Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc Portable planté, operating system not found, help!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Novembre 2005 17:31:04

Bonjour à tous! premier post sur presence-pc désolé de m'inscrire simplement lorsque j'ai un probleme
alors voilà, je commence à avoir un peu peur pour mon portable, d'autant que je travail dessus et que j'en ai donc vraiment besoin, et vite!

je travaillais dessus normalement, quand l'image s'est fixée, et après ctrlaltsupr, l'écran est devenu noir, j'ai redémaré le pc, et depuis un message d'erreur s'affiche à la place du lancement de windows .

Intel UNDI PXE- 2.0 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

For Realtek RTC 8139(X)/8130/810 X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 Ledua test failure, Check cable
PXE-M0C : Exiting PXE ROM
Operating System not found

Lorsque j'accède au bios, je remarque que le disque dur est parfois reconnu (HDD Model Name : TOSHIBA MK4025GAS-(PM)) et parfois non : (none)

J'ai essayé de mettre le cd d'install de windows xp, de booter dessus, pour pouvoir reformater, mais le programme d'install m'indique que aucun disque dur ne semble branché sur le pc.

Je peux donc accéder au bios, mais windows refuse de démarrer, et ce message s'affiche en permanence. Le disque dur a surement planté, je ne sais pas pourquoi, et ca m'inquiete :cry: 

je précise la marque de mon pc portable : Acer TravelMate 2100

merci à vous pour votre aide!

Autres pages sur : portable plante operating system not found help

8 Octobre 2006 10:53:30

bonjour!
Je découvre votre message à l'occasion du même problème, très exactement: même message sur mon écran, à la différence près que le mien est un ACER ASPIRE 1690....
Je ne vois pas de réponse à votre question, et elle date de presqu'1 an!
Il me serait très utile, voire capital, de savoir comment vous vous êtes tiré de ce mauvais pas?
J'espère que vous lirez ce message très rapidement et que vous pourrez m'aider!
J'espère à bientôt! Bonne journée
8 Octobre 2006 12:42:23

Bonjour
esque vous ave la posibilite d metre un outre hdd pour voir si se l disque ou un outre composant
8 Octobre 2006 13:02:17

disque dur naze ça. Si il y a des données imortantes dedans, il faut impérativement aller chez le concessionnaire pour faire "sauver" les données. Si vous n'êtes par expérimentez, vous guider par fofo interposé est trop compliqué. Il ne va pas suffire de taper un ou deux truc magiques. Il faut un fer à souder là.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS