Votre question

Ecran rose

Tags :
  • Enceintes
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2006 19:44:59

Bonsoir , j'aurais bien besoin d'aide car mon ecran : iiyama ProLite E435S 10 MSfonctionnais bien jusqu'a 1 semaine ou il commençait a devenir nuance ROSE ; il me suffisait juste d'appuye sur la touche AUTO qui affichait le bon paramètrage automatiquement mais depuis 2-3 quand j'appuye sur ce bouton il change pendant 5sec et redeviens nuancé rose .

Merci d'avance......

PS : Ce probleme me dérange énormément car je suis joueur de FPS en ligne et c'est injouable .

Autres pages sur : ecran rose

27 Avril 2006 19:51:25

T'aurais pas un aimant à cotés?
27 Avril 2006 19:52:58

euhhh non pourquoi ?
Contenus similaires
27 Avril 2006 20:17:27

Plutot une enceinte de chaine hifi par hasard car l'emant situer dans l'enceinte fait bugger l'écran plat ou les écran a tube cathodique en les magnetisant si tu es des enceintes enlève les tout de suite !!!!!!
27 Avril 2006 20:23:46

Ha merci bien mais j'ai enlevé 2 enceintes non branché le probleme persiste mais j'ai mon enceintes qui est branchés a mon ordinateur enfin 2 petites enceintes et un caison . Que dois je faire ? le probleme ne viendrai t il pa d'ailleurs ?
27 Avril 2006 20:38:21

J'ai souvent eu des changements de couleur et à chaque fois c'estait du a un aimant donc si c'est pas ca je sais pas.
27 Avril 2006 21:17:37

Bon aparament les aimants sont trop loin pour etre source de probleme ( hypotese ) mais d'ou viendrai le probleme ? mon écran ne serai t il pas tout simplement mort ? merci pour tout
27 Avril 2006 22:34:19

C'est vraie que c'est une possibilitée, hélas.
27 Avril 2006 23:04:53

bonsoir,
Et tu sur que le probleme vient de ton ecrant et pas de ta carte graphique??
28 Avril 2006 17:51:52

Non je ne sais pas si le probleme vien de la carte graphique ou l'écran mais comment le savoir ?
aparement ma NVIDIA GeForce 6600 AGP fonctionne bien.
28 Avril 2006 18:05:35

Salut,
Est-il vraiment rosé ou c'est une LEGERE nuance ??
Parce que je viens de changer d'écran il y peu parce que mon ancien CRT n'affichait plus les bonnes couleurs. Enfin il était tres verdâtre, c'etait "dégueulasse" en fait. Cela doit etre un pareil chez toi avec le rose, et donc je te propose d'en changer pour un bon LCD.
Car à ce niveau là, les LCD vieillissent mieux ke les CRT , et connaissent donc moins ce probleme.

Voilou...
28 Avril 2006 19:00:24

je pense pas changer apar si mon écrant est mort mais y a du new : j'ai apellé l'asistance est il y a un numéro spécialemen dédié au 435S chez prolite ; louche non ? mais l'asistance est fermée :-(
28 Avril 2006 19:05:11

Vérifie le branchement de l'écran sur la carte graphique ! Les vis sur le câble de l'écran doivent être vissées car parfois on rebranche rapidement (en omettant de les visser), parfois en bougeant l'UC sans faire exprès le branchement se désserre, d'ou la petite nuance rosée !
28 Avril 2006 20:24:37

Ba oui il me semble bien que c'étais bien branché mais une des visses ne se visse pas ! elle pendouille a moitié . Merci encore mais je continue a penser qu'il est mort :-x
18 Juin 2006 19:24:53

slt, j'ai le meme probleme que toi, moi Ecran Iiyama PLE435S a des teinte rose voir meme verdatre mais uniquement sur la prise VGA, en effet quand je branche mon PC ou ma console sur la prise DVI il n'y a pas de probleme, et quand j ebranche sur la prise VGA ben sa me fait l'espce de difference de couleur affreuse et sa me le fait plus pendant l'auto settings de l'ecran qui dure 5 sec avant que cela ne recommence. J'habite en Belgique et j'ai ete oblige d'appeler la france qui mon dit de leur envoyer un mail avec le probleme les donnees de l'ecran (num serie et tout) et mon adresse. J'attend tjs une reponse.
18 Juin 2006 19:40:36

Si ça marche en DVI, pourquoi t'embêter à faire tout ça?
19 Juin 2006 16:36:20

ben c simple mon PC est sur ma prise DVI et ma Xbox 360 est sur la prise VGA chose qui alors tu comprend bien est tres genant
19 Juin 2006 16:46:00

et en mettant a jour la carte graphique
le driver peut etre
ou alors un mauvais branchement
une poussiere peut etre
20 Juin 2006 17:20:27

non g vraiment tout essayer. G essayer avec trop cable VGA different en connectant a chaque un de mes 2 PC et resultat identique.
16 Septembre 2006 15:03:03

Bonjour,

Avez vous résolu le pb ?

J'ai exactement le même pb depuis une semaine.

Teinte rose alors qu'avant tout marchait nickel.

Que faire ?
14 Octobre 2006 14:36:26

Salut

J'ai deja eu ce probleme il y quelque mois...
J'ai resolu le probleme (en cherchant sur google) en reinitialisant les parametres constructeur, en faisant une combinaison avec les touches de l'ecran (un truc du genre restez appuyez sur la touche input et menu en meme temps)
Probleme il me refait à nouveau cette maudite teinte rose et je ne me souvient plus comment faire

Alors rassurez vous ce n'est pas la carte graphique, ce n'est pas un aimant, c'est juste un bug du bios de l'ecran... et c'est facilement reparable

Bonne recherche
14 Octobre 2006 14:48:39

J'ai résolu mon problème

En cherchant sur google "eeprom init e435s" je suis tombé sur ce message:

"'J'ai trouvé ! il faut éteindre l'écran, appuyer sur les touches + et - en meme temps, tout en restant appuyer sur ces deux touches rallumer l'écran (bouton power), rester appuyer quelques secondes sur + et - puis lacher les 2 touches et appuyer sur menu : vous avez un menu caché qui apparait en haut à droite de l'ecran, avec les touches + et - vous vous déplacez dans le menu et allez sur EEPROM INIT et la vous appuyez sur menu pour valider et la miracle ! l'écran se réinitialise avec les réglages d'usine ! fini le voile blanc sur l'écran et les couleurs blanchatres ! les couleurs sont de nouveau excellentes"

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriqu...

Si le EEPROM INIT ne marche pas faites "auto color ajust" juste à gauche... Et voila tout fonctionne nickel

Tcho
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS