Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupération de données via un autre disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2005 08:15:48

Bonjour tout le monde,

Pour commencer sachez que c'est ma première visite sur ce forum et que je n'ai aucune connaissance en informatique. Je ne suis pas forcément un imbécile mais merci d'être indulgent et pédagogue :-)

Suite à un crash de disque dur (Maxtor 40 G), j'en ai acheté un nouveau (Maxtor 80 giga).
Un pote me l'a très gentiment installé. Maintenant que Windows (XP Familiale) est réinstallé avec service pack 2 etc, je souhaiterai récupérer les données sur mon ancien dur. J'ai des données importantes.
L'idée est de conserver le plus gros en principal et l'ancien en disque de sauvegarde ( comme ça quand problème, je formate le principal sans toucher aux données archivées) J'ai bon ?

J'ai compris avoir navigué un peu sur le site qu'il fallait mettre mon ancien disque sur la position Slave avant de le rebrancher.
J'ai trouvé une procédure technique que je peux tenter de suivre. Abdé, il faut que tu sois fort ! :-D

Ensuite, je sèche :-?

Quels risques j'encours à rebrancher le dur ?
Suis-je sur de pouvoir récupérer mes e-mails et mon carnet d'adresses (Outlook) sur l'ancien dur ?
Je crois que mon pote a branché le disque de 80 G sous le premier. Dois-je les intervertir ? ( Pas sur d'être clair sur ce coup :-( )
En gros, ya t'il une position privilégiée pour le disque Master et une pour le Slave ?

Avz-vous d'autres conseils auquel je ne pense pas au vu de mon ignorance crasse sur le sujet ?

Merci de me lire et du temps que vous prendrez.

Abdé

Autres pages sur : recuperation donnees via disque dur

13 Janvier 2005 08:29:36

Laisse ton disque dur crashé en Slave; Ensuite sur Google trouve-toi un utilitaire gratuit mais efficace comme PC Inspector File recovery, installe le sur ton disque dur sain, et nalyse ton DD défectueux avec.
Si tu n'as rien écrit sur le défectueux, tu devrais récupérer pas mal d choses.. sauf si ton DD n'est carrément plus reconnu (pb électrique).
Sinon aucun danger, du moins pour le sain; si le DD défectueux est défectueux suite à une panne électrique ça ne peut pas plus l'abîmer que de le brancher.
13 Janvier 2005 11:24:37

Merci beaucoup de ton aide rom32.
Un gros hic (preuve de mon incompétence) :

Je n'ai pas trouvé sur mon dur crashé de cavalier Master/Slave. Tout au plus un schéma douteux auquel je ne comprends rien.

Je suis allé sur www.maxtor.com dans l'espoir d'un tutoriel. Sans succès :-(
Les références de mon disque :
Maxtor D540X-4D 5400 RPM
40 GB Ultra ATA/100 Hard Drive

Questions :
1/ Comment faire ?
2/ Est-il possible de brancher 2 disques Maitres sans conflit ?
3/ Si grace à l'un(e) de vous arrivait à me sortir du pétrin, ya t'il un risque d'interférences entre le Wndowsinstaé sur le dur principal et sur le second ?

Merci d'avance.

Abdé
Contenus similaires
14 Janvier 2005 09:04:40

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Merci :-)

Abdé
14 Janvier 2005 09:28:09

non tu ne peux pas installé 2 disques dur en maitre
le schéma pour le cavalier n'est pas toujours très clair si tu as un doute laisses ton pote l'installé
en gros il y 3 positions maitre, slave, et je ne sais plus quoi

edit dis nous à quoi ressemble ton shéma douteux
14 Janvier 2005 10:44:51

J'ai pris le schéma et le DD en photo. Je fais comment pour les insérer ?

Abdé
14 Janvier 2005 11:39:45

Ca y est, j'ai réussi à trouver une image de mon DD.

Dans sa configuration initiale, le jumper était sur la position J 48 (deuxième série de broches en partant de la gauche (verticale)

L'url de l'image :
Maxtor D540X-4D 5400 RPM

Ou déplacer le bitonio pour mettre le disque en position Slave ?

Merci d'avance.

Abdé
5 Octobre 2006 18:33:02

d'apres moi, il faut le mettre dans la position du milieu sur la ligne du haut(schéma) ou alors t'en met pas du tout!!!!
c'est écrit en bas^^

j'ai aussi un probleme de ce genre:
j'ai un disque de 40 G maxtor....
je crois qu'il est crashé. le bios ne le reconnais plus. j'ai un autre disque sur lequel est ilstallé windows 98 se.
quel qu'un aurait une solution pour me permettre de récupérer les données perdues?????
j'ai crashé le disque en tentant de faire une scandisk avec analyse de surface sur une des partitions de ce disque(elle faisait 10G et ne contenait pas de données), car ça faisait longtemps qu'il y avait de problemes physiques... je voulais donc sauvegarder mes données, puis...
le CRASH!!!
y aurait-il un moyen de faire reconnaitre le disque et de récupérer le données????? merci d'avance!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS