Votre question

Où trouver un bon logiciel de messagerie ?

Tags :
  • messagerie
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Février 2005 18:05:26

j'aimerais trouver un bon logiciel de messagerie ( autres que les messageries de wanadoo,voila...) en français et facile, avec plusieurs comptes, mots de passes , ... , si vous en connaisez un , Merci d eme l'indiquer !! ??

Autres pages sur : trouver bon logiciel messagerie

12 Février 2005 18:11:52

Ben hotmail.......
Contenus similaires
12 Février 2005 18:12:32

outlook express?
Ca va pas?
12 Février 2005 18:12:38

outlook express
12 Février 2005 18:14:32

Mozilla Thunderbird, the best !
12 Février 2005 18:20:28

non hotmail , outlek , je vaus essayer thunder bird che pas trop quoi merci
12 Février 2005 18:23:53

Citation :
non hotmail , outlek , je vaus essayer thunder bird che pas trop quoi merci

MOZILLA THUNDERBIRD lol
de rien tu verra il est vraiment nickel
12 Février 2005 18:27:30

ok cool si je m'en sors pas je compte sur toi !! lol
12 Février 2005 18:28:13

Thunderbird est super.
D'ailleurs toute la suite Mozilla est nickel (cf Firefox).
Par contre outlook.... euh franchement vous avez pas honte de conseiller ça... :bravo:
12 Février 2005 18:32:10

oué , lol outlook !!! je suis en train d'installer thunder oiseau !! on va voir si je m'en sors
12 Février 2005 18:35:35

ça va etre dur vous pouvez m'aider ??

il me demande au debut " selectionnez le type de compte que vous desirez créer " =compte courrier electronique , noyvelles rss et blogs ou compte forum ?
12 Février 2005 18:37:48

quand il dise " entrez votre adresse " je mets " exemple@ et la je mets quoi . fr ???
12 Février 2005 18:38:13

ben "courrier electronique" (si c'est bien pour tes mails que tu veux l'utiliser..)
12 Février 2005 18:38:57

oui , et pour .... @ ???.fr
12 Février 2005 18:41:17

désolé je parle pas le Windwings.... ;-)
tu voulais dire quoi?
12 Février 2005 18:43:08

quand il dise " entrez votre adresse " je mets " exemple@ et la je mets quoi . fr ???

aprés le @ je mets quoi , ?? = wanadoo , voila je sais pas !!??
12 Février 2005 18:50:11

oula toudoux, tous les clients mails nécessitent une adresse mail existante pour pouvoir récupérer les mails.
Si tu en a déjà une tu peux la réutiliser (à condition qu'ils fournissent un accès pop) ou en créer une nouvelle( chez ton fournisseur d'accès ou sur des sites comme gmail ou laposte).
Si tu veux réutiliser l'existante, dit moi juste chez qui tu est (les ??? derière le @).
12 Février 2005 18:52:14

suis chez wanadoo !
12 Février 2005 18:56:25

et tu as une adresse que tu veux réutiliser? sinon créer en une nouvelle directement sur le site de wanadoo (ça doit se trouver quelque-part dans "Mon compte" ou quelque-chose. (je sais pas exactement je suis pas chez Mamadou...)
12 Février 2005 18:57:53

lol
donc je peux réutiliser la mememe que chez wananddo et si je veux en créer une autre je fais comment je peu la rentrer comme ça ds thunder bird ac wanaddo a la fin ??
13 Février 2005 15:17:07

Oui biensûr que tu peux réutiliser celle de Wanadoo, oubien en créer une nouvelle (sur wanadoo) que tu rentrera ensuite dans thunderbird. En fait les clients mails (comme thunderbird) ne font que de se connecter à un compte mail existant (par exemple ton adresse wanadoo actuelle) et récupèrent les messages s'y trouvant. Tu dois donc avoir un compte mail actif.
13 Février 2005 15:21:23

Heu, je vois pas pourquoi on aurait honte de conseiller Outlook ??
C'est à peu de choses près la même chose que Thunderbird sauf que c'est écrit Microsoft dessus.
Ca marche bien, c'est pratique et fonctionnel, tout ce qu'on demande à un logiciel de messagerie. Bon après Thunderbird a ses avantages lui aussi, mais de là à déconseiller Outlook, faut pas exagérer :-).
13 Février 2005 15:29:44

Pour les sceptiques faites juste un tour sur les sites d'alertes sécurité, vous allez bien vous marrer....
Par exemple http://secuser.com/communiques/index.htm et comparez les alertes concerant les produits Microchiottes et ceux conernant la suite Mozilla, pour ma part j'en ai compté 4 pour Mozilla et le reste est quasi complètement dédié à Krosoft... :hammer:
13 Février 2005 15:50:39

ha oué lol !
13 Février 2005 15:52:05

Oui enfin pour combien de temps ??
La suite Mozilla est toute récente, et peu populaire contrairement à IE et Outlook (heu perso j'utilise Firefox et Thunderbird :-D).
Il y'a peut-être moins de failles, mais elles sont surtout beaucoup moins exploitées à ce jour. Attendons de voir la suite.

Je préfère Firefox et Thunderbird, mais on ne peut pas dire que les produits Microsofts soient mauvais, puisqu'ils proposent, comme je l'ai dis plus haut, à peu de choses près la même chose que les nouveaux produits de chez Mozilla.

P.S : Je trouve que l'on voie de plus en plus de gens dire Windaube, Micro$oft, ou d'autres choses dans ce genre la :-D. Est-ce que ça se justifie réellement, je ne le crois pas, du moins pas encore...
13 Février 2005 16:09:59

Citation :

shadow77 a écrit :
Est-ce que ça se justifie réellement, je ne le crois pas, du moins pas encore...

PAS ENCORE ??? Mais tu as passé ces trois dernières années où? Au contraire et au risque de trahir mes convictions (et je vais me faire taper par un certain nombre) je dirais presque qu'ils ont fait des progrès depuis. Les attaques répétitives, les retards monstrueux dans la distribution des correctifs,... je trouve qu'ils ont enfin réussit à redresser la barre
Mais shuuuttt ne dis à personne ce que je viens de t'avouer...
13 Février 2005 16:33:18

Quand je dis pas encore, ce n'est qu'une supposition.
Il est vrai que ces dernières années, Microsoft a su se montrer plus présent au niveau de la sécurité, et il continue en se lançant dans le domaine de l'antivirus, antispywares...
Et c'est ce qu'attendent les clients de toute manière.

Mais l'univers du logiciel libre est aujourd'hui "à la mode" c'est pour cela que je disais "pas encore".
Attendons de voir dans quelques années :-D.
3 Octobre 2006 18:39:10

bonjour... je voudrais savoir si thunderbird affiche une notification sur l'ecran quand on reçoit un mail ?
genre comme incredimail .. mais avec des notifications moins enfantines :) 
merci de vos reponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS