Votre question

fichier cab et écran bleu !

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2006 10:39:46

bonjour
depuis + d'1 an (!!!) j'me bats ac des fichiers cab endommagés qui se manifestent qd jveux installer d nouveaux trucs (genre antivirus, msn ...).du genre "msgrcore.cab" ou "cabs.w1.cab"...
g essayé tt plein de choses que g trouvées sur d forums com décocher les dma,exe unregister unserver, ... ms rien n'y fait. il s'agirait ptetre de la ram (qui au test affiche plus de 300 erreurs!!) ms g 224 mo et mn frere dit que c pas mal deja. y'en a d'autres qui parlent de la carte mère, pr moi tt ça c du chinois. dc j'aimerai bien avoir qlq éclaircissmnt !
paralèllement à ça g un écran bleu qui saffiche et fait planter mon ordi il dit "pfn_list_corrupt". avec tt un tas de chiffres. il le fait depuis pas lgtps, surement pc que g désactivé le redémarrage automatique (qui faisait que mon pc redémarrait sans arrêt).
voilà, et j'ai regardé ds le journal des évènements quelles erreurs il y avait et en gros de source 'service control manager', 'msiinstaller' (ça c qd jessaie dinstaller monantivirus).
bon voilà ts mes problèmes : help me please !

Autres pages sur : fichier cab ecran bleu

27 Septembre 2006 10:45:17

écrit mieu car tu va te faire taper sur les doigts par les admin
mais moi je te conseille au lieu de te prendre le choux a chercher le problème je te conseille carément de tout réinstaler tu formate ton disque dur et tu réinstale sa sera plus simple et au moin tu te prendra pas le choux pendants 2ans
certe cet solution est radicale mais efficace
mais bon tu peux attendre d'autre avis d'idnautes tu choisira ta solution
@pluch
27 Septembre 2006 10:52:38

j'ai formaté y'a deux jours et le problème est toujours là.
Contenus similaires
27 Septembre 2006 11:51:02

peux-tu nous dire quel windows tu utilise et quel est ton ordi processeur mémoire disque dur carte graphique svp
27 Septembre 2006 12:18:56

windows xp sp2, l'ordi c un GV time( marque de chez BOulanger) intel celeron 224 Mo de RAM 2.40 GHz. pour la carte graphique je sais pas ce quil faut regarder.
27 Septembre 2006 12:27:53

tu dois avoir une carte graphique partagé avec la mémoire vive pour avoir que 224Mo de ram
27 Septembre 2006 12:56:18

et du coup ça fait quoi ?
27 Septembre 2006 13:17:42

non mais ne cherche pas ce que tu a comme carte graphique si elle est intégré déjà elle se trouve dans la carte mère d'une
mais pour résoudre ton pb
ta licence windows est légitime ou pas ??
27 Septembre 2006 13:46:00

oui. ms g po de cd d'installation à part mon cd restauration
27 Septembre 2006 13:54:47

il font chier c'est grande surface il vende des pc avec windows mais si t'es dans la merde le cd d'instale tu la pas
le cd de réstauration en sert a rien enfin perso je n'est jamais réussi a le faire marcher lol
mais tu disais que tu avais formater donc tu dois bien avoir un cd d'instale windows ....
27 Septembre 2006 14:22:24

tu as dis que ton frere disait que 224 mb de ram pour un windows sp2 moi je dirais d'en rajouter pour avoir au total 512 mb et que ton ordi va etre plus performant. Tu utilise quel version de windows sp 2 familliale ou professionnel ?
28 Septembre 2006 15:44:41

qd jdis que je formate en fait je restaure ! mon frère a essayé d'installer un autre windows et l'ordi ne l'a pas reconnu il voulait plus démarrer . le rajout de mémoire arrangerait mon problème?
28 Septembre 2006 17:51:07

a mon avis non mais tu peux tjrs essayer c'est sur
mais moi je te conseillerais de bien tout formater ( exemple tu prend ton disque dur tu le met en esclave tu le met sur un autre pc et là tu vas dans poste de travail clic droit sur ta partition que tu veux formater et tu clic sur formater puis tu coche formatage rapide et tu met bien ton disque dur en NTFS et tu formate
ensuite tu réessaye une nouvel installation de windows
aprés c'est ce que moi je te conseil aprés fait ce que tu pref faire ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS