Votre question

mon pc tourne au ralenti

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2006 00:47:36

j'ai bo faire le tour des forums, aucun cas ne corespond au mien.

j'ai win XP, 256 MO de ram
jsuis pas trés calé en info. Merci de m'aider

Autres pages sur : tourne ralenti

5 Octobre 2006 00:58:06

je vai me couché mais posez moi les quetion que vous voulez et je vous repond demain vers 10h. marci bocou att ce qui vont m'aider
5 Octobre 2006 01:07:32

Quand tu dis mon pc rame c sur une application spécifique
du style jeux,logiciel basique ou tout le temps car d'après
ta description c'est pas une foudre de guerre(256 mo) donne nous
plus de précision processeur,carte video ect,ect utilise pour ça
Everest que tu trouveras ci-dessous en version non payante bien sur!!!!!!
[:myth06:20]
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.ht...
Contenus similaires
5 Octobre 2006 01:33:32

déjà la quantité de ram n'est pas très élevé passe à 2 go
5 Octobre 2006 01:35:02

je voulais dire 1 go désolé
5 Octobre 2006 01:43:14

je suis du meme avis que kaylo, pour qu'un windows Xp tourne correctement, il est recommendé (je crois) d'avoir au moins 512Mo de Ram, plus tu en rajoute 512 autres pour pouvoir faire tourner une ou deux applications en meme temps et le tour est joué, je te rassure, la Ram c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus cher sur un Pc va voir sur Ldlc.com par exemple et pour ce qui est du montage, c'est hypersimple, tu as juste à "clipser" ta nouvelle barrette à l'endroit prévu à cet effet
5 Octobre 2006 08:02:26

kaylo & pzidonime - +1
5 Octobre 2006 12:02:39

il raleti tt le temps, je ne joue presque jamais. jé lancé anti virus et anti spawer pas de probleme. mon pc a ete formaté il y a 5/6 mois et tt fonctionné trés bien jusqu'a il y a 1 semaine.

Propriétés du processeur :

type de processeur : AMD Athlon XP, 1150 MHz ( 11.5 * 100 )
Alias du processeur : Palomino
Stepping du processeur : A5
Jeu d'instructions : x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache du code de niveau 1 : 64 Ko
Cache de données de niveau 1 : 64 Ko
Cache du niveau 2 : 256 Ko ( On-Die, Full-Speed )

Information physiques :

Forme du composant : 453 Pin PGA
Taille du composant : 4.95 cm * 4.95 cm

Transistors : 37.5 millions (s)
Technologie utilisée : 6Mi, 0.18 um, CMOS, Cu
Taille interne : 128 mm2
Voltage au coeur : 1.75 V
Voltage d'entrée/sortie : 1.6 V
Puissance typique : 41.3 - 64.3 W ( dépendantde la vitesse d'horloge )
Puissance maximale : 46.1 - 72 W ( dépendantde la vitesse d'horloge )

Jespere que toutes ses info von vous parler. merci encore de votre aide

5 Octobre 2006 12:23:11

je te conseil d'augmenter la capacité de ta ram jusqu'a 512M minimum,
Essai ça d'abord après on verra
5 Octobre 2006 12:43:13

pluto daccord avec la ram mais pourquoi ca fonctionné trés bien y a 1 semaine
5 Octobre 2006 14:34:48

C'est vrai que c'est assez étrange, peut etre as tu installé un programme qui demande beaucoup de ressources, ou un logiciel qui travaille continuellement "par derriere" (je sais, je trouve plus le terme) du genre un antivirus ou autres, de toute facons, on en revient a ce qu'on a déja dit, 256Mo de ram pour faire tourner Xp c'est très peu, tu ferai bien d'en racheter...
deuxième suggestion de ma part, as tu essayé de faire une restauration de ton ordi à une date antérieure au moment ou tu l'a vu ralentir, ca peux peut etre aider aussi??
Tiens nous au courant
5 Octobre 2006 16:17:44

déja essayer la restauration. jé suprimé les programme qui "pompé"
jsuis dac pour la mémoire ms ci ce nété que ca ca loré fait depuis le débu. . . ossi il mé impossible de faire une defragmentation 2 jours aprés le debu ca marque tjs 1 %. merci encore
5 Octobre 2006 21:54:03

une chose est sur l'informatique evolue... ya des differents programme (des nouvelles) qui bouf la memoire, deja rien que un xp et un bon antivirus plus quelque programme, ta assez avec 256 mo,

si tu commence a telecharger, des film et que tu laisse ton pc allumer, c' normal que t'auras pas asser,

Moi je suis a 512 mo, mais de plus en plus je voie que ma machine devient lent !,

je te conseille d'augmenter tes ram !!! en plus c' par cher pour les pc,
5 Octobre 2006 23:16:12

alors jvé voir pour la memoire demain et je vous tien au courant. o fait j'ai reussi la defragmentation mais pas de changement
5 Octobre 2006 23:25:55

est ce qu'il y a des difference entre les diff memoire, jve dire entre les marque et les different pc. Merci
6 Octobre 2006 01:02:56

Il y a juste une dfférence entre les marques et modèles des composants
6 Octobre 2006 02:42:41

ok donc toute peuvent aller sur mon pc ?
6 Octobre 2006 02:53:18

Salut,

C'est claire que 256mo pour xp c'est la limite mais normalement il doit tourner nikel.

Fait un anti spyware avec spybot (gratuit) ensuite passe un petit nettoyage avec ccleaner (gratuit)
Tu peux faire aussi alt+ctrl+del et dans processus tu regarde quelle programme utilise le plus la mémoire.

Sinon pour une barrette de RAM supplémentaire, non ce n'est pas tout les meme il nous faudrait le nom de ta carte mère, pour savoir si elle va supporter la barrette en plus. et pour savoir aussi quelle RAM tu dois choisir vu tu processeur je dirais que ton pc est assez ancien donc je dirais une barrette DDR DIMM pc 133, si tu pouvais ouvrir la face avant de ton pc retirer la barrette qui si trouve c'est inscrit dessus! Pour la retirer c'est simple il y a deux clips a gauche et a droite tu les ouvre et tu tire la barrete. Voila si tu as des questions?

++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS