Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Assemblage PC /beep interne

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Octobre 2006 20:06:27

Bonjour,

Je suis en train d'assembler un PC. Le gros c'est principalement bien passé (installation CPU, ventirad, Carte graphique, rame, DD (sata) et bouton de la facade, lecteur de disquette).
Jusqu'a ce moment la le PC tournait sans problème. J'installe mon lecteur de CD en vu de commencer l'installation de l'OS. Et la au boot: problème.
Ma carte mère me sort une série de beep interne. Si je ne me suis pas trompé en comptant, c'est une série de 2 beep (court) suivie par une série de 9 beep (court). L'écart entre les deux séries de beep est pas très important (moin d'une seconde je pense).

J'ai bien revérifié tout mes branchement sur la CM: pas de problème. Et en virant le lecteur CD il beep toujours.
(J'aurais jamais du brancher le speaker :lol:  )

La carte mère est une Asrock 939S56-M (Fiche la où je l'ais acheté)
Ce problème la dépasse largement mes compétences en informatique (surtout quand ca concerne du hardware !)

A+ ;) 

Autres pages sur : assemblage beep interne

10 Octobre 2006 20:26:40

Peut-être un composant défectueux, essaie en mettant le strict minimum pour que l'ordi boot, voir si ça marche, puis rajoute les composants au fur et à mesure pour trouver celui qui foire.
10 Octobre 2006 20:38:34

Salut,

J'ai testé cette solution la. Elle n'a rien donnée.
La CG ne cause pas de problème quand je la colle sur un autre PC.
J'ai deux barrette de rame, que ce soit l'une ou l'autre, ca foire.
Contenus similaires
10 Octobre 2006 20:53:17

Regarde dans le manuel de ta CM, peut-être qu'il y a la signification des bips.
10 Octobre 2006 20:56:12

tu est sur de la compatibilité de tes composants? que tout est branché correctement? ( alim.. ventirad proc.. )
10 Octobre 2006 20:57:11

Niet ! J'ai trois pages sur les différents branchements du SATA dont je n'ais rien à faire, mais rien sur les beep interne :( 

EDIT: @stormlord: Bin la j'ai plus grand chose de branché de toute facon: Les deux points d'alimentation de la carte mère (qui de toute facon, avec les forme du plastique, on risque pas de ce gourrer), le ventillo du CPU(idem, avec les formes, c'est bon, et même après vérification, c'est bon), la connection du speaker (qui n'est pas polarisé si je me trompe pas).
Il reste le branchement du bouton reset et ON/OFF, et qui est bonne.

A+ ;) 
10 Octobre 2006 20:58:39

j'ai la même cm que toi, effectivement rien la dessus... refait toute la manip pour voir si ta rien oublié, ça peu etre un truc tout con.
10 Octobre 2006 21:00:28

Peut être un problème de branchement des cable en facade ! peut être a tu inverser un cable ca m'est arriver mais j'ai pas eu de bip bip !! voila bon courage !
10 Octobre 2006 21:15:16

Salut,

Merci pour les réponses.

Bon, j'ai remis la cm à nue, et rebranché vraiment le minimum.
CPU OK
Ventirad OK
Mémoire rame x2 OK
CG Ok
Disque Dur OK
Bouton ON/OFF Ok

Et toujours le même problème.

Vu que ca a commencé à merdé quand j'ai branché le lecteur optique, est ce qu'il serait possible qu'il ait réussi à cramer un composant de la carte mère ?
10 Octobre 2006 21:17:26

tu a quoi comme bios ?

(puce souvent avec une étiquette brillante)

AWARD ? AMI ? ou un autre ?
10 Octobre 2006 21:18:30

essai sans le DD

juste, CPU, ram, cg et ventirad bien sur :p 
10 Octobre 2006 21:27:10

Citation :
qu'il ait réussi à cramer un composant de la carte mère ?

si tout était hors-tension, non.
10 Octobre 2006 21:45:43

electriciter statique alor ? ^^

t'a essayer juste CPU, cg, ram ?
10 Octobre 2006 22:05:35

Salut asche,

Le bios est un AMI.
Bon alors, me demandé surtout pas pourquoi, car j'en ais aucune idée, mais je vien de relancer sans le DD, ca a booté. J'ai remis le DD ca a aussi booté !
Deja ca beep plus de partout, ca soulage les oreilles :lol:  .

Donc il m'affiche le menu du bios (le première écran qu'on a au démarrage du PC, avant le premier Beep interne classique). Et dans la liste il m'affiche "CMOS checksum bad".
Après une rapide recherche sur le net, j'ai pas été foutu de comprendre ce que c'est que le CMOS, mais à vu de nez, j'aurais préféré ne jamais en entendre parler.
Il me propose quand même des option pour lancer le Setup, ou charger les configuration par défaut. Je vais tester ca en attendant.

PS: Oui, toute les interventions matériel je les fais cable d'alim' débranché !
10 Octobre 2006 22:12:24

oki

alor le CMOS c'est la puce du bios (jme trompe ?)

et CMOS checksum bad...ca doit pas etre bon signe tout ca...

je vais rechercher ;) 
10 Octobre 2006 22:12:37

moi aussi je vais monter ma config d'ici peu et je vois un peu partout " se décharger de l'électricité statique" ça m'a un peu fait rigoler ça consiste en quoi y a vraiment des risques?
10 Octobre 2006 22:18:21

alor, plusieur chose apres ma recherche :

remetre a l'heure;

remplacer la pile de t'a carte mere;

eventuelement, très grave : le controleur du clavier est mort et la cm est inutilisable...;

citation : Ta carte graphique semble avoir une architecture de mémoire en SD-RAM alors que ta carte mère supporte les cartes graphiques en DDR

essai en une autre;

et une ptite phrase qui vien de moi : si tu a la possibiliter, test avec des composant different, ram, (cpu ?), cg, et enlever toutes les carte PCI ^^

si je trouve d'autre truc je te le dirai
10 Octobre 2006 22:19:39

Ah pour une fois tomitam, la j'ai la réponse :p 
Ton PC est bourré de circuit electriques. L'electricité statique, c'est ni plus ni moin que des charge electrique "baladeuse". Tu peux en avoir sur les mains par exemple (ca a deja du t'arriver de te prendre un coup de jus quand tu ouvre la porte de ta voiture). Dans ce cas la, tu as un passage d'électricité de ta main vers la voiture.

Imagine maintenant que tu as la même chose entre ta main et un composant de ton PC. Tu va créé un circruit électrique dans une de tes pièce de ton PC. Or c'est bien connu, les PC c'est fragille (de la merde quoi). Ce passage d'electricité serais capable d'abimer des composant de ton PC.
Bien sur, la j'ai pris la main comme exemple. La structure métalique de ton PC doit être capable de faire la même chose. Pour résumer, toujours ce méfier de toute ce qui est métalique.
10 Octobre 2006 22:22:29

r1661 a dit :
Ah pour une fois tomitam, la j'ai la réponse :p 
Ton PC est bourré de circuit electriques. L'electricité statique, c'est ni plus ni moin que des charge electrique "baladeuse". Tu peux en avoir sur les mains par exemple (ca a deja du t'arriver de te prendre un coup de jus quand tu ouvre la porte de ta voiture). Dans ce cas la, tu as un passage d'électricité de ta main vers la voiture.

Imagine maintenant que tu as la même chose entre ta main et un composant de ton PC. Tu va créé un circruit électrique dans une de tes pièce de ton PC. Or c'est bien connu, les PC c'est fragille (de la merde quoi). Ce passage d'electricité serais capable d'abimer des composant de ton PC.
Bien sur, la j'ai pris la main comme exemple. La structure métalique de ton PC doit être capable de faire la même chose. Pour résumer, toujours ce méfier de toute ce qui est métalique.

très bien expliquer merci mais comment se décharger de cette électricité?? ( ah si florom l'apprenti électricien serait là lol)
10 Octobre 2006 22:23:01

pour te décharger, ba tu touche la portiere de t'a voiture ou la structure de ton boitier ^^

ou la terre d'une prise 220

il faut que tu touche une masse en gros xD

a oui, a éviter : les pull, les vetement genre survetement ^^ parseque avec les frotement....c'est comme si tu frotai une regle en plastique sur t'es cheuveux, ou un ballon de baudruche :p 
10 Octobre 2006 22:24:39

BIOS AMI :

2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire

9 bips courts Erreur de la ROM du BIOS Réinsérez le circuit DIP du Bios.

ba putin ^^
10 Octobre 2006 22:28:08

Asche, bon il a bien voullu me recoller les config par défaut. Donc la pour le moment je n'ais plus de pb. (j'arrive à l'étape où il ne sait pas sur quoi booter, donc te propose de faire un restart).

Sinon, tester le CPU, ca je ne peux pas, c'est la seul qui a un socket 939. Et vu la gueule des PC des copains, je ne pense pas pouvoir trouver une CM suffisament ressentes pour pouvoir le tester. Enfin on verra quoi.

La rame, je vais tester ca sur mon PC (en espérant qu'elle soient bien compatible. Enfin faut que je regarde qu'elle parametres sont à prendre en compte, mais la je devrais m'en sortir).

La CG, je l'ais deja testé, elle fonctionne.

Et la j'ai rien d'autre dessus. Je vais remettre le lecteur disquette et DVD voir si la merde recommance (si j'ai deux fois le même pb en installant le lecteur optique, je pense que je saurais d'où ca vien !)
10 Octobre 2006 22:31:19

bien vu asche et bon courage maintenant...
sinon autre question désolé d'empiéter.. :??: 
voila de mon ancienne config je garde le disque dur en ATA de 80go j'ai sauvegardé mes données que j'ai transféré dans un autre dd en attendant l'installtion.
ma quesiton est je vais formater mon DD en ATA mais dois je formater avant l'installation des composants en bootant à partir du cd windows ou formater une fois ma config installer avec DD??
je ne sais pas quoi faire aide plz
11 Octobre 2006 02:08:25

Bon juste un mot: La partie Bios à l'air d'être grossièrement réglé. Il me fait encore quelque soucis, mais dans l'ensemble ca va.
La je suis en train de me fritter avec l'installateur de Windows qui reconnait pas mon DD Sata, mais qui reconnait un DD ATA si j'en met un.
Bon à l'usure, je pense m'en sortir. ;) 
11 Octobre 2006 12:24:23

Reinitialise le bios, en enlevant quelques seconde la pile de la cm...
11 Octobre 2006 13:02:09

salut a tous je répète est ce quelqu'un pe me répondre à ça?
voila de mon ancienne config je garde le disque dur en ATA de 80go j'ai sauvegardé mes données que j'ai transféré dans un autre dd en attendant l'installtion.
ma quesiton est je vais formater mon DD en ATA mais dois je formater avant l'installation des composants en bootant à partir du cd windows ou formater une fois ma config installer avec DD??
je ne sais pas quoi faire aide plz

plus vite sa serait dit plus vite je pourrais monter ma config
11 Octobre 2006 15:44:53

benji0102 a dit :
Reinitialise le bios, en enlevant quelques seconde la pile de la cm...

Deja fait depuis lontemps ! Ca ne change rien ;) 
11 Octobre 2006 19:04:42

Et si tu tentais de la renvoyer au SAV ?
11 Octobre 2006 19:09:33

c'est pas quelque seconde mais 3 a 4 minute ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook