Votre question

Gros problème de démarrage sur Portable Asus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Octobre 2006 18:11:12

Bonjour à tous,

- Je possède un ultraportable Asus S5200N (intel pentium M 1.6, 512 de ram, HD 60 go, windows xp...) qui n'est plus sous garantie...

- Depuis quelques semaines, des écrans bleus apparaissaient regulièrement stoppant toutes activités. Un scandisc indiquait un nombre important d'erreurs qui laissait supposer que le problème venait du disque dur.

Le SAV d'Asus joint au téléphone confirmait que le problème pouvait venir du disque dur et me conseillait de le changer.

J'ai donc acheté un disque de 80 go pour remplacer le premier..

- Installation du nouveau disque dur et de windows xp (avec quelques problèmes dû au cd-rom externe qui au passage est une vraie m****, il fonctionne quand il en a envie)
(mises à jour d'xp, installation d'office, de la suite Adobe...)

- Jusque là tout va bien... tout fonctionnait normalement, mais au bout de quelques heures d'utilisation de nouveaux problèmes sont apparus : écrans bleus. Et puis j'ai l'écran qui se fige à n'importe quel moment : au lancement de l'ordi lorsque le logo ASUS apparait, pendant le chargement de windows, où encore une fois la session windows ouverte... Mais d'un manière générale, l'écran se fige au bout de 5 mn grand max.
Pour redemarrer l'ordi, c'est tout une histoire, il faut presser à plusieurs reprises le bouton power...

- J'ai installé everest entre deux plantages pour vérifier la température du proc (50°c max), de la carte mère (49°C).
Je contacte à nouveau le SAV d'Asus qui me confirme que ce ne sont pas des températures élevées. Qu'il faut s'inquieter quand elles atteignent 80 - 90°C.
Pas d'autres conseils si ce n'est d'envoyer mon pc à l'usine pour déterminer la panne (Usine qui se trouve aux Pays-Bas :(  ). (temps d'intervention : minimum 3 semaines !!!) (J'ai besoin du pc rapidos)

- J'aimerais savoir si vous avez des conseils, des pistes à suivre pour vérifier d'où peut venir le problème ?
Est-ce que ce problème est déjà survenu chez l'un d'entre vous ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Gregg

Autres pages sur : gros probleme demarrage portable asus

3 Octobre 2006 18:32:49

quand tu dit ca "- Installation du nouveau disque dur et de windows xp (avec quelques problèmes dû au cd-rom externe qui au passage est une vraie m****, il fonctionne quand il en a envie) " tu veux dire quoi , des erreur de copie de fichiers
3 Octobre 2006 23:57:44

Merci pour ta réponse...

Le cd-rom est un peu fatigué... même beaucoup...
Il a du mal à lire les cd...
Un peu comme un lecteur cd qui a fait son temps. Et qui met plusieurs secondes avant de lire un cd.
Le problème ne vient pas de là. Car l'installation d'xp s'est faite correctement.
12 Octobre 2006 20:17:27

salut a tu essayer de reinstaller windows une nouvelle fois cela pourrait peut etre regler ton probleme!!!ou alors tu peut essayer de faire appel a un professionnel plusieurs grande enseigne pourrait te venir en aide!!!certe cela te goutera peut etre quelque euro mais si sa peut regler ton probleme pourquoi pas!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS