Votre question

Quel qualité cette marque de RAM ???

Tags :
  • Corsair
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2006 03:46:04

Salut j'aimerais savoir un top 3 des meilleurs marques de vendeurs de RAM, avec une raison si possible a l'appuie avec la preuve.

exemple : kingston est la meilleur car il ont gagné un prix du meilleur vendeur par exemple.

merci de votre aide cest apprécié

Autres pages sur : qualite marque ram

12 Octobre 2006 04:33:23

1.Corsair: parce que leur timing et leur durée de vie est presque parfait
2.OCX: timing nikel
3.??
12 Octobre 2006 05:22:34

quand tu parle de Timing , c'est quoi au juste
Contenus similaires
12 Octobre 2006 05:41:01

En fonctionnement, les mémoires d'un ordi doivent aller chercher des informations qui lui sont demandées. Elles sont classées suivant des lignes et des colonnes. Les timings sont en fait des temps d'attente entre chaque passage de ligne et de colonne. donc moins t'attend et plus c'est rapide. Il faut donc chercher à baisser les timings.


Mais, pourquoi imposer des temps d'attente ? Eh bien imagine tout simplement que tu dois lire des informations dans un tableau. On te dit d'aller lire ce que contient la case E3 (les lignes sont des chiffres et les colonnes des lettres). Tu dois donc prendre le temps de réfléchir afin de localiser l'emplacement de cette case, puis tu dois parcourir une à une les lignes puis les colonnes (ou inversement) afin d'arriver à la bonne case. Ensuite, tu dois lire ce contenu, et attendre à nouveau qu'on te demande de lire une autre case. Si tu prend pas le temps de réfléchir, que tu parcoure les lignes et colonnes trop vite, ou alors que tu lis trop vite, tu risque de vous tromper.
Eh bien pour les mémoires, c'est exactement la même chose, c'est pour cela que les timings existent afin d'éviter toute erreur. A savoir, les mémoires repèrent d'abord les colonnes, et ensuite les lignes. De plus, les mémoires de qualité (de marque généralement, comme Corsair) peuvent supporter des timings plus bas.

Edit: abaisser les timings offrent de meilleures performances, mais peut limiter la fréquence maximale supportable par les mémoires en cas d'overclocking.
12 Octobre 2006 06:17:35

Certains diront qu'il existe 4, voir 5 timings différents, mais il en existe en fait au moins 7 !
Les voici, dans l'ordre d'exécution :


DRAM command rate : C'est le délai entre la réception d'une demande et son exécution. C'est là ou l'on te dis de lire la case E3, et que vous réfléchissez à "où est cette case ?".


Cas Latency : C'est l'attente avant d'accéder à une colonne. C'est là que tu parcoure les colonnes afin d'arriver à E.


Active to CMD : C'est l'attente avant d'accéder à une ligne. C'est là que tu parcoure les lignes afin d'arriver à 3.


TRAS : La mémoire dispose de plusieurs modules de mémoire. Toi tu dispose donc de plusieurs tableaux. Ici, c'est l'attente avant d'accéder à une colonne sur un module différent. Pour toi, c'est l'attente avant d'accéder à une colonne sur un autre tableau.


Precharge to Active : C'est maintenant l'attente avant d'accéder à une ligne sur un module différent. Pour toi, c'est l'attente avant d'accéder à une ligne sur un tableau différent.


Write recovery : C'est l'attente avant que les informations demandées soient lues. C'est là que tu attende avant de lire le contenu de la case.


DRAM Twtr : C'est l'attente entre le moment où les informations sont lues, et celui où une autre demande de lecture est faite. Pour toi, c'est le moment où tu viens de lire le contenu de la case, et le moment où on tu envois une autre demande de lecture.

Certains timings influent plus sur les performances que d'autres. Les plus influents sont Cas Latency et DRAM command rate. Mais, plus les timings seront bas, et moins tu pourra augmenter le FSB sans désynchroniser la RAM.
Sache tout de même que des mémoires en PC2700 (166 mhz) avec des timings très bas sont proches des performances de mémoires en PC3200 (200mhz) avec des timings hauts, si ce n'est pas mieux !.
12 Octobre 2006 09:55:46

Moi j'utilise corsair depuis toujours et aucun pépin
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS