Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de demarrage de windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2006 00:42:45

salut a tous
j'aurais bien besoin des conseils de gens plus experimentés , car je suis une vrai tache en informatique
voila suite a des trojan que jai reussi a supprimer apres de nb efforts, jai du reinstaller xp car j'avais des erreurs systeme de fou , la reinstallation c'est bien passée mais depuis le demarrage de mon pc est tres lent(env 5min) la page reste bloqué sur "bienvenue" et je dois appuyer comme une dingue sur alt/cltr/suppr pour pouvoir entrer dans ma session
jai desactiver les programme inutile du demarrage dans ms config alors je ne vois pas se qui rends le demarrage si lent!
je fais des dizaines de scan avec kapersky, spybot et ad-aware mais ils ne trouvent rien
peut etre mon pc est il encore infecté?
si quelqun peut m'aider ce serait tres gentil

Autres pages sur : probleme demarrage windows

26 Février 2006 00:46:23

Si tu as formatté et réinstallé windows, je ne pense pas que tu aies encore un virus (ou alors c'est vraiment pas de chance).

Verifie bien que tu n'essaye pas de démarrer plusieurs antivirus en meme temps (ça fait vraiment un pc qui tourne au ralenti), une fois que tu a démarré, vas voir dans le run (registre : HKLM/Software/Microsoft/Windowws/currentversion/Run si je me souviens bien) et regarde si tu n'a pas des programmes trops lourds qui essayent de démarrer avec windows.
26 Février 2006 01:02:16

waouww, c'est du chinois pour moi, c'est ou le run? ou plutot, c'est quoi le run?
Contenus similaires
26 Février 2006 10:44:13

le run c'est la l'endroit du registre windows ou sont enregistrés les programmes qui doivent démarre au démarrage de windows (ex :antivirus, msn, ...).

pour ouvrir l'editeur du registre et aller voir les programmes enregistrés dans le run :
tu fais Démarrer > Executer > regedit > OK et la tu ouvre les dossiers dans l'abrorescence du panneau de droite pour aller jusqu'au chemin que j'ai indiqué dans le message plus haut.
20 Mars 2006 21:12:47

enfaite moi aussi j'ai un gros probleme de demarage de windows :
quand j'allume mon pc c'est écris qu'il ya un fichier manquant, donc mon pc n'arrive même pas au chargement de windows.
aider moi!!!!!
Citation :

windob a écrit :
le run c'est la l'endroit du registre windows ou sont enregistrés les programmes qui doivent démarre au démarrage de windows (ex :antivirus, msn, ...).

pour ouvrir l'editeur du registre et aller voir les programmes enregistrés dans le run :
tu fais Démarrer > Executer > regedit > OK et la tu ouvre les dossiers dans l'abrorescence du panneau de droite pour aller jusqu'au chemin que j'ai indiqué dans le message plus haut.

je peux pas arriver a cette endroit comme je n'arrive même pas au chargement de windows
6 Octobre 2006 09:32:27

Spider --> met le disk de windows d'origine et fais une reparation.
Elsa --> soies patiente si tu n'as que 5mn à attendre. Sinon il y a une autre manip à faire dans la base de registre sur le time out du boot, il te faut reduire le temps d'une valeur sur une chaine binaire, j'ai lu ca quelque part mais ou :|
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS