Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plasma ou LCD

Tags :
  • TV
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Octobre 2006 18:08:08

Bonjour j'aurais besoin de conseil ou de site interressant pour un futur achat de téléviseur merci par avance ;) 

Autres pages sur : plasma lcd

1 Octobre 2006 19:13:07

prends un LCD et sinon va à boulanger, darty, etc... tu devrais trouver ;) 
1 Octobre 2006 19:19:30

moi je vien de commander mon ecran full hd lcd 107 cm pour 2250 euros environs.
Apres plusieur recherche c est le meuilleur ^^.

Avant tous sa, j ai comparer le plasma a lcd, ba le plasma est tres chiant, car au debut faut le laisser allumer 2 semaines avec un contraste faible pour le roder...^^et oui le plasma sa se rode !!!!
Si tu l as mal roder, lorsque tu va regarder par exemple tf1 quelques heures (sa peut etre en 2h) ba tu verra le logo tf1 rester sur ton ecran, c est pour sa que je te recommande le ldc car le plasma a de gros defaut encore.

Se serait con d avoir tf1 ou m6 marquer a vie sur ton ecran tout de meme.
Contenus similaires
1 Octobre 2006 19:38:44

Au dela de 87 cm je te conseille de prendre un plasma. Les différences sont minimes mais si tu es pointilleux sur la qualité vaut mieu.
1 Octobre 2006 19:57:52

Ça na rien à voir avec le plasma ce que tu dit Florom. C'est seulement ton oeil qui te joue des tours. Si le plasma commence à faire ce que tu dis, on a un sérieux problème. Ce que tu appelles avoir une image qui reste sur l'écran s'appelle des pixels morts. Et si tu as un logo de pixels morts, alors je ne sais pas où tu as acheté ton écran mais alors c'était vraiment merde. En passant j'en ai une écran plasma, et ça se rode pas. En passant le seul problème avec un écran LCD, c'est sa durée de vie. Plasma est mieux si tu est un gamer qui joue 18h par jour 365 jours sur 365 à quelques exception près. Le plasma à une durée de vie de 40000 heures environs tandis que le LCD à quasiment la moitié. Côté performances et angles, le plasma est meilleur que le LCD. Pour la consommation électrique et le chauffage, le LCD l'emporte de façon significatives. Les CRT ( ou écran à tube cathodiques, ne sont pas bons car après un certains temps, à cause du taut de raffraichissement de l'écran, ça affaibli les yeux et tu en mal après, mais pour les angles de vision, c'est le meilleur choix à faire. . En résumé, les LCD, sont moins fiables et à l'achat, comporte déjà des pixels mort selon les compagnies. Si tu es un gamer, achète un écran plasma, avec laquelle le vieillissement de l'écran se fait sans se voir parce que c'est un c'est un gaz qui vieilli tout en même temps. Bref LCD usage domestique comme télévision de temps en temps ou plasma pour usage intensive, conçu par des gamers pour des gamers.
1 Octobre 2006 20:27:47

oulala, c'est plutot le lcd qui a une meilleure durée de vie =) le plasma perd sa luminosité au fil du temps, et c'est lui qui a une durée de vie d'environ20 000, contre le double pour le lcd..

puis pour le probleme du logo, c'est lorsque qu'une chaine est trop longtemps diffusé, et que le logo de la chaine reste a la meme place, les pixels se dessinent .. quand je dis longtemps, c'est pas 3h, c'est beaucoup plus.. donc il suffit de zapé parfois =)

pour te conseiller, comme on l'a dit plus haut, au dela du 32", prend un plasma de préférence, sinon pour un écran inférieur a 32", c'est le lcd !
1 Octobre 2006 20:37:11

Aller ici pour plus d'information

http://www.cnetfrance.fr/produits/materiels/televiseurs...

Je parlais d'écran plasma de marque, désolé de ne pas l'avoir spécifié. Évidemment, à comparer un porportion de LCD et de plasma, la durée de vie pour les LCD est en meilleur porportion mais celle du plasma ce différencie selon le fabriquant. Pour le logo qui reste, laisse le pendant deux semaines et c'est quasi sûr que tu vas l'avoir à vie. Sérieusement pour le vieillissement de l'écran je préfère le plasma parce qu'il vieilli également contraire au LCD (Liquid Crystal Display) qui est à cristaux liquides donc souvent contraint à des pixels morts. :(  Dommage pour eux, leur prix sont moindres au plasma cela aurait été parfait.
1 Octobre 2006 20:45:10

darkmaster avant de parler stp, cherche un peut sur google merci...

et je n ai pas acheter d ecran plasma moi, j ai pris un lcd !^^

Bon, si pour le plasma y a un rodage, meme si toi tu la pas fait y en a 1 quand meme que je te dit !! [:florom94:3]
Les pixels morts c est pas du tout sa !!!!!! Un vrai pixel mort c est un pixel qui reste noir qui s allume pas quoi, apres y a des pixel je sait plus quoi qui eux reste allumer d un couleur tous le temps.

Et encore une fois je suis dsl de devoir te contredire, mais sur les plasma y a aussi des pixels mort, j en ai meme deja vu de mes yeux a la fnac de creteil soleil.

Et heu pour en revenir au marquage sur l ecran, pour preuve que ce que je dit sur le rodage et sur le marquage, sur tout ecran plasma, y a une option qui te parmet d avoir une image toute blanche pour effacer (au bout de plusieurs heures), les marquages.
Et encore une fois, dans je sait plus quel magasin, devant le stand ecran plasma, y avait un ecran avec une image toute blance, j ai demander pourquoi a un vendeur et il me l as dit.
3 Octobre 2006 13:57:14

Va voir sur le site, tu vas voir et ça sort directement de google :p  Ah et aussi les pixels qui restent allumé ça s'appelle des pixels lumineux. Et depuis quand on fait confiance aux vendeurs.

Ah et si tu as laissé ton image en 4:3 trop longtemps et tu n'as jamais été en plein écran c'est pas de ma faute et on appelle pas ça du rodage n'importe quel écran fait ça à la longue si on le laisse trop longtemps avec une image fixe.
3 Octobre 2006 14:59:04

si vous sortiez un peu de chez vous ... y'aurai pas besoin d'un mega écran de 107 cm ... moi j'ai un iisonic de 15 pouces et ca me va largement (mdrr 16/10 ieme) :D  même regarder les conneries de TF1 sur 107cm .... et pour les films ya le ciné pour ca, l'écran est plus grand. c'est peut etre chere 8.30€ mais en faite ca coute moin chere que d'acheter un plasma à 2000€ qui sera mort de toute façons en moin de 10 ans ...
3 Octobre 2006 16:28:52

AHAHAHA c'est bien vrai.

En passant Florom, on fait la paix, pas besoin de s'embarquer dans une galère. :D 
3 Octobre 2006 16:47:01

l'inconvenient majeur du plasma et sa durée de vie, et nottament l'alteration de la qualité de l'affichage.

le principe du plasma expliqué en 3 bouts de mots: un gaz est enfermé dans une capsule et reagit lorsqu'on l'excite. Le gros soucis vient du fait que ce gaz a tendance à s'echapper, ce qui provoque une perte de contraste et de luminosité.
3 Octobre 2006 16:58:06

un peu comme le pet humain ...
4 Octobre 2006 16:52:01

Ahaha ouais c'est bien vrai mais aussi faut tenir compte de la qualité du fabriquant. Mais il existe toujours des défauts. C'est pour ça qu'on se fit un peu à sa garantie. S'il offre un très bonne garantie alors il est peu probable qu'il y ait un réel trouble.

PS: Même s'il y a des exceptions.
4 Octobre 2006 17:39:20

le gaz qui s'echappe, pour les plasma, ce n'est pas une question de constructeur ou de garanti, c'est un probleme qui connait le systeme plasma en general. C'est le principe meme de ce systeme qui crée ce probleme.

Achetes un pneu, tu pourras bien prendre la marque et le model le plus cher, le plus performant, il n'empeche qu'il faudra bien que tu le regonfle de temps en temps.
4 Octobre 2006 17:40:29

Vidéoprojecteur, pour ma part image de 100 pouces ( hé oui! 150cm sur 200 cm ) Pour moins de 1000 euros avec entrée VGA, durée de vie de la lampe 3000 heures, là je suis a plus de 3900. Aucun regret, que des envieux!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS