Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD maxtor chauffe trop 50°idl...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2006 00:37:10

bonsoir, voila, mon disque dur maxtor chauffe trop, 50° en idl lol ^^ alors jme suis dit, ba tien, y a des refroidissement pour disque dur !
J ai vu celui la, :

http://www.grosbill.com/fr/informatique/disque-durgreg/...

dites moi si il est bien ou alors si il y a mieux, et aussi comment le refroidir sans acheter quelque chose...merci ^^ !

a oui, je veut pas de ventilo ...

Autres pages sur : maxtor chauffe idl

7 Octobre 2006 00:47:25

Salut,

j'ai ce modèle sur mon Raptor 74Go il est à 41° contre 37° pour mon hitachi et mon maxtor, mais ces deux là ont deux ventilo 120mm qui leur souffle dessus.

En burn le raptor monte jusqu a 55° et les deux autres ne dépassent pas les 45°

Mais il existe aussi des refroidissement dans le genre du zalman mais avec des petits ventilo
7 Octobre 2006 00:48:34

ouai je sait que y en as avec ventilo mais en faite, ce que je voulait savoir c est , sa refroidit bien ?
Contenus similaires
7 Octobre 2006 00:53:04

j ai jamais regardé les températures du dd sans le refroidissement passif, mais ça doit bien faire gagner quelques degré sans pour autant remplacer un bon flux d'air frais...
7 Octobre 2006 09:30:00

ouai...enfin merci ^^.

ba le flux d air, heu ba mon pc est bien aere c est pour sa que je comprend pas pourquoi il chauffe autant...

2 de 80 qui font entrée de l air,
1 de 80 qui expulse,
le 120 de ma seasonic qui expulse,
et dans ma tour c est tout en zalman ( cpu et gpu)

alors je comprend pas...enfin je verrait , je vait essayer de le deplacer, ou de lui mettre son zalman aussi ^^.
bonne journée.
7 Octobre 2006 10:08:29

essais de mettre ton disque dur devant les ventilo en bas à droite de la tour, ça le refroidira sans pour autant vraiment gêner
7 Octobre 2006 22:36:49

y a pas de ventilo en bas a droite de ma tour ^^ mais c est bon, tien imagine :

dans le boitier j ai un rail de 5 empalcement 3.5 pouce.
tout en haut y a mon graveur, tout en bas y a mon disque dur poser sur de la mouse( total, 6 cm de hauteur avec le DD) donc il me reste a peine 8 cm entre les deux.
ba jai installer un ventilo de 80 en hauteur qui envoi l air vers le font du boitier alimenter en 5V, ba je suis retomber a 42° !!! ^^

(la mouse n as pas alterer la temperature du disque dur j ai verifier en la mettant y a 2 mois environ, mais sa absorbe toutes les vibrations du disque dur ^^)

alors voila, je vien d economiser 25 euros environ ^^ lol

merci quand meme a toi, c est sympa !
7 Octobre 2006 22:50:12

Citation :

ca t'apprendra a prendre Maxtor :non: 

:lol: 
7 Octobre 2006 23:18:04

lol et c est toi qui me dit sa [:florom94:1] [:florom94:10]

att, c est quand meme bizarre, car y a encore 2 semaine il ne depassait pas les 47...et la il m as atteind les 54 !!!!! en defragmentant...

[:florom94:3] maxtor c est bien ^^ [:florom94:16]

[:florom94:12]
7 Octobre 2006 23:25:15

les miens sont entre 45 et 50 en premanence donc voila...

je suis content que l'hiver arrive, ca meconomisera un ventilo et quand je revendrais ma config' actuelle a mon frere, je rajouterai un p'tit ventilo (et je garderais les DD en SATA quand meme pour moi, je pense que pour lui 410Go d'espace DD c'est pas mal :p  )
7 Octobre 2006 23:28:48

ouai 410 je pense aussi que sa va lui suffire ^^ sinon il va se faire voir pour le pc lol !

j ai l impression que maxtor a pour limite dangereuse pour disque dur la barre des 60° non ?

et une derniere chose avant que je me mette a jouer a la version demo de battlefield2142 (tres bien d ailleur ^^) mon ventilo de 80 etait sur mon ancien pc qui est mort alors j ai rien depenser ^^.
7 Octobre 2006 23:32:33

ouai ca va, c'est bien la recup'

pour la limite dangeureuse...je sais pas

des fois le PC (et je pense que c'est plus specifiquement les disques durs qui sont responsable) se met a bipper
je met le Zalman de CPU a fond (ce qui cree un courant d'air plus fort dans le boitier) et ca s'arrete

mais je verifie pas les T° en permanence..... je devrais

allez, bon jeu moi j'y vais :) 
7 Octobre 2006 23:38:17

oki a demain alors ^^ geek...

lol moi il peut pas bipper j lui ai virer son pti haut parleur...c est moche.

mais j ai pas de bleme de temperature,

cm: 28
cpu : 36
ram: 35~
gpu: 38
hdd: 42 maintenant...

voila je croit que y a tout....bon faut que j en reparle encore ^^ et ma seasonic ne chauffe pas du tout, l air est tiede froid. portant son ventilo ne depasse jamais les 1000tr/s (c est environ 900 d apres des testes)
7 Octobre 2006 23:45:09

ouai.. ba moi c'est pas aussi bien:
j'ai un boitier µATX blinde de matos (en meme temps, 2 lecteurs optiques, 3.5", lecteur de carte, 4 DD + CPU/CM/RAM avec un Zalman 7000B Cu et une LC Power 550W, j'ai plus de place dans le boitier )

sans ventilo de boitier et sans ouverture sur les cotes (juste a l'arriere)

donc mes T° sont un peu plus hautes...

allez, bonne nuit geek
8 Octobre 2006 00:01:23

Dafen@IDN a dit :
Citation :

ca t'apprendra a prendre Maxtor :non: 

:lol: 

:lol:  Bah quoi Maxtor c'est bien :D 
Chez vous il vous sert de chauffage, chez moi il est à 29°c ^^ et oui ! Pourtant il est empilé sur mon autre disque dur donc niveau refroidissement, c'est pas top !
J'ai juste un petit ventilo de 120 mm devant :p 

De plus, je ne sais pas pourquoi, mais un configuration Intel fait plus chauffer les disques dur que un configuration AMD.

Températures :
CPU : 36°c
MB : 27°c
HDD1 : 30°c
HDD2 : 29°c
GPU : 41°c
GPU (ambiant) : 35°c
Boitier : 28°c

2 Hiper 80 mm en extraction à l'arrière.
1 CoolerMaster 120 en aspiration à l'avant.
8 Octobre 2006 00:10:13

Citation :
De plus, je ne sais pas pourquoi, mais un configuration Intel fait plus chauffer les disques dur que un configuration AMD.

c'est normal ca: Intel ne s'est soucie de la depense thermique de ses processeurs que tres recememnt

8 Octobre 2006 00:22:44

ba ouai logique ^^ mais bon, je croit que je vait piquer deux plaque de cuivre a mon entreprise pour les fixers sur les coter du disque dur, et si j ai le courage, je leur mettrait des rainures et je poserait un 120 dessus... sa fera beau ^^ refroidissement disque dur home made !
8 Octobre 2006 00:26:29

t'aura un PC aerodynamique ! :lol: 
8 Octobre 2006 00:28:21

lol j avou faudrait que j arrete de foutre des ventilos comme sa moi ^^ la dedans y en a ...a ba 7 au total ^^ !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS