Votre question

Disque Dur FAT32 180Go invisible sous WinXP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2006 16:49:34

Bonjour,

J'ai un DD 180Go branché sur USB grâce à un boîtier externe.
Au moment de l'achat, j'avais choisi les système de fichiers NTFS.
Lors de mon passage à Linux, je suis donc allé chez un pote qui avait de la place afin de convertir mon disque en FAT32.
Transfert de mon disque au sien, formattage en FAT32 (via Ubuntu Dapper, ou Breezy, je ne sais plus), recopie des données.... me voilà un homme heureux, et capable d'écrire sur son disque dur (depuis Ubuntu).
Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque, en branchant mon disque sur un pc WinXP (trois pcs au total en fait), le disque ne se "monte" pas. Je m'explique : Il apparait dans la gestion des disques, les informations présentes sont exactes (taille totale, occupée...), mais la partition est notée "inactive", et nib dans le poste de travail.

Si quelqu'un a une idée autre qu'un reformatage, çà serait super.

Merci d'avance.

Autres pages sur : disque dur fat32 180go invisible winxp

8 Septembre 2006 17:24:04

le soucis c'est qu'il me semble que microsoft bloque volontairement le systeme de fichier FAT 32 à 32go (uniquement pour la concurrence).

9 Septembre 2006 12:40:05

Il m'avais semblé lire çà aussi, mais en fait, non. je cite support.microsoft.com :

FAT32 provides the following enhancements over previous implementations of the FAT file system:
• FAT32 supports drives up to 2 terabytes in size.

NOTE: Microsoft Windows 2000 only supports FAT32 partitions up to a size of 32 GB.

Contenus similaires
9 Septembre 2006 13:25:27

Mettre à jour en passant au SP2 pour avoir tout le disque.

J'ai (entre autres) un DD en fat32 de 80 Go...
9 Septembre 2006 17:08:06

J'ai testé déjà sur un WinXP SP2.
9 Septembre 2006 19:28:12

Il n'y a pas unmoyen de le faire passser en actif
9 Septembre 2006 19:54:03

a mon avis utilise partition magic c simple mais parfoi il gaspi de l espage ou si ta un cd de linux mandrake ou un autre utilitaire tu peut s servic en commencant juste le debut de l installation jusqu a le partitionnement et annuler par apres
10 Septembre 2006 16:36:57

mon objectif est bien sur de ne pas reformater le disque dur. je n'ai nulle part ou stocker les 175Go d'utilisés...
Kaylo : c'est exactement ce que je cherche :) 
10 Septembre 2006 16:48:24

il faut que tu sache que c impossible de convertir un systeme de fichier fat32 vers ntfs ou vers ext3 sans perdre les donnees stocke sur l espace car il y a bcp de chose qi se differe (la taille des blocs, la securité ...), vous pouvez stocker tes donnees sur un autres support enfait il y a un coffer sur internet qui propose 10gega pour chaque compt cree , tu cree x compte http://foreversafe.com/ il y a des options tres interresant comme le striming mais je pense que sava prendre bcp de temps pour copie des datas et ensuit formaté ton dd
10 Septembre 2006 16:51:37

N'importe quoi. La conversion Fat32 en NTFS NE FAIT PERDRE AUCUNE DONNÉE.
10 Septembre 2006 16:56:33

Fat32 vers NTFS aucun soucis
c'est pour l'inverse que y'a pas moyen.

la commande est:
convert

tu ne crains rien.
10 Septembre 2006 18:03:46

bah oui, mais j'ai fait ma conversion ntfs->fat32 pour pouvoir ecrire sur mon disque sous linux.... (c.f. premier post)
aucun interet donc a repasser en ntfs...
L'objectif de ce thread : pouvoir monter mon disque sous winXP sans formater ni changer de FS.
Si y'a pas moyen de faire çà, je sais ce qu'il me reste à faire, et je le convertirai en ext3, et m'en servirai sous windows grace à ext2fsd, mais le fat32 m'économiserai une ligne de commande à chaque lancement de winXP.
22 Septembre 2006 13:50:59

up. :hello: 
24 Septembre 2006 20:29:21

Hi!
J'ai exactement le même souci! J'ai 2 dd fat32, seul 1 des 2 est visible, le second est ds la même situation que toi. Pas de scrupules à formater seulement je veux rester en fat32. Une idée lumineuse???
24 Septembre 2006 20:49:30

re
desolee, pour finir j'ai trouve la solution, j'ai reussi a monter les disque manuellement! merci qd meme!
26 Septembre 2006 12:59:14

Comment as-tu fait ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook