Se connecter / S'enregistrer
Votre question

jouer à la ps2 sur pc

Tags :
  • Cartes tuner TV
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Septembre 2005 16:19:04

je viens d'acheter une carte tv et je me demande est ce que je peux jouer à la ps2 sur mon pc si oui comment pourrais je faire ?
merci d'avance ;-)

Autres pages sur : jouer ps2

16 Septembre 2005 17:49:14

Ben si t'as une entrée composite (jaune) tu branche celui de la ps2 dessus et voila ca devrai marcher ;-)
17 Septembre 2005 07:58:53

et pour la chaine AV ?
Contenus similaires
17 Septembre 2005 08:08:57

y'a pas vraiment de chaine AV sur les cartes TV, en fait suffira (en fonction de ton logiciel) de choisir:

TV (entrée antenne)
Composite
S-Vidéo

Les connexions dispo dépendent des cartes, mais maintenant je pense que ca doit etre partout pareil
17 Septembre 2005 11:17:25

bonjour, mais je comprend pas on peut très bien prendre un cable USB pour çà, et puis je comprend pas non plus ou tu pourra mettre ta carte TV?
17 Septembre 2005 11:45:42

un cable USB ?
de quoi tu veux parler?

et la carte TV, ben elle se met sur un port PCI tout simplement; au cul du PC, tu branches ton matos vidéo (une antenne pour la télévision, composite pour mettre un magnétoscope, une console de jeux....)

mais il est pas question d'USB ici, il est question de brancher une Playstation 2 pour avoir son image sur l'écran de l'ordinateur, si j'ai bien compris
17 Septembre 2005 21:15:27

avec ma carte tv on m'a passé une sorte de cable qu'on relie au pc et au bout il y a les 3 fils pour relier à la prise peritel c'est sa dont j'ai besoin parce que j'ai essayé ça ne marche pas? pourriez vous m'aider svp ? merci beaucoup :-D
18 Septembre 2005 09:55:37

salut

donc, tu as une prise que tu branches sur la carte, qui te donne 3 fiches femelles de couleur jaune, rouge et blanche?

si oui, jusque là je te suis :) 

mais attention, tu ne peux pas relier une péritel à ca: tu dois y brancher directement les fiches (qui sont mâles) de ta Playstation 2

si tu ne comprends pas, ou si c'est moi qui t'ai mal compris dis le moi, si il faut je te ferais des photos

@+
18 Septembre 2005 13:45:55

non non c'est bien sa mais les photos ne seraient pas en trop et donc ça ne marche pas peux tu me conseiller morveus ?merci ;-)
18 Septembre 2005 13:59:05



A gauche, les prises (femelles) de ma carte TV
A droite, les prises (males) de ma PS2

Tu fiches tout ca, et coté matériel (si ta carte TV est bien installée) t'as rien d'autre a faire!

Maintenant, si t'arrives pas a avoir l'image sur ton écran, c'est surement ta source vidéo qui est mal choisie: vérifie que ta source vidéo est "Composite" (ou peut etre "RCA").

Si tu ne sais pas comment, donne moi le modele de ta carte TV, et je verrais si je peux t'aider encore :) 

@++
18 Septembre 2005 23:07:10

asus tv fm card tv7135_w2kxp je pense que ce sont les references merci beaucoup
19 Septembre 2005 17:42:40

j'ai enfin réussi mais le probèleme est qu'il n'y a pas de couleur c'est en noir et blanc avez vous une solution à ce problème s'il vous plaît ? merci !
20 Septembre 2005 08:24:58

Salut

Il faut simplement change de systeme d'image

la PS2 est en PAL, si tu as une image noire et blanche, c'est qu'actuellement tu dois etre en SECAM, NTSC... Cherche ces mots dans tes options, change les un par un et vois quand tu as la couleur :) 
20 Septembre 2005 11:37:10

ok mais c'est où que je trouve le mode pal parce que là ?
20 Septembre 2005 11:41:24

je ne trouve pas dans mon logiciel une option permettant de mettre la télé en mode pal est ce que t'as une solution stp ?
20 Septembre 2005 12:22:59

Non y'a aucune autre solution que de trouver cette option, je te promets; la carte TV peut pas se mettre en PAL toute seule, la seule facon de faire, c'est de lui demander de s'y mettre, et pour ca, on utilise le logiciel fourni avec (ou un autre, mais perso j'utilise celui qui est fourni avec la carte)
20 Septembre 2005 19:28:11

sinon l'autre logiciel c'est quoi parce que voilà je suis désespéré sinon ma carte tv la marque c'est asus tvfm card tv7135_w2kxp si tu arrives à trouver des infos merci
20 Septembre 2005 19:36:38

Salut

Essaie avec MeuhMeuhTV, c'est le seul que j'ai en tête (c'est le seul qui prenait ma carte en fait lol)
Je vais regarder ce que je trouve pour ta carte en attendant
3 Octobre 2006 22:35:19

bonjour j'ai une carte tv avc les entrés jaune blanc rouge cmt je fais pour jouer avec ma ps2 kel programme fo til?
4 Octobre 2006 00:19:10

Sinon installes un emulateur PS2 et tu joues depuis le PC ^^.
Suffit d'un GamePad (Logitech Dual Action Ramble 30€) comme celui de la PS2 ou alors un adaptateur USB pour la manette PS2.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS