Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème processeur AMD X2 4600+

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2006 08:59:15

Hello,

J'ai installé un AMD X2 4600+ (voir config svp) et j'ai testé 3DMark2003. Je faisais plus de 13 000 pts avec mon P4 Northwood 3Ghz HT et je ne fais que 7 500 pts avec mon AMD :cry: . Dans 3DMark2003, j'ai constaté que lors des CPU tests je suis à max 6 images par seconde alors qu'avec mon P4, j'avais plus de 25 images par sec, d'où la perte de points mais c'est totalement anormal avec mon nouveau processeur, non? Ou alors je comprends rien, quelqu'un aurait une idée?

J'avoue avoir légèrement exagére sur la pâte thermique qui a débordé légèrement sur les côtés du CPU et un peu sur la surface verte. J'ai essuyer avec un coton tige mais il en reste une fine couche sur les bords de mon proco, serait-ce le problème? Mais ce qui 'étonne, c'est qu'il démarre sans problème, que les GPU tests dans 3DMark 2003 ne pose pas de problèmes et que la température de mon CPU est de 38-41°. Par contre pas moyen de lancer une application 2D (WMA par exemple) alors que les applications 3D fonctionnent... :pt1cable: 

Please help me, I am desesperate!!!

Autres pages sur : probleme processeur amd 4600

19 Septembre 2006 09:33:44

c'etait quoi ton ancienne config?

la pate thermique ne devrait pas influer sur les performance (si ce n'est que si elle est absente, leprocesseur risque de se mettre en veille par securite et donc le PC s'eteind)
19 Septembre 2006 10:10:04

J'avais ceci comme config:

ASUS P4SD-LA
P4 HT Nortwhood 3 Ghz
Corsair TwinX PC3200 C2 (idem)
7800GS AGP 256 MB (idem)
HD Seagate 250GB 7200 Rpm
Fortron Blue Power 500W (idem)

Peux-tu me confirmes que l'excédent de pâte thermique n'a pas pu endommager mon CPU? Sinon, le PC n'aurais pas démarrer?

Merci pour l'aide!
Contenus similaires
19 Septembre 2006 10:46:28

ton PC tourne correctement (il s'allume, s'eteind, pas de bip bip ) ?

l'excedent de pate thermique peux, au pire, creer l'effet inverse a celui desirer: c'est a dire isolant thermique

par contre, mettre un peu de pate thermique et que ca deborde ne devrait rien changer
par contre, si tu n'a pas fait attention, tu a peut etre endommage ton CPU avec un coton tige mais j'y crois peu

pour tes probleme logiciels, as tu fait un scandisk?
poste de travail, propriete de C:, outil verifier le volume (coche les 2 case et suis la procedure)

sinon, tes pilotes sont ils fonctionnels et a jours? notament ceux pour la carte graphique

pour les differences entre les tests, ca peut s'expliquer peut etre pas la carte mere (les differences de perf' des chipset :/  )
comme je vois que tu as une carte Asrock (peu recommandee du fait de la qualite tres variable de ses produits )
19 Septembre 2006 11:12:21

Hormis le problème de performances et les applications 2D (dont WMA, Divx..), il tourne normalement. Il s'éteint et s'allume sans problème. Ah oui, au cas où, Everest se plante au démarrage mais pas CPU-Z ou une autre application du genre.

Les drivers de mon GPU sont à jour (forceware 91.47), j'ai essayé plusieurs drivers (dont forceware 91.31) et le problème persiste. J'avais désinstaller chaque fois en mode sans échec et tout et tout.

Serait-ce ma carte mère qui est HS alors qu'elle est neuve? Et une carte CG peut-elle uniquement fonctionner en 3D et pas en 2D si elle est foutue ou c'est impossible? Franchement, je bloque, je vois pas...

19 Septembre 2006 11:13:50

Ah oui, j'oubliais ma carte mère précédente était une carte de série de il y a 2 ans, je doute qu'elle ait été plus performante que l'Asrock mais merci d'essayer de m'aider.
19 Septembre 2006 11:16:22

pour le coup, moi aussi....
19 Septembre 2006 11:54:28

j'espère que tu n'as pas Win XP familial, parceque sa gestion du dual core est tout simplement nullissime. ( il existe un patch, mais j'ai un trou de mem :/  )
19 Septembre 2006 12:36:59

Mon OS est Windows XP Pro 2002, ce n'est donc pas le problème :(  .

Ce qui est bizarre c'est que:

1) BF2 tourne presque à fond et que les tests CPU sont nullissimes avec 3DMark2003

2) Les videos 2D dans BF2 vont mais aucune videos ne focntionnent dans WMA sans faire planter mon PC.

Je deviens dingue :pt1cable: .

Aucune autre idée? C'est plus logiciel ou matériel à votre avis?

Merci d'avance.
19 Septembre 2006 12:40:29

as tu des codecs a jour pour WMA ?
c'est peut etre ca

sinon, essaie avec un autre lecteur

et pour le test 3Dmark2003, peut etre tout simplement n'est il pas adapte aux doubles coeurs :/  .....
19 Septembre 2006 12:57:06

Dafen@IDN a dit :
c'est peut etre ca

et pour le test 3Dmark2003, peut etre tout simplement n'est il pas adapte aux doubles coeurs :/  .....

Dafen@IDN a dit :
c'est peut etre ca

Purée, ça je n'y avais pas pensé, j'espère sincèrement que c'est ça. Je vais tenter le 3DMark2006, je devrais, d'après les résultats, être aux environs de 2000 pts. Bien vu sur ce coup là, j'essaie dès ce soir, merci!

Pour WMA, j'ai télécharger la version 9, la 10, les codecs et rien n'y fait je ne parviens pas à installer DivX également car il ne veut pas copier un fichier dll je ne sais pq...

J'espère que 3DMark2006 me remontera le moral!!
19 Septembre 2006 13:01:38

Ca doit pa être ça...:

"
Athlon X2 4600 dual core
**Now running an EVGA 7950 GX2**
2 gigs Corsair value memory
2 160 GIG Western Digital drives raid 0 + raid 0 array backup. iiyama 17 inch monitor
Tagan TG480-U22 480 watt PSU 20 amps each 12 volt line or 30 amps combined
7393 3D Mark 2006 11300 3D Mark 2005 27294 3D Mark 2003"
19 Septembre 2006 13:02:44

Lui, fait 27294 pts à 3DMark2003. Je devrais au moins faire 15000 avec ma 7800GS...
19 Septembre 2006 16:33:39

hello,
moi j'ai une config un peu similaire (AMD 2X 64 4600+) avec une carte ASUS M2N32 et une 7600 256mo.. et j'ai pas mal de problème de vitesse actuellement.
je vais faire un test en 3DMark 2006 pour voir ce que ca donne pour que tu puisses comparer.

j'aurais aussi penché pour que la version 2002-2003 de 3D mark ne reconnaisse pas le double core donc fasse le test avec 2500mhz maxi.
20 Septembre 2006 13:59:42

voilà moi j'ai 3298pts sous 3DM 06. je retesterais qd mon revendeur aura changé les mémoires et disques durs annoncés comme instable avec ma carte mère.

21 Septembre 2006 12:59:36

Merci pour le test mais le verdict est tombé: CPU hors service au niveau des fonctions 2D du MMX ou SSE => l'incapacité de lancer les applications de lecture videos. Go SAV pour mon processeur ainsi que la carte mère au cas où elle serait également en cause. Pas de chance, va falloir attendre maintenant...

Merci pour l'aide!

6 Octobre 2006 09:38:56

Pour tous ceux qui n’ont pu utiliser le port AGP de leur l’Asrock 939DualSata2, voici la solution :

1) Flasher le Bios de la carte mère pour passer à la version 2.30 ou supérieure (disponible sur le site de Asrock).

2) Dans le BIOS, dans Chipset Configurations :
a. mettre Primary Graphic Adapter sur PCI mais pas sur AGP ;
b. mettre l’option AGP P2P Deep Fifo sur Enabled au lieu de Auto (option disponible après le flashage du BIOS) ;

3) Désinstaller les drivers NVIDIA ou ATI s’ils sont installés.

4) Redémarrer le PC.

5) Désinstaller les drivers AGP (disponible sur le CD de la carte mère) si vous les avez installés.

6) Redémarrer le PC.

7) Installer le pack Uli Integrated drivers 2.20 (disponible sur le site de Uli). Ce pack de drivers contient un driver AGP différent de celui fourni avec la carte mère. Attention de ne pas installer les drivers USB inclus dans ce pack.

8) Redémarrer le PC.

9) Installer les drivers NVIDIA ou ATI

10) Redémarrer le PC.

Attention, lorsque Windows détecte le matériel installé, ne le laisser pas installer des drivers automatiquement. Il suffit de cliquer sur annuler dans la fenêtre qui s’ouvre. Si toutefois, Windows installe un driver sans pouvoir l’en empêcher et vous demande de redémarrer, faites-le mais continuer le processus.

Voilà, j’ai essayé et envisagé plusieurs solutions (dont le SAV) mais c’est la seule qui a fonctionné et fonctionne correctement.

En fait, le SAV a utilisé une carte PCI Express et n’a eu aucun problème ni au niveau du processeur ni au niveau de la carte graphique => j’en ai conclu que cela provenait du port AGP.

En effet, les FPS de 0 à 5 dans les 3DMark 2003 & 2005, sont normals (et oui) étant donné que le Dual Core n’est pas géré de manière optimale dans ces tests qui reste des tests 3D (n’empêche que je faisais 20 à 30 FPS avec mon P4 HT 3 Ghz).

Je décline toute responsabilité si ça ne fonctionne pas ou si vous avez endommagé votre matériel (notamment, ceci vaut pour le flashage du BIOS qui reste délicat).

Merci à Asrock pour cette carte de m$§*£% qui toutefois fonctionne maintenant de manière acceptable et me convient pour l’instant.

Cependant, rappelez-moi d’éviter d’acheter Asrock à l’avenir, @+.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS