Votre question

Problème de freeze /> son en boucle /> ordi qui redémarre

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2005 00:13:51

Quand je joue a Day of Defeat (Steam) ou quand je lis divx avec Windows Media Player ou d'autres cas, des fois j'ai l'image qui se bloque suivi d'un son en boucle ( 3 , 4 secondes )
puis mon ordinateur redémarre tout seul.
D'ou peut venir ce problème et comment le régler svp ?

P.S. : J'ai l'impression que sa vient de la mémoire vive parce que quand je joue a Day of Defeat et que j'écoute de la musique ou que un autre programme tourne en meme temps l'ordinateur plante plus souvent , mais avant que j'installe mon 2eme disque dur (maxtor 160go avec 8mo de cache) je n'avais pas ce problème et en plus j'ai fait un test avec memtest et il n'a trouvé aucun problème.
J'ai lu d'autres topics et ils disent que sa peut venir de la température , du voltage , de l'alimentation , de la mémoire vive , alors je ne c'est plus trop ^^"
Mais est-ce que sa ne peut pas simplement etre un problème de conflit logiciel ou de Windows XP ?P.S. 3 : J'ai aussi lu que sa pouvait venir du fast write donc je l'ai désactiver mais pouvez-vous me dire ce que c'est exactement et a quoi sa sert ?[/color]

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'offrir ^^

Autres pages sur : probleme freeze boucle ordi redemarre

21 Mars 2005 02:57:03

tu a ta réponse dans ta question donc vérifie tout ca et revient :jesors:
21 Mars 2005 09:06:39

vi deja vas chercher memtest, grave le sur un CD et reboot avec ce disque, ca testera ta mémoire

si c'est pas ca, vire reactive les écran bleu ( bouton droit sur le poste de travail> onglet avancé > 3éme bouton propriété > décoche redemarage automatique )

et dis nous le message qui s'affiche, ca peut venir de ton driver de carte son...
Contenus similaires
22 Mars 2005 11:48:47

ok dès que mon ordi plante je te dirai le message d'erreur.
22 Mars 2005 11:59:19

Citation :

Kendoka a écrit :
ok dès que mon ordi plante je te dirai le message d'erreur.

on ne te le souhaite pas quand meme :biggrin:
23 Mars 2005 00:06:38

J'ai fait un test avec memtest86 et il m'a trouvé 12 erreur.
Donc le problème venait de la ?
Et donc ma barette de 512mo est foutu et bonne a etre remplacé ?
(sinon pour l'écran bleu meme quand je désactive l'auto-redémarrage sa me fait toujours un écran noir > l'écran croit que l'unité centrale s'est éteinte alors qu'elle est toujours allumée)
23 Mars 2005 09:26:53

il y a pas trop de solution quand un barette ne marche plus... si tu peux t'en contenter, essaye de réduire sa fréquence de fonctionnement, ou d'augmenter les timings ( voir ca dans le BIOS )
si tu as plusieures barrettes essaye de les réorganiser ( inverse les, laisse un slot vide au milieu etc etc ) ca peut corriger ( ca me la fait une fois, vas savoir pourquoi)
Sinon achete toi une nouvelle barette, les prix sont bas en ce moment, et vise si possible de la marque ( samsung si tu as pas trop de fric, Corsaire si tu as les moyens )
23 Mars 2005 23:36:41

> J'ai téléphoné au mec chez qui j'ai acheté mon ordi (un pote ^^) et il m'a dit que si ma DDR n'était pas a la meme fréquence que celle de mon processeur sa pouvait faire des problèmes ,et en effet j'ai vu que ma mémoire vive était à 400mhz alors que j'ai un athlon xp 2600+ à 333mhz ,j'ai donc ajusté la fréquence de la DDR a celle du processeur et le problème à priori a disparu.Merci a tous.[/color]
:-D :-D :-D :copain: :topicclos:
26 Septembre 2006 15:07:28

bonjours a tous je voudrais savoir quelle reglages faut-il faire dans la console de day of defeat
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS