Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Il a quoi dans le ventre mon ordi

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Octobre 2006 09:50:31

Bonjour

Je possède un ordinateur mini PC. Il est de debut 2006. C'est un Nec. Comment puis je savoir ce qu'il a comme carte graphique, carte son, processeur, etc ...?
Quand je fais Parametres/Systeme voila ce qu'il me marque

Systeme :
Microsoft Windows NT
Ordinateur :
x86 Family 15 Model 4 stepping 9
AT/AT COMPATIBLE
515316 Ko de RAM

Autres pages sur : ventre ordi

10 Octobre 2006 10:03:50

phallax02 a dit :
Bonjour

Je possède un ordinateur mini PC. Il est de debut 2006. C'est un Nec. Comment puis je savoir ce qu'il a comme carte graphique, carte son, processeur, etc ...?
Quand je fais Parametres/Systeme voila ce qu'il me marque

Systeme :
Microsoft Windows NT
Ordinateur :
x86 Family 15 Model 4 stepping 9
AT/AT COMPATIBLE
515316 Ko de RAM

Salut.

Télécharge AIDA32 ( tape sur Google ), qui est un software gratuit, léger et performant.

Tu vas surement le recevoir en compréssé. Une fois que tu l'auras décompréssé, plusieurs fichiers se présenteront dans le dossier que tu auras téléchargé. Utilise seulement le fichier en forme d'ordinateur!

Salut. Bonne journée.
11 Octobre 2006 09:30:29

merci pour ce conseil. Y a til une autre solution ou manipulation a faire pour connaitre ca ?
Contenus similaires
11 Octobre 2006 14:41:40

au lieu de Aida32, prend Everest 2.2, c'est la meme chose mais mis a jour

ensuite, ce logiciel te donnera une liste exacte des composants de ton PC et te permettra d'evaluer la lecture et l'ecritue en memoire de ton PC (avec comparatif entre plusieurs config' de reference)

sinon, il y a memtest aussi
11 Octobre 2006 19:43:43

Dafen@IDN a dit :
au lieu de Aida32, prend Everest 2.2, c'est la meme chose mais mis a jour

ensuite, ce logiciel te donnera une liste exacte des composants de ton PC et te permettra d'evaluer la lecture et l'ecritue en memoire de ton PC (avec comparatif entre plusieurs config' de reference)

sinon, il y a memtest aussi

"te permettra d'evaluer la lecture et l'ecritue en memoire de ton PC (avec comparatif entre plusieurs config' de reference)"

Aida32 le fait aussi!

:) 
11 Octobre 2006 20:20:37

je sais :lol: 

sauf que Aida32 a ete abandonne et le concept a ete repris pour creer Everest donc ils ont des fonctionnalites similaires mais Everest est plus a jour (donc plus complet niveau materiel)

sinon, ils sont pareils
11 Octobre 2006 20:25:12

:)  :lol:  lol tu n'a meme pas besoin de telecharger tu as juste a aller dans poste de travail/clique droit/propriete/materiel/gestionnaire de peripherique/

et la tu as tout. :jap: 

c'est les bases de toutes personnes qui a un ordinateur.
telechargement inutile :pfff: 
11 Octobre 2006 20:38:24

rectification: tu a la liste des composants du PC

tu n'as pas la marque, le n° de serie, le modele, les caracteristiques techniques (frequences de fonctionnement, CAS de la RAM), tu n'as aucun systeme de controle de temperature, pas de lien internet pour des mises a jour....

honnetement, avant de critiquer, pour le coup tu devrais essayer ;) 
Everest 2.2, en plus d'etre gratuit, est tres complet et c'est plus qu'une liste de composants qu'il te propose
11 Octobre 2006 20:42:14

dafen tu peut exactement avoir tout cela sans "everest"^^ il te suffit de savoir utiliser un pc et perso j'ai pas besoin d'everest :) 
11 Octobre 2006 20:51:07

oui mais c'est plus simple si tu as un programme qui te fais tout au lieu d'avoir a aller dans le BIOS pour tes latences et frequencages, voire meme tes sondes si tu a du bol (oui, si ton BIOS est bride ou qu'il n'est pas a jour tous les reglages ne sont pas dispos )

avec le gestionnaire de peripherique, tu n'as pas toujours le nom exact de la carte mere (surtout si c'est un PC de marque)

je sais utiliser un PC et, comme beaucoup de gens sur ce site, j'utilise Everest ;) 

et puis, on est d'accord sur un point: on peut avoir ces info, SI on sait utiliser un PC, ce qui n'est pas le cas de tout le monde
don Everest est une bonne alternative pour ces gens qui n'ont pas la chance d'avoir nos connaissances

et puis...Flemme powaaa !
12 Octobre 2006 12:24:34

XO-O-O-OX a dit :
dafen tu peut exactement avoir tout cela sans "everest"^^ il te suffit de savoir utiliser un pc et perso j'ai pas besoin d'everest :) 

Je ne prend la défense de personne, MAIS les programmes AIDA32 OU BIEN Everest se révèlent être bien plus précis que l'utilitaire Windows. par exemple, si tu veux connaître la marque de ton disque dur, son temps de latence et le nombre de tour par minutes, je n'aie pas encore trouvé la possibilité de le faire avec Windows.

Après, je ne met pas en doute que je suis une burne....:) 
12 Octobre 2006 12:27:54

lol oui effectivement il sont bien si tu veu du detail precis mais sinon il y a d'autre méthode pourles personne plus compétente.
12 Octobre 2006 12:38:16

XO-O-O-OX a dit :
il y a d'autre méthode pourles personne plus compétente.

:)  Tu te crois compétent? :whistle: 

C'est pas avec le gestionnaire de peripherique que tu vas tout savoir! Justement pas y a plein d'erreurs sur ce machin!

Everest POWwWww!!! (Aida32 aussi ;)  ) LaL.
12 Octobre 2006 13:15:35

sp50 a dit :
:)  Tu te crois compétent? :whistle: 

C'est pas avec le gestionnaire de peripherique que tu vas tout savoir! Justement pas y a plein d'erreurs sur ce machin!

Everest POWwWww!!! (Aida32 aussi ;)  ) LaL.

Juste un truc : "C'est pas avec le gestionnaire de peripherique que tu vas tout savoir! Justement pas y a plein d'erreurs sur ce machin!"

J'avais oublié d'le dire.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook