Votre question

démonter disque dur pour ajouter mémoire

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2006 11:04:00

Bonjour,

Je voudrais ajouter une barrette mémoire sur mon PC, c'est une tour HP. J'ai déjà la barrette, l'ennui c'est qu'en démontant le PC et en en lisant la notice, je m'aperçois que cette opération (simple d'après ce que tout le monde dit) est compliquée. D'après la notice, il faut démonter le disque dur (il gêne) pour ajouter de la mémoire.
Voilà ma question : si je démonte le disque dur pour le remettre ensuite, est ce que je perdrais tous mes fichiers, est-ce qu'il faudra réinstaller Windows XP ? merci de m'aider.

Autres pages sur : demonter disque dur ajouter memoire

4 Octobre 2006 11:17:50

Salut,

même si tu venais à enlever puis remettre le disque dur, tu n auras pas à réinstaller windows
4 Octobre 2006 12:22:40

je confirme juste ce que dis MaxGix, le fait de deplacer le disque dur et de le sortir du boitier n'endomagera pas les données qu'il contiend.
tu peut y aller les yeux fermés ;) 

juste par curiosité, qu'est ce que tu as comme boitier, car je n'ai jamais vu de boitier avec un disque dur qui empechait l'acces a la ram (a moins que ce ne soit un barebone ou un boitier dis de salon ^^
9 Octobre 2006 11:39:18

Merci beaucoup me voilà rassurée !
Il s'agit d'un HP photosmart Medai Center M 1270 fr
C'est une tour, un peu grosse qui s'ouvre du côté gauche par un panneau coulissant, tous les éléments sont fixés côté droit et effectivement le disque dur empêche l'accès à la carte mère, (visible cependant), il resterait l'option de démonter l'autre côté, avec des vis sécurisées, mais je ne m'y risquerait pas !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS