Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb démarage pas d'affichage les ventilos tournent puis s'arêtent une

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Août 2006 15:38:28

Bonjour,

Voici Ma config :

• Carte mère : msi k9n gm2 fid
  • Processeur : AMD Athlon 64 X2 avec ventirad vendu dans la boite
  • Boitier Advance kymic 805 avec alimentation de meme marque 400W
  • Disque Dur : Seagate Barracuda 80 Go SATA II 3.0Gb/s
  • Graveur DVD : NEC ND-3550 façade noire
  • Mémoire : DDR2 1 Go PC2-4200 Samsung

Voici mon problème :

Je viens de monter ce pc et g suivi à la lettre tous les tutoriaux sur internet et regardé tous les manuels de mon matériel seulement après avoir monté ce petit ordi j'allume l'alimentation et j'appuie sur le bouton power en facade de la tour les ventilos ce mettent à tourner pendant 1 seconde puis puis tout le pc s'arrête et impossible de rallumer le pc ensuite je suis obligé d'éteindre l'alimentation pendant 10 sec puis de la rallumer puis tout recommence comme avant...

au début j'ai pensait à un problème d'alimentation donc j'en ai essayé une autre s'était toujours la meme chose ... j'ai testé aussi la config CM + PROC + VENTIRAD + MEMOIRE Toujours pareil ...

yaurait -il une sécurité sur la carte mère je n'en sait rien aidez moi !!!!!
  • Autres pages sur : demarage affichage ventilos tournent aretent

26 Août 2006 15:50:11

help me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    26 Août 2006 17:21:44

Matt2772 a dit :
    Bonjour,

Voici Ma config :

• Carte mère : msi k9n gm2 fid
  • Processeur : AMD Athlon 64 X2 avec ventirad vendu dans la boite
  • Boitier Advance kymic 805 avec alimentation de meme marque 400W
  • Disque Dur : Seagate Barracuda 80 Go SATA II 3.0Gb/s
  • Graveur DVD : NEC ND-3550 façade noire
  • Mémoire : DDR2 1 Go PC2-4200 Samsung

Voici mon problème :

Je viens de monter ce pc et g suivi à la lettre tous les tutoriaux sur internet et regardé tous les manuels de mon matériel seulement après avoir monté ce petit ordi j'allume l'alimentation et j'appuie sur le bouton power en facade de la tour les ventilos ce mettent à tourner pendant 1 seconde puis puis tout le pc s'arrête et impossible de rallumer le pc ensuite je suis obligé d'éteindre l'alimentation pendant 10 sec puis de la rallumer puis tout recommence comme avant...

au début j'ai pensait à un problème d'alimentation donc j'en ai essayé une autre s'était toujours la meme chose ... j'ai testé aussi la config CM + PROC + VENTIRAD + MEMOIRE Toujours pareil ...

yaurait -il une sécurité sur la carte mère je n'en sait rien aidez moi !!!!!

• je crois que t a du mal placer les ventilo essaye de débrancher les ventilo et d alumer ton PC !!!! si sa marche alors C un probleme d instalation de ventilo ,....sinon tu peu tjr essayé de voir si ton alimentation fonctionne bien il se peut ke ton alimentation ne foctionne pas correctement !!!!!
    ...fé ce que je t es demander et dit moi si sa marche ou pas !!!! :D 
    26 Août 2006 17:59:32

les ventilos sont bien placés mais comment savoir que mon alimentation fonctionne bien ?

je sais en tout ka ke pendant ke la pc s'allume pendant 1sec l'alimentation fonctionne !!!

mais je pencherais plutot pour un prob de carte mère ou d'alimentation par une sécurité en cas de court circuit ...
    26 Août 2006 18:00:38

en fait je sais pa vraiment si elle fonctionne pendant 1 sec mais son ventilo tourne !! pendant une sec
    27 Août 2006 00:58:20

Matt2772 a dit :
    les ventilos sont bien placés mais comment savoir que mon alimentation fonctionne bien ?

je sais en tout ka ke pendant ke la pc s'allume pendant 1sec l'alimentation fonctionne !!!

mais je pencherais plutot pour un prob de carte mère ou d'alimentation par une sécurité en cas de court circuit ...

essaye comeme de débrancher les ventilo ...et de l alumer ...pas pour longtemps just le temps de l essayé ....peut etre que ton pb vien de la ...peut etre que tes ventilo ..court cercuite ta carte mre !!!!
    en touka moi je pense ke c est de la ke vien ton pb !!!!
    essaye ....ki ne tente rien n a rien !!!! :D 
    27 Août 2006 00:59:38

j'ai eu exactement le meme probléme, c'était simplement une carte qui fesait faux contact dans un port pci? essaye d'enlever tes cartes PCI.
    27 Août 2006 01:08:29

Meme probleme aussi pour moi, c'étais ma carte graphique qui rentrai en conflit avec la carte mere, sauf que dans mon cas la carte mere y est rester :( 
    27 Août 2006 23:52:48

je n'ai aucune carte pci de connectée et ni de carte graphique car ma carte mère a le graphique intégré (GeForce 6150 + nforce 430)

et ce ne sont pas les ventilos qui font faux contact après avoir testé le truc de med-du-31
    27 Août 2006 23:53:37

peut ètre que ma carte mère était grillée a son arrivé chez moi par colis ????
    1 Septembre 2006 18:35:23

oui je pense qu'elle est griller, car si tu alimente ta carte mére, et que rien d'autre n'est branché il n'y a pas de confli, meme si le ventilo du processeur ne marche pas ça demarrerez jusqu'au bios
    1 Septembre 2006 18:46:58

J'ai eu le même problème : la carte mère est grillée (j'avais foutu la RAM à l'envers quel con !).
    30 Septembre 2006 17:21:09

up
    30 Septembre 2006 17:22:03

ouais mais g un ami ki lui aussi la recu et a le meme probleme
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter