Votre question

over temperature error

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2006 22:05:02

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide!!
J'ai acheté mon pc de toutes pièces que j'ai monté il y a quelques heures. Quand je l'allume, il m'affiche un certain message "over temperature error" mais le pc coupe aussitot, tout arrète de touner et il s'éteint, j'ai à peine le temps de bien lire le message d'erreur.
Est-ce que la temperature du proc peut etre trop haute?
Voici ma config :
carte mère assus p5vdc-x
carte grahique EN7300TC 256mo
1Go ram
P4 3.2Ghz 541 socket 775
HDD Maxtor 250Go
Ventilo Zalman 7700 Alcu
et..une petite connerie pour certains mais j'en voulais un :D  tuner tv lol Asus my cinema P ;)  7131 Hybrid

Pour la pate thermique fournie avec le Zalman, j'en ai mis..mais je sais pas si c'est assez, ou pas assez... en tout cas le Zalman tourne à fond : le pc tient allumé près de 15/20sec.. :cry: 
le Zalman baissé : 10sec, voire moins... !

Alors si quelqu'un pourrait m'aider, je suis conplètement perdue!!!!! Je suis déroutée :( 
Merci!

Autres pages sur : over temperature error

25 Septembre 2006 22:54:14

personne ne peut m'aider?
25 Septembre 2006 23:24:21

Heppp, Regarde si tu as bien branché le ventilateur, sinon regarde des le mode emploi de ta carte mére.
Sinon je pense qu'il chauffe trop .
Contenus similaires
25 Septembre 2006 23:32:27

bah oui c'est bien branché.. je voulais juste savoir si je dois rajouter de la pate thermique ou est-ce qu'il peut y avoir un risque quelconque si j'en mets trop?
et surtout quelle quantité en mettre?
25 Septembre 2006 23:56:06

peut etre y a t il un reglage dans le bios a faire, au pire y a une option des fois pour desactiver le message d alerte pour la temperture.
sinon doit y avoir une sonde qui deconne....carte mere ou proco.

quoi que , les barettes de ram peuvent chauffer super beaucoup des ois, (a cause d un probleme mais je sait pas trop, y a un pote qui a eut sa, sa barette chauffait chauffait truc de malade comment c etait chaud, il l achager et plus de redemarrage depuis) a oui sur sa barette y avaut deja un dissipateur en plus et un ventilo monter home made ^^.
26 Septembre 2006 00:21:58

merci pour l'info ^^
26 Septembre 2006 15:42:26

re
ba mon problème est résolu!! changement de pathe thermique, et le cpu passe de 90° à 40° ^^
merci pour votre aide !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS