Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème, pc qui reboot quand sur internet

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2006 13:26:44

Salut, j'ai depuis maintenant presque une semaine un problème avec mon ordinateur. En fait, quand je me connecte a Internet mon ordinateur reboot instantanément, enfin, il se coupe brutalement et redémarre.
J'ai déjà pas mal parcouru ce forum, j'ai que d'autres personnes avaient des problèmes similaires mais pas quand ils se connectaient a internet. J'ai déjà vérifié la présence de sasser et blaster, je suis clean, j'ai désactivé le redémarrage automatique dans les propriétés du poste de travail mais je n'ai pas d'écran bleu qui s'affiche.
J'ai le dernier kaspersky avec une update datant de ma dernière connexion a Internet donc j'écarte la thèse du virus. Je ne pense pas non plus qu'un trojan soit en cause car j'ai aussi zone alarm. Et une surchauffe me semble impossible puisque le "redémarrage" s'effectue toujours a l'instant où je branche mon récepteur wifi USB (enfin quelques secondes plus tard car il y a délais pour se connecter a Internet). Pour info j'ai XP pro SP2.

j'allais oublier le plus important, je pense que mon problème est survenu a la suite d'un partage de fichiers sur msn mais je ne suis pas sûr.

J'attends avec impatience votre aide et merci d'avance.

Autres pages sur : probleme reboot internet

4 Octobre 2006 13:58:17

Bonjour,
Bien que tu aies Kaspersky et Zone Alarm, il se peut que les virus et trojan passent, car les outils sont mis à jour APRES l'apparition des virus ....
Il est donc conseillé de passer un autre antivirus ( Avast par exemple ) , et passer un anti-spyware ( Ad-Aware et SpyBot : passer les deux ) , et ensuite passer un Ccleaner pour nettoyer le registre.
Effectivement le partage de fichiers est dangereux ! alors passes d'abord ces outils ( ou équivalents, mais ce sont ceux les plus recommandés et gratuits ) et puis après on verra .
4 Octobre 2006 14:26:03

merci, speeycool. Je vais ésayer de scanner mon pc avec d'autres anti-virus et tester Ccleaner ;) 
Contenus similaires
5 Octobre 2006 16:54:28

j'ai fait out ce que tu m'as dit (j'ai trouver pas mal trucs mais pour la plus part, publicitaires). Je me suis connecté a internet et sa a marché !
mais environ une minute plus tard (je ne sais pas exactement mais c'est pour vous donner un ordre d'idée) le problème est revenu, cette fois différament, un écran bleu est apparut avec marqué tout le blabla traditionnel et :
"
*** STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0xAAEZ7F2E, 0xA8A0B820, 0x000000000)
*** vsdatant.sys - address AAE27F2E base at AADF3000, date stamp 44ED374a
"

merci d'avance pour votre aide :) 
5 Octobre 2006 17:03:11

si tu utilises un dongle usb pour le wifi, ton problème vient du pilote.
J'ai eu le même problème que toi sur un de mes pc avec le dongle de la livebox. Rien à faire, j'ai même tenter le formatage.
Problème résolu en branchant en ethernet.
je pense que ça doit venir d'un débit adsl trop puissant, non supporté par le port usb.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS