Se connecter / S'enregistrer
Votre question

batterie de portable se déchargeant meme a l'arret!!

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Octobre 2006 17:35:37

bonjour,
j'ai depuis peu un ordi portable et j'ai un probleme, lorsqu'il a fini de se recharger je le debranche puis l'emmene avec moi (donc il n'est plus alimenté en electricité)et pendant ce laps de temps il se décharge progressivement (bien sur beaucoup moins vite que s'il fonctionnait, mais il se decharge quand meme) par exemple si je le laisse une nuit trainer il va perdre facilement 15/20%

alors que faire? est ce normal?si j'enleve la batterie ca va changer ou pas?

j'en profite aussi pour demander si on pouvait pas augmenter l'autonomie de la batterie en dehors des reglages windaube(parce que je tiens maxi maxi 2H) et qu'elle est l'autonomie moyenne pour un portable?(config c'est un hp dv6022ea: proc=amd turionx2 1.6ghz 1go de ram)

Autres pages sur : batterie portable dechargeant arret

9 Octobre 2006 17:46:11

Béh non, 2h c'est pas misérable pour un HP! :) 

Mon ASUS tient à peine une heure de plus, alors qu'il est moins gros et avec un processeur moins gourmand! ;) 

Donc pas de panique, c'est normal.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de mettre ton PC en veille! Ça use presque plus aucune ressource! ;) 
9 Octobre 2006 23:31:01

ah ouais ?? de mettre le pc en veille ca bouffe moins de batterie que de l'arreter??? parce que moi mon souci il est plus a ce niveau la...
Contenus similaires
10 Octobre 2006 00:29:07

Ah tu veux dire qu'il est arrèté complètement? Dans ce cas là, c'est pas vraiment normal! :|
10 Octobre 2006 02:06:29

Batterie HS c tous
10 Octobre 2006 07:57:31

Pas vraiment une réponse 3xc4, dsl... mais un tuyau pour... la prochaine batterie (tu peux toujours essayer avec celle-ci remarque).

- avant la première utilisation (là c'est raté) : chargez entièrement la batterie sans allumer le portable
- utilisez ensuite le portable (sur batterie) jusqu'à "5%" d'autonomie restante. Là remettez à charger entièrement
- répétez 5 fois ce cycle

C'est un "truc" que j'avais trouvé dans un magazine d'info. Ils ajoutaient que ce n'est qu'ainsi que "votre batterie se rendra compte de toute sa puissance et donnera ensuite sa pleine mesure"... J'avoue que la phrase m'avait fait sourire mais bon, j'ai essayé et ça fonctionne, une nouvelle batterie annonçant 2:45 en lancement tourne aujourd'hui avec près de 3:50 d'autonomie.

Après, ce qui flingue les batteries de portable, c'est souvent parce qu'on travaille finalement très souvent avec le portable branché... L'idéal serait d'utiliser le batterie en nomade tous les jours et de la recharger tous les soirs... Mais ça c'est apparemment ce que tu fais...

Le déchargement "portable éteint" c'est bien la première fois que j'en entend parler et la seule idée qui me vient à l'esprit c'est "batterie en train de rendre l'âme"... Comme tu parles d'un ordi récent, tu ne pourrais pas négocier un échange batterie avec ton fournisseur -sous garantie ?

10 Octobre 2006 22:03:06

bah c'est ce que je vais voir, je pense que je vais echanger car j'ai vu ca des la premiere utilisation parce que je connaissais cette astuce mais j'ai pas repeté 3 fois j'ai juste chargé a fond une nuit puis e l'ai vidé completement puis j'ai eu une utilisation normale.

bon beh je vais voir pour la changer alors merci pour tout
10 Octobre 2006 22:13:32

"Charger à fond" puis "vider totalement" ; c'est pour les mobiles que j'avais entendu parler de cette manip.
D'après l'article évoqué, les batteries d'ordi portables ne fonctionneraient pas de la même manière (ne me demande pas d'explication technique - peut-être un spécialiste, sur ce forum, nous la donnera t'il ou nous expliquera pourquoi ce sont des c... va savoir - moi je sais seulement que ça a bien fonctionné dans un cas). En tout cas, là, ils disaient de laisser décharger "jusqu'à 5%" (=surtout pas à fond).

Bref, si tu peux faire un échange c'est le plus simple...
10 Octobre 2006 22:57:36

mouais 5% ou 0 ca doit pas changer grand chose si??

ps en 24H de non recharge (portable completemetn eteint) j'ai perdu 18% de la batterie...
10 Octobre 2006 23:08:42

à part chanter un requiem, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre que de courir la changer...

Sinon pour les "5%/0%", encore une fois, je ne suis pas tech et n'ose me prononcer sur la validité de l'article (sauf que ça a marché dans mon cas :D ), il expliquait qu'il fallait "montrer à la batterie jusqu'où elle pouvait aller" ou quelque chose comme ça... évidemment, exprimé ainsi, ça a un petit côté sf qui peut faire glousser, je n'ai pas l'article sous les yeux mais l'esprit y est...

Edit : je vois que je me répète en moins bien, donc, voir plus haut - Et précision : nous avons acheté deux portables à trois semaines d'intervalle (même modèle et même modèle de batterie of course), je n'ai fait la manip indiquée que sur ma bécane (pas de l'égoïsme, je n'y ai pas pensé pour le second), là je viens de vérifier : mon portable a une autonomie maxi de 3:53 et le second de 1:57 (les deux indications après charge maxi au moment du "débranchement". Il y a quand même "quelque chose" non ?
11 Octobre 2006 09:36:11

ah non mais je suis tout a fait d'accord avec toi c'est un peu le meme principe pour toute les batteries, il est souvent conseillé de vider remplir vider remplir.. la batterie.

je vais appeler le sav du magasin et la changer (je l'espere) bientot et faire cette manip qui me parait pas mal :D  merci encore pour tout
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS