Votre question

probleme config port imprimante

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Novembre 2005 20:36:46

Bonjour à tous

j'ai acheté un ordinateur pour trois fois rien car je n'en ai besoin que pour faire du traitement de texte:
un celeron 333 avec 128 mégas de Ram
Windows Me en guise de systeme d'exploitation
il a une carte usb avec quatre port dessus et mon problème est le suivant:
J'ai acheté une super imprimante : la Canon mp150 en vérifiant que ma config suffisait ,d'aprés le vendeur pas de problème cela devait passer d'aprés le constructeur aussi. J'ai strictement suivi les recommandations pour l'installation. et au moment de la connection, rien à faire il ne detecte pas l'imprimante.
bon je tente l'installation manuelle je desinstalle tout ce que je venais d'installer, je fais ajout de nouveau matériel, disquette fournie, etc...j'installe les pilotes pour windows 98/Me, je redemarre et je connecte mon imprimante, là, Windows me detecte quelque chose puisqu'une fenetre apparait et me dit mise à jour du gestionnaire de periphérique. malgré cela, rien; dans le gestionnaire de periphérique apparait un point d'interrogation jaune sur USB 2.0 , lorsque je clique sur propriétés il me dit que le pilote usb 2.0 n'est pas à jour. lorsque je deconnecte l'imprimante, cet onglet disparait, preuve que l'ordi la detecte.
Je me dit que je n'ai pas l'utilité de l'usb 2 donc si elle fonctionne en usb 1 cela sera trés bien. Je decide de configurer le port manuellement dans les propriétés de l'imprimante et là je ne peux pas choisir usb, seulement com1 ,2 et LPT, je peux meme faire un port en fichier mais je ne peux pas choisir usb.

Mes questions sont les suivantes:
Comment créer un port usb virtuel pour mon imprimante dans windows Me?
Est ce que mon PC supporterait l'usb 2.0?

remarque: j'ai branché ma clé usb dans les quatre ports, elle fonctionne dans chacun d'eux.

Voilà si quelqu'un connait la solution à ce problème, cela serait super sympa je suppose qu'en créeant le port usb dans les propriétés de mon imprimante cela devrait marcher mais je ne sais pas comment faire...
d'avance merci

Alex

Autres pages sur : probleme config port imprimante

13 Janvier 2006 18:23:54

salut
j'ai le même probleme que toi. Impossible d'utiliser mon imprimante canon mp150 avec XP. J'ai malgré tout réussi avec l'aide de la hotline de canon à installer le pilote.J'avais même probleme que toi (point interrogation jaune). Nous avons dû creer un port usb virtuel. Apres l'imprimante est reconnu mais ne fonctionne toujours...Selon Canon probleme sur mon PC avec port usb, or ils fonctionnent tous tres bien avec d'autres périphériques. Je ne sais plus quoi faire. As tu trouver une solution de ton côté?
13 Janvier 2006 18:50:36

Salut

J'ai trouvé la solution à mon problème, elle fonctionne parfaitement, à present,
En fait c'est tout con, mais ça a marché , je suis allé dans le Bios et j'ai chargé les "optimal setting "
alors que jusqu'à present je ne faisais que charger les "best setting" et ensuite elle a marché mais je suis sous windows 98 2°edition avec un vieux pc. Elle marche de folie
Bon courage!
9 Octobre 2006 15:53:58

salut a vous :) 

j'ai aussi un soucis comme ca, et toi shantiben, est ce que tu as reussi a l'installer ton imprimante ?? si oui , comment ? comme estouffalex ?

merci d'avance pour votre reponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS