Votre question

Probleme disque dur Sata maxtor avec carte mere Msi K8M Neo-V

Tags :
  • Maxtor
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Octobre 2006 16:46:36

Bonjour :jap: 

j'ai donc acheter il ya quelques temps un DD 300 Go Maxtor Neuf

- Interface SATA II
- 16Mb de mémoire Cache
- Vitesse de rotation de 7200rpm
- Capacité de stockage de 300Gb

Jai donc mis de coté mon 80 Go et installer mon nouveau 300 Go.
Mais la plusieurs problemes sont apparu lors de l installation de Windows Xp Pro

Des le debut il n etait pas detecter par ma carte mère , il a donc fallut deplacer le cavalier de mon DD pour le passer en 1.5 Gb/sec au lieu de 3 Gb/sec donc en Sata 1 je crois

Puis mon new DD de 300 Go n a pas eté detecté a chaque fois au demarrage lors des nombreux rebootage sous le Bios. En fait nous avions deconnecter mon 80 Go mais on a tout essayé...
le 80 Go deconnecter totalement...juste l alimentation de deconnecté...ou inversement simplement alimenté...Bizarre
mais apparement il faut qu il soit simplement alimenté pour que mon 300 Go soit detecté. ( j espere avoir été clair)

Ensuite l installation de windows a pu se faire mais il fallait le Cd apparement a chaque fois sinon pas de demarrage de Windows nous avons donc voulu mettre a jour le Bios de ma carte mere Msi qui datait de 2 ans qui etait sous une version 3.0 pour passer sous une version 7.0 je crois.
Et la nouvelle interface du Bios...nikel...possibilité meme de pouvoir declarer du Sata pour le 300Go dans le Bios...puis installation se deroule bien mais dés lors du debut du chargement de windows il ya plantage Sa se bolque pendant le chargement...peut plus rien faire a part redemerrer mais la meme constat. Le pc se bloque des le debut du chargement de Windows.

Bref enormement de difficultés et problemes pour une banale installation !!!
Je tiens a signaler tout sa a ete effectuer par un ami travaillant dans l informatique et qui na jamais eu de tel probleme

Bref je suis revenu sur mon ancienne config avec mon bon vieux 80 Go Fulll en principal et en plus mon nouveau 300 Go mais en esclave nous avons aussi reinstaller la version dorigine de mon Bios 3.0

J ai vraiement besoin de votre aide c un peu Urgent :jap: 

Merci d avance

Autres pages sur : probleme disque dur sata maxtor carte mere msi k8m neo

9 Octobre 2006 18:26:56

pour l'installation a tu utiliser un windows SP2 ainsi que des drivers sata sur disquette pour ton disque dur

car il ne faut pas utiliser de version de windows optimiser pour le SATA ou autre

car il existe des version de windows ou les drivers sata son inclus mais c de la merde ...

dit comment il s'y est pri ton pote ...

:bounce:  :bounce: 
15 Octobre 2006 16:57:01

:jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter