Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilateur carte graphique qui fonctionne plus !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Octobre 2006 16:37:25

Bonjour à tous ce message d'aide sur ce forum car je ne sais pas quoi faire avec le ventilateur de ma carte graphique, je m'explique.

J'ai une carte graphique nvidia GeForce6 6600 AGP8x 256MO équipé de deux ventilateurs pour bien aérer le toute pour qu'on puisse overcloacker à de haute fréquences.

Bref, quand je l'ai reçue les deux ventilateurs fonctionnaient à merveille et j'arrivais à de hautes performences dans les jeux, mais petit à petit 2 mois après, le 2ème ventilateur commencait à mal tourner puis il ne tourne même plus, j'ai donc dû le faire tourner manuellement à l'aide de mes doigts.

A l'heure d'aujourdhui, il est casiment HS je ne peux même plus le faire fonctionner manuellement. J'ai essayé quelques méthodes pour le refaire tourner, je l'ai dépoussièrer, j'ai coché dans le BIOS de la carte graphique "Ventilateur toujours allumé" mais rien y fait.
Le problème c'est qu'a chaque fois que je suis sur windows je ne peux rester que environs minutes, après ce temps il commence à y'avoir des traits bleus sur mon écran puis un affichage noir et ça revient et là tout se fige donc je suis obligé de redémarrer ou laisser l'ordinateur se reposer.

Si vous auriez des solutions à propos de mon problème (comment faire marcher le 2ème ventilateur en gros), répondez à ce sujet et je me ferais un plaisir à consulter vos réponses.

Aurevoir et à bientôt !

Autres pages sur : ventilateur carte graphique fonctionne

11 Octobre 2006 16:43:30

Citation :
j'ai donc dû le faire tourner manuellement à l'aide de mes doigts.

tu rigole la??? et tu joue comment avec un doigt dans la tour xD

bref sérieusement y'a pas 36 solutions ton ventirad est mort c'est tout ( d'ou les problèmes sous win du a la surcheauffe). soit ta carte est encore sous garantie et tu l'envois en SAV, soit elle ne l'est plus et tu change de ventirad.
11 Octobre 2006 16:46:18

tu rigole la??? et tu joue comment avec un doigt dans la tour xD

OUais faut bien prendre des risques ma fois :p 

Quand tu parle de ventirad tu veux dire que c'est le ventilateur ?
Contenus similaires
11 Octobre 2006 16:48:29

ventirad = couple ventirad + dissipateur. ( le refroissiement en entier )
Citation :
OUais faut bien prendre des risques ma fois

mais lol ça sert a rien mdr, c'est pas avec ton doigt que tu va générer un flux d'air xD
11 Octobre 2006 16:51:01

Non c'est pas pour générer un flux d'air ! C'est pour le faire tourner :) 
11 Octobre 2006 16:53:39

A quoi veux-tu que cela serve de le fair tourner a 50 tpm?!
bref donc tu sait ce qu'il y a a faire maintenant, agis au plus vite si ta carte est sous garantie.
11 Octobre 2006 17:02:52

justement j'suis plus sous garantie :( 

J'fais quoi je change le RAD ? t'aurais un lien pour que je commande un autre RAD qui convient à ma carte graphique ?
11 Octobre 2006 17:05:24

passe moi ton MSN je t'explique en détails le prob ok ?
11 Octobre 2006 18:00:52

C'est peut être sûrement dû à l'overcloackage qu'un des 2 ventilo ne fonctionne plus, j'pense pas qu'il est rède sauf qu'il n'est plus alimenté, t'en penses quoi ?
11 Octobre 2006 18:57:36

non l'overclocking ne fait pas sauter les ventilos, du moin jusqu'a présent.
comme bon ventirad tu as le Zalman VF700cu. ( compatibilité à vérifier ).
Citation :
j'pense pas qu'il est rède sauf qu'il n'est plus alimenté

comme ça?
11 Octobre 2006 19:06:06

un ventilo qui fonctionne tu peut lui faire faire quelques tours en lui donnant une pichnette quand il est éteint .
un ventilo grippé(HS) meme allumé tu peut toujours le titiller.... il ne bougera pas...chui du meme avis que stormlord le mieu pour toi c'est de racheter un ventirad neuf pour ta carte graphique: les zalman font parti des meilleurs.
et puis faut savoir qu'un ventirad d'origine (que ce soit pour carte graphique ou pour processeur) c'est pas terrible si on overclock tout ca ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS