Votre question

Lecteur SD card non reconnu

Tags :
  • sd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2006 02:29:58

Salut, Je voudrais avoir de votre aide au sujet d`un lecteur SD card integre au pc portable toshiba, lorsaue j`insere une carte SD, rien ne se passe. :-(

Alors svp aidez moi le plus tot possible car mes photos de vacances n`attendent que vous :-)

Merci d`avance

Autres pages sur : lecteur card reconnu

3 Août 2006 04:55:05

Déjà sans mêttre ta carte dedans... sur ton poste de travail, as-tu un Périphérique amovible en plus de ton lecteur CD/DVD et de ton lecteur disquette (si tu en a un) ?

Si oui et que tu te demandes à quoi il corresponds, c'est ton lecteur de carte. Et si ça marche pas en incérant ta carte SD, même en cliquant sur l'icone du poste de travail c'est que ta carte n'est soit pas une carte SD soit que ta carte SD ai des soucis...

Si il n'y a rien d'affiché sur le poste de travail par rapport au lecteur de carte même quand tu incère ta carte SD c'est que ton périphérique est :
- soit désactivé
- soit mal branché
- soit pas installé
- soit qu'il ne fonctionne pas tout simplement (en panne)

Pour l'activer tu fais click droit dans poste de travail, Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphérique et là logiquement si c'est désactivé tu as un crois rouge signalant un disfonctionnement sur un Périphérique USB ou Lecteur Amovible clique droit dessus et active le, logiquement il devrait être affiché sur le poste de travail.

Pour l'instaler, fait ajout suppression de materiel (un truc comme ça lol) dans le panneau de configuration et tu fais une recherche automatique de périphérique... Si c'est bien branché il te le détectera et puis tu fais installer (normalement avec Windows XP tu as les pilotes intégrés au système donc pas besoin de CD (Plug and Play)). S'il ne trouve rien de nouveau... Bein ton lecteur a un soucis de branchement ou technique.

Pour les 2 derniers cas étant donné que c'est un PC portable, ammène le au SAV.

J'espère que ça pouras te suffir ^^.
3 Août 2006 15:45:36

EN BAS
Contenus similaires
3 Août 2006 15:48:52

j'ai essayé ce que vous m'avez dit mais malheureusement rien ne se passe, ça n'as pas abouti!
la carte Sd fonctionne puiske je l'utilise pour mon APN

PS: le lecteur SD card est intégrer au pc donc il n'est pas question de branchement USB ou un truc du genre :-( !!
Aussi la LED a coté du lecteur ne s'allume méme pas!!

J'attend vos réponses ds les plus brefs delais!!
2 Octobre 2006 03:48:09

j'ai le meme problème que toi, ta requete pour une réponse dans les plus brefs délais est un peu stressante, quoiqu'il en soyes essayes de charger l'utilitaire fourni avec le Pc il y en a 3 : SD host controller driver, SD memory card driver, SD memory card format.
en ce qui me concerne impossible de charger le second.
la solution consiste a se procurer un lecteur de cartes externe USB... pour éviter le SAV. à moins qu'un autre utilisateur puisse te fournir une autre méthode de dépannage dans les délais les plus brefs....
2 Octobre 2006 12:34:50

Moi j'ai aussi des problèmes avec ça mais sur un pc de bureau. Quand ça marche plus, je vais sous Poste de Travail, sur la gauche y a un truc du genre Information sur l'ordinateur (je sais plus parce que je ne suis pas chez moi là) ensuite faut cliquer sur le troisième onglet depuis la gauche et cliquer sur un autre truc au milieu de la fenêtre et là ça devrais ouvrir une autre fenêtre et faut faire clique droit puis Désactiver sur un péripherique avec un point d'interrogation et ensuite une fois désactiver, le réactiver. Faire ça autant de fois qu'il le faudra pour que l'ordi prenne en compte le périphérique. Je reposte quand je serai chez moi pour préciser comment faire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS