Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseil achat carte wifi Livebox.

Tags :
  • Wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2006 09:02:29

Salut à tous les IDnautes.

Je vous explique:
Je suis relié en tant que deuxième utilisateur en wifi à une livebox (sagem) située 2 étages plus haut (pas mal quand meme).
Mais bon vous vous doutez bien que c'est pas le top niveau stabilité connection.
Je voudrais donc investir dans une carte wifi pci (je pense!) afin d'ètre trankille.
Comme je pense la commander sur le net, j'aurai voulu avoir des avis compétents pour ne pas me retrouver avec une pire daube que la clé wifi de sagem (c'est dur à battre mais on sait jamais).

En résumé:
-Prix pas trop élevé
-Portée plus puissante que la clé wifi fournie
-Installation pas trop chiante.
-Et bien sur: full compatibilité avec la bobox.

Merci de vous embeter à lire et de vos éventuelles réponses :jap: 

Autres pages sur : conseil achat carte wifi livebox

28 Septembre 2006 10:05:02

Personne n'a une petite idée?
28 Septembre 2006 12:46:36

sur quel site vas tu l'acheter?

tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre une carte Wifi avec une antenne mobile, pas une antenne fixee directement sur la carte PCI.
ca te permettra d'avoir une meilleure reception.

Pour te dire, j'ai une Mega Net PC5463 MSI, normes b/g, 54Mb/s, compatible avec XP 64 bit et qui prend en charge le WEP, WPA et WPA²

j'ai aussi le modele qu'elle a remplace (que j'avais achete 3 mois plus tot pour un autre PC)
les 2 PC equipes de cette carte sont a 3 etages de la livebox et un connection stable.
mais pour la connection et la portee, ca depend surtout de ou est placee la livebox: moins il y a d'obstacle entre ton antenne et la box, mieux c'est.

la carte etait a 23€.

Pour l'installation: tu la met dans le PC, tu installe les pilotes et soit tu installe les logiciels fournit avec pour la gestion du Wifi soit tu laisse Windows s'en occuper, les 2 marchent bien.

de toute maniere, on peut pas faire pire que les cle USB Wifi avec une carte PCI Wifi
Contenus similaires
28 Septembre 2006 18:08:54

Du moment qu'on peut me garantir que ca marchera mieu que la clé usb sagem.
A savoir que le pc est pres d'un mur
Devrai-je le décaler?
28 Septembre 2006 19:07:53

Pas d'avis sur cette carte?
Ok j'arrète le free post.
J'attends
Merci!
28 Septembre 2006 20:24:46

tu l'as achete ou tu va l'acheter?

parce que je te conseillerais plutot avec une antenne mobile (en gros, tu a une petite antenne que tu peux poser ou tu veux avec 15-20cm de fil, donc mobilite interressante pour trouver l'endroit ou tu recoit le mieux)

sinon, elle a l'air d'etre bien mais d'experience, ce genre de carte avec l'antenne directement sur la carte ont une portee plus reduite du fait de l'interference de la masse de metal qu'est le PC.

ensuite, pour ce qui est de bouger le Pc, tu verra quand tu auras installle la carte pour voir si tu a une bonne reception
29 Septembre 2006 05:54:16

Ok merci.
La j'ai annulé ma commande demain je me rends dans un magasin d'informatique pres de chez moi.
Je m'arrange avec le gars pour qu'il me rembourse au cas ou le débit est nul.
Je posterais ,bien sur, pour tenir au courant de la carte que je vais acheter au cas ou ca peut interesser quelq'un.
Merci Dafen
30 Septembre 2006 05:10:08

Verdict:
J'ai acheté une carte ovislink evo-w54pci.
Honnetement je me suis fait un peu ch-er à l'installer mais maintenant j'ai une reception constante de 48Mbits/s 2 étages plus bas!
Pour cette carte, il faut aller chercher les derniers drivers sur le site ovislink pour avoir le moins de problèmes possibles (fallait le savoir!).
Voilà c'est nikel!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS