Votre question

disque dur externe 'Targa Hardbox' plus détecté

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2006 14:17:31

(j'ai tapé en recherche "disque dur externe plus détecté", mais en vain)

J'ai un disque dur externe Targa de 300Gigas qui a toujours fonctionné très bien, et très rapidement.
J'avais l'habitude de l'éteindre si je ne m'en servais pas ou si je n'étais pas sur mon ordi, et en cas de besoin, de le rallumer sans même redémarrer Windows.

Mais un jour où je l'ai rallumé, j'ai bien entendu le son d'une connexion USB, mais on m'afficahit l'assistant d'ajout de matériel de Windows. J'ai suivi les instructions comme la première fois, mais on me disait qu'aucun nouveu matériel n'était détecté!
J'ai redémarré plusieurs fois, éteint, débranché et rallumé le disque dur externe, mais rien n'y fait.
J'ai aussi noté depuis l'apparition d'un matériel détecté que je ne connais pas: "Cypress AT2LP RC42", mais je ne sais pas si c'est lié.

Est-ce que ça peut être l'oeuvre d'un virus sur le disque externe?
Y a-t-il un moyen de récupérer mes données importantes, ou de les graver pour les replacer autre part ensuite?

Merci

Autres pages sur : disque dur externe targa hardbox detecte

7 Octobre 2006 14:19:37

Clic droit sur le poste de travail --> gerer et ensuite vas dans la gestion des disques et regarde si il est la.
7 Octobre 2006 14:22:32

Eh ben justement non, il ne s'y trouve même pas.

Et j'ajoute que le disque fourni avec ne m'a pas été utile, car tout ce qui s'y trouve, c'est un manuel (qui ne s'ouvre même pas) que j'ai déjà en papier, et des pilotes pour Windows Me et 2000. (j'ai oublié de dire que j'avais XP)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS