Se connecter / S'enregistrer
Votre question

l'ordinateur ne reconnais pas le disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Septembre 2006 20:22:14

Bonjour,

Lorsque j'essaye d'installer le système d'explitaton j'ai un message qui me dit que le programme d'instalation na détecter aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.

Mon disque dur: maxtor diamondmax plus 10 sata
carte mère: asrock P4V88 / P4V88+

Avez vous une solution svp.

Autres pages sur : ordinateur reconnais disque dur

28 Septembre 2006 20:31:27

Pour que ton disque dur soit détecté il te faut une disquette avec les pilotes S-Ata de ta carte mère , au début de l'installation de windows tu auras un message d'appuyer sur une certaine touche pour installer des pilotes SCSI et bla bla bla ... tu tapes sur le bouton qu'il te disent ( fais le vite tu n'as que quelques secondes pour le faire ) ensuite tu insères ta disquette et le tour est joué . :)  j'éspère que c'est la solution .

PS : voici le procédé complet a suivre : http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_0.html
28 Septembre 2006 22:32:03

Est ce quelqu'un peut me dire ou je peut trouver les drivers pour ma carte mère(asrock p4v88) sur disquette.
28 Septembre 2006 23:55:10

Bonsoir,

J'ai eu le meme pb avec une ASUS P5B. En fait le problème vient plus du AHCI du controleur sata. Si tu mets dans le bios que ton controleur doit bosser en IDE ca passe nickel.

Pour ce qu'il en est des drivers sur asus il suffit de démarrer le poste avec le CD de la carte mere et un menu de création de disquette apparait. Pareil pour Asrock ????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS