par logiciel ou par hardware, inconvegnient du logiciel: ca te mange a peine un peu plus de memoire (ca ne ce recent pas du tout si tu as au minimum 256mo de ram). Il faut pas que tu mette les HDD sur le meme controleur IDE
18 Octobre 2006 03:23:45

Il a dit que ses HDD sont en SATA II...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook