Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupération de données via un autre disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2005 08:15:48

Bonjour tout le monde,

Pour commencer sachez que c'est ma première visite sur ce forum et que je n'ai aucune connaissance en informatique. Je ne suis pas forcément un imbécile mais merci d'être indulgent et pédagogue :-)

Suite à un crash de disque dur (Maxtor 40 G), j'en ai acheté un nouveau (Maxtor 80 giga).
Un pote me l'a très gentiment installé. Maintenant que Windows (XP Familiale) est réinstallé avec service pack 2 etc, je souhaiterai récupérer les données sur mon ancien dur. J'ai des données importantes.
L'idée est de conserver le plus gros en principal et l'ancien en disque de sauvegarde ( comme ça quand problème, je formate le principal sans toucher aux données archivées) J'ai bon ?

J'ai compris avoir navigué un peu sur le site qu'il fallait mettre mon ancien disque sur la position Slave avant de le rebrancher.
J'ai trouvé une procédure technique que je peux tenter de suivre. Abdé, il faut que tu sois fort ! :-D

Ensuite, je sèche :-?

Quels risques j'encours à rebrancher le dur ?
Suis-je sur de pouvoir récupérer mes e-mails et mon carnet d'adresses (Outlook) sur l'ancien dur ?
Je crois que mon pote a branché le disque de 80 G sous le premier. Dois-je les intervertir ? ( Pas sur d'être clair sur ce coup :-( )
En gros, ya t'il une position privilégiée pour le disque Master et une pour le Slave ?

Avz-vous d'autres conseils auquel je ne pense pas au vu de mon ignorance crasse sur le sujet ?

Merci de me lire et du temps que vous prendrez.

Abdé

Autres pages sur : recuperation donnees via disque dur

13 Janvier 2005 08:29:36

Laisse ton disque dur crashé en Slave; Ensuite sur Google trouve-toi un utilitaire gratuit mais efficace comme PC Inspector File recovery, installe le sur ton disque dur sain, et nalyse ton DD défectueux avec.