Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Réglé !] Carte mere / Bios mal flashé

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2006 23:51:37

Coucou ^^
premier message, j,ai un pti probleme !

alors voila !

J,ai une Carte mere qui ne repond plus, aucune image a l,ecran avec 2 carte graphique, (AGP et PCI), mais les ports pci et AGP fonctionne donc.. j'ai associer sa a un Mauvais Flash Bios !

j'ai aussi essayer un CCMOS, et sa n'a rien réglé :( 

alors voila la config !

LUCKY STAR 6ALX2
Pentium 2 200/233/266/300/333/366MHz
32mo RAM pc100/133
BIOS Award
Chipset Intel 440LX
Référence : http://artofhacking.com/th99/m/I-L/36012.htm

Merci beaucoup de votre aide

Autres pages sur : regle carte mere bios mal flashe

12 Octobre 2006 23:59:01

Bonsoir , donc si ton flash bios a raté je crois (rectifiez moi si je me trompe) que ta carte mere est morte .
13 Octobre 2006 00:02:07

bah j,'ai vu des sujets que les bios peuvent de ratrapper... tk, j'vais attendre l'avis des pros ^^'
Contenus similaires
13 Octobre 2006 00:56:21

Tu trompe pas beydylove. La carte Mere est bien décédé. La carte mere poscède une petit mémoire ou il a tout les instruction du bios alors si par malheure le flash du bios manque et bien sa fait que le bios n'a plus d'identité.. et donc n'affiche rien. Désoler pour toi.

Ques tu peux essayer par exemple c'est d'aller voir sur le site de ta carte mere pour voir s'il n'aurait pas un outil pour la récupération de son identité ou encore demande à quelqu'un du support technique. Rien n'est garantis mais sa vaut la peine de regarder.

Un petit conseil pour s'eux qui veulent mettre a jour leurs bios, ne prenner jamais les BETA version .. Ca le dis dans le nom " beta " ils sont pas encore terminer et sûre de fonctionner.
13 Octobre 2006 10:11:32

bonjour , ha bien je ne m'etais pas trompé :)  , sinon fais comme herolius dit , sur le site constructeur ..
Savez vous si il est possible de reprogrammer un bios ?? j'entend par la de passer par un autre pc et de recopier le programme dans le bios de la carte mere qui a mal flasher le bios???

Merci a vous
13 Octobre 2006 14:36:56

Il est posssible de reprogrammer un bios mais avec des outils spéciaux qui coute plus chere que s'acheter une nouvelle carte mere.
13 Octobre 2006 22:00:55

bonsoir
çà c'est vrai un bon programmateur entre 1500 à 2500 € la vente des puces sur ebay ou radiospares à condition de trouver le même numéro du chip de ta cm :) 
14 Octobre 2006 01:00:41

j'ai peut-etre quelqu'un qui peux me reprogrammer mon bios, mais la chip AWARD est pas aisée a enlever, donc jvais me renseigner

Merci bien !
14 Octobre 2006 12:10:54

re
c'est un dip de 16 pins de chaque coté 32 en tout passer un tournevis à chaque bout et soulever les deux bouts ensemble .Enlever le papier pour voir son numéro genre "W29EE011" ici un winbond :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS