Votre question

Carte graphique : Partagée ou dédiée ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2006 13:23:15

Bonjour, je souhaite m'acheter un PC portable dans les 6 prochains mois et j'aimerais connaitre votre avis par rapport aux carte graphiques !

J'ai compris qu'un carte graphique avec 256 Mo dédiés était mieux qu'une carte graphique avec 256 Partagés !
Mais si la carte graphique est en 512 Mo HyperMemory et 128 dédiés (les deux en même temps), cela signifie que celle en HyperMemory est mieux non ?
Je m'explique : Imaginons un PC avec 512 de RAM et une CG avec 256 Dédiés pour 1400€.
Maintenant considerons un PC avec 1 Go de RAM et une CG 512 Mo HyperMemory avec 128 Mo dédiés !
Si on fait le calcul on trouve pour le 1er PC : 512 Mo de RAM + CG 256 Mo dédiés. Le 2eme PC : 1024 - 384 = 640 de RAM + CG de 512 Mo dédiés (la mémoire vive a été utilisée par la CG)

Le deuxieme PC est donc a la fois moins cher et plus performant ?
Alors pourquoi préfere-t'on prendre des CG uniquement dédiés ? Il y a une erreur dans mon raisonnement ? Merci de vos réponses ...

Autres pages sur : carte graphique partagee dediee

12 Octobre 2006 13:28:17

non la 2eme config ne sera pas plus puissante
laisse tombé le Hyper Memory
c'est pour appaté les gens et prend une vrais CG avec sa mémoire dédier tu sera toujours gagnant je t'assure surtout que maintenant tu trouve des pc port avec des 7600GT donc voilà mais bon dans 6mois tout celà aura changer donc il faudra revoir ton sujet ;) 
12 Octobre 2006 13:31:18

Oui mais au niveau du prix y a pas photo donc c'est pour savoir si le jeu en vaut la chandelle ...
Contenus similaires
12 Octobre 2006 13:42:57

Pourquoi la deuxieme config ne serait-elle pas plus puissante ? C'est quand même logique, non ?
12 Octobre 2006 13:43:41

bah si tu veux jouer pour moi y'a pas a choisir mais c'est sur si aprés ya 400€ d'écart je me mettrais a réfléchir mais bon ya de trés bon pc jeux pour 1200€
12 Octobre 2006 13:57:47

Mouais mais donne un exemple de Portable de jeux a 1200 € et ENFIN explique moi pourquoi la 1ere config est meilleure parce franchement je comprends pas ...
12 Octobre 2006 14:02:53

on peut pas dire quelle config' serait plus puissante: pour le savoir il faudrait qu'ils aient meme processeur et meme type de RAM

et en plus il faudrait qu'ils aient la meme carte graphique, or ca ne peut etre le cas

la memoire d'une carte graphique ne veut rien dire sur ses preformance: je peux comparer une 7900 GTO avec 256Mo a une 6600 avec 512Mo, la 7900 GTO explose litteralement la 6600

pour connaitre les perf' il faut voir le processeur graphique et le type de memoire (dans le cas ou ce n'est pas de la memoire partagee)

sinon, avoir de la memoire dediee est mieux pour le fonctionnement general parce que ca ne limite pas la RAM du systeme
mais es carte graphique avec memoire partagee peuvent etre plus performantes que des systemes a memoire dediee
12 Octobre 2006 14:07:32

ouai mais lui tout ce qui veut savoir c'est pour même config je veut dire même cpu etc
si y'en a une avec cg mémoire dédier et l'autre avec cg mémoire partagé
laquel est la mieu voilà
12 Octobre 2006 14:45:08

Mais il n'y a pas de chiffre qui détermine la puissance ? (comme la taille d'un disque dur en Go ?)
12 Octobre 2006 14:56:32

non

pour connaitre les performances des differentes puces graphiques, il faut avoir recours a des tsts comparatifs

regarde sur Presence PC, Clubic, Hardware.fr....

il ont plusieurs tests comparatifs des cartes graphiques au furs et a mesures des nouvelles sorties

c'est la meme chose pour les carte graphiques integree, il faut chercher des tests

=> Google ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS