Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Asus 9600 XT/surchauffe ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juin 2005 20:08:38

Salut :) 
Voila en fait je me posais la question si une surchauffe du pc pouvait engender une baisse de performance de la carte graphique?

En fait il y a 5 jours mon pc s'est éteint tout seul ( pour la premiere fois ); je tentai de le rallumer, mais 3 sec apres il se reéteignait. Je me suis dit que cela devait venir d'une surchauffe: j'ai ouvert mon pc, j'ai braké un ventilo externe dessus: now tout marche tres bien plus dauto éteignage. Cependant jai limpression que mon pc rame plus quavant quand je joue ( a WoW notament ).

Bien cordialement, Darkar.
P4P800-E deluxe, P4 3Ghz, Asus 9600 XT, win2k, 1024ram.

Autres pages sur : asus 9600 surchauffe

6 Juin 2005 23:14:14

Personne ne semble avoir d'idée apparament lol :x
6 Juin 2005 23:21:54

Certaine cartes meres supporte le Cpu thermal throttling qui permet en automatique de réduire la fréquence du CPU au cas ou celui ci chaufferait trop (to throttle = étrangler).
Mais tu peu le desactiver ds le bios si ta carte mere est evolué .
A+ :-D
Contenus similaires
7 Juin 2005 10:01:51

Mais est ce que une surhcauffe ( meme passagere ), peut endommager un ordinateur de maniere definitive ?
7 Juin 2005 10:21:21

Non puisque le systeme S'autolimite si cette fonction est activé.
C une protection mais tu perd en performance si c'active :-? )
7 Juin 2005 10:25:20

faudrai aussi que tu regardes la temperature de ta carte graphique, et avec cette carte graphique tu peux aussi voir la temperature ambiante! telecharge everest pour nous dire tous ca
7 Juin 2005 10:29:49

C clair il faut surveiller les temps de tous les composants equipés mais aussi les variation tensions alim car elle peut etre en surchauffe elle aussi.... :-o
7 Juin 2005 10:34:18

C sur les nvidia qui il y a 2capteurs de temp
-pour le core
-pour la temp autour carte graphique (temp boitier)

Ati gere le monitoring que sur le haut de gamme...
(ma 9600pro n est pas equipé forte chance que xt aussi)
7 Juin 2005 10:36:44

sisi ! la 9600XT est équipée des deux!
j'ai la meme carte graphique!
7 Juin 2005 10:44:07

Ha bon!!! moi c club3d (degouté :-x )
Tu tourne a combien en temp env sur le bureau et durant les jeux? :confused:
7 Juin 2005 11:16:23

Ok je vais tacher de telecharger everest et de vous dire tout ca!
En fait jai peur car jai limpression que mon pc tourne moins bien depuis ( psychologique? :o  )...

En tt cas merci de votre aide :) 
7 Juin 2005 11:27:07

Moi j'ai une 6600 gt et justement, lorsque je l'o/c trop, je passe de 3300 à 800 à 3D Mark!
Donc il est possible que les performances de ton pc baissent.
7 Juin 2005 11:29:19

j'ai pas des grosses temperature !!

temperature en normale

Températures
Carte mère 26 °C (79 °F)
Processeur 23 °C (73 °F)
GPU 31 °C (88 °F)
GPU (ambiante) 27 °C (81 °F)
ExcelStor Technology J240/a 10 °C (50 °F)
ExcelStor Technology J240/b 23 °C (73 °F)
Maxtor 6Y120P0 18 °C (64 °F)

quand je joue a des jeux qui demande pas mal de ressource la carte gaphique monte a 45° le proco a 40° et la carte mere a 37°
8 Juin 2005 19:03:50

Héhé petit up car j'ai trouvé:
Températures:
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 51 °C (124 °F)
GPU 43 °C (109 °F)
Mémoire du GPU 47 °C (117 °F)
Seagate ST3160023A 42 °C (108 °F)

Ventilateurs:
Processeur 5444 RPM
GPU 6097 RPM

8 Juin 2005 22:49:05

C'est chaud tout sa!
Et oui, une surchauffe peut bien evidament endommager ton PC, un PC mal ventilé est un risque de perte de performance voir (a la longue) de barbecue :-D
Et si en + tu di que quand tu met un ventilo devant , il marche mieu, sa veut tout dire, installe un bon circuit d'air dans ton PC:
Minimum: un ventilo en bas devant en facade, et un en haut derierre (de preference un 120 mm si tout seul) il devrait deja plus apprecier ;-)
Essaye et tien nous au courant
+
12 Juin 2005 00:29:16

K je vous remercie de votre aide :) 
Si j'ai bien compris une surchauffe passagère ( un jour x à x heure ) peut endommager de maniere définitive une carte graphique ?

Cordialement, Darkar.
12 Juin 2005 02:57:52

Salut à tous

C fou ça, j'ai exactement la même config que toi (Asus A9600 XT, P4P800-E Deluxe, P4 3.0 E Hyperthreading, sauf que moi g que 512 MB en ddr). Or il m'est arrivé exactement les mêmes déboires que toi au mois d'octobre 2004. Le problème, c'est que moi j'avais un boitier hyper mal ventilé. Or à l'extérieur il faisait 35°C (normal, Marrakech). J'essayais désespérément d'entamer des parties de Far Cry, mais rien à faire : au bout de 10 sec chrono, pouf, extinction du PC. Sur Everest, ils me marquaient :
Carte mère : 53°C
Processeur : 69°C
Maxtor 6Y160P0 : 56 °C
Et tout ça au repos le plus complet.
Finalement je mes suis résolu à ouvrir mon PC. Mois de novembre arrivé voilà les températures redescendues. Nickel, les températures redescendent à des valeurs raisonables et l'ordi marche impec quelque soit le jeu.
Mois de janvier, nouvelle récidive : l'ordi s'éteint sans raison (même hors jeu). Everest m'indique que mon proco est à 90°C.
Alors je le rends au SAV et ils me disent que c la pate thermique qui s'est décollée. Bref, ils me changent le radiateur en entier, et là, plus de problème.
Depuis un mois, g un nouveau problème : la plupart des jeux buggent après en moyenne 40 mn de jeu : affichage en fil de fer. Même le bureau de Windows apparait complétement brouillé.
La question que je me pose c est ce que tous ces problèmes sont liés. Mais pas mal de choses me laissent penser que non. A mon avis, ce n'est pas la surchauffe du proco d'il y a 6 mois qui a engendré des disfonctionnements de la carte graphique.

Voilà, si le fait qu'on ait la même config et qu'on ait connu des problèmes assez similaires peut te rassurer ...

15 Octobre 2006 14:25:51

Hello all,

Le sujet date un peu mais j'ai exactement le même problème donc je rouvre ce topic !

J'ai la même config que vous :
P4P800
P IV 3.2 Ghz
CG Radeon 9600XT

et les mêmes problèmes :
mon pc freeze et/ou m'affiche des ecrans bleus.

La premiere fois que le probleme est survenu, j'ai pensé à une surchauffe et j'ai ouvert le boitier pour ameliorer la ventillation. Ca a fait du bien pendant un temps mais c'est devenu de pire en pire.
Les reboots successifs ont endommagé ma RAM, j'en ai changé pensant que c'etait la source du probleme.
Mais ca recommance !!

Z'auriez des idées ? avez vous résolus vos problemes et si oui comment ?

Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS