Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur en slave

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Octobre 2006 18:16:49

Voilà j'aimerais mettre un graveur dvd en slave, mais le truc c'est que la terminaison de la nappe du graveur ne s'emboite pas avec la partie slave de la nappe principale.
C'est à dire qu'il me faudrait une partie mâle qui s'emboite dans une partie femelle, mais là j'ai deux parties femelles.
Que faire?

Autres pages sur : lecteur slave

14 Octobre 2006 18:34:49

je vois pas le probleme tu prend une autre nappe c'est tout
14 Octobre 2006 18:52:07

Peut on m'expliquer comment on met un graveur en slave?
Contenus similaires
14 Octobre 2006 18:52:23

Tu te complique la vie là. Il te faut deux nappes IDE simples. Une pour ton lecteur maître et l'autre pour ton lecteur esclave. C'est tout.
14 Octobre 2006 18:55:05

Pour mettre un lecteur en maître ou en esclave, il faut changer la configuration des jumpers (cavaliers en français), des sortes de petits morceaux en plastique à côté des connecteurs. Le diagramme est toujours indiqué sur le lecteur (SL = Slave, MA = Master. CS = Cable Select, mais tu ne t'en sert pas de celui-là).
14 Octobre 2006 18:57:02

et au niveau du branchement?
14 Octobre 2006 19:00:21

Mince je viens de me rendre compte que j'ai dis une bêtise. Pour relier deux lecteurs, il te faut UNE nappe double et pas deux simples !
Tu branche une extrémité sur la carte mère et l'autre sur ton lecteur maître, le connecteur au milieu de la nappe étant pour le lecteur en slave.
14 Octobre 2006 19:06:38

Justement, le connecteur du milieu est comme celui de l'autre nappe.
Donc ils ne s'emboitent pas.
14 Octobre 2006 19:08:31

Je me demande s'il ne faut pas retirer un cache sur le connecteur du milieu ou qq chose dans le genre
14 Octobre 2006 19:10:37

Fait attention il y a un sens pour le brancher ton port IDE. Si tu regarde bien, il y a une broche en moins sur le connecteur de ton lecteur et sur le connecteur plastique de la nappe, il y a un détrompeur pour cette broche en moins. Donc si tu le met à l'envers, il ne rentrera pas.
14 Octobre 2006 19:16:12

Je sais, mais c'est pas ça dont je parle :) , le port IDE est fait de "pointes" et le connecteur de la nappe est une sorte de rectangle avec des trous, grâce à ça ils s'emboitent.
Mon problème c'est que le connecteur slave au milieu de ma nappe principale est une rectangle avec des trous , et la terminaison de ma nappe pour le graveur en slave est aussi un rectangle avec des trous , donc ils ne s'emboitent pas.
14 Octobre 2006 19:24:32

Mais il ne faut pas brancher des nappes ensembles !!! Bon tu as normalement une nappe double et deux lecteurs, l'un configuré en maître et l'autre en slave grâce à leurs jumpers. Tu branche le premier connecteur de la nappe sur ton lecteur en maître, le connecteur du milieu de nappe sur ton lecteur en slave et enfin le dernier connecteur de nappe sur ta carte mère. Il n'y a vraiment rien de compliqué.
14 Octobre 2006 19:28:23

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai compris lol , c'est tout bête, je croyais qu'il fallait brancher une nappe sur le connecteur du milieu,
merci beaucoup pour ton aide :) 
14 Octobre 2006 19:30:32

De rien ! Ravi d'avoir pu t'aider, surtout pour un problème si simple ! lol
14 Octobre 2006 19:32:36

quelle est la marque de ton graveur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide