Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]Problème de redémarrage après une veille prolongée

Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2006 12:16:24

Mesdames, messieurs, autres,

Je viens quérir votre aide car j'ai un problème. 'fin pas moi mais une amie à moi.

Cette jeune et fringante demoiselle a un PC portable de marque Fujitsu Siemens Amilo (et plein de chiffre derrière dont je ne me souviens plus) équipé d'un Intel Centrino 1.6Ghz (petite musique Intel pour faire bien) et de Windows XP.

Hier elle était au téléphone avec Skype et son Windows lui a indiqué que la batterie était bientôt vide et qu'il fallait mettre le PC sur secteur au plus vite. Etant au téléphone, elle s'est dit que ça pouvait attendre (ralalala les filles)...Le PC s'est donc éteint en se mettant en veille prolongé.

Jusque là, rien d'anormal...

Seulement, quand elle a voulu redémarrer le PC, elle a eu un message d'erreur lui disant que Windows n'avait pas été redémarrer normalement blablaba et blablabla. Il lui propose différents mode de redémarrage : normal, sans échec,... Et c'est là que se pose le vrai problème : il est devenu impossible de redémarrer Windows et ce, avec n'importe quel mode que ce soit. L'écran Windows XP apparait (celui avec la barre bleu qui défile) et le PC redémarre affichant le meme message d'erreur.
Même en appuyant sur F8 pour accéder au menu de démarrage avancée, rien ne fonctionne.

Je tiens à préciser que je lui ai fait faire tout ça par téléphone et que je n'ai donc pas vu le PC en direct.

Quelqu'un (ou quelqu'une) aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Celui ou celle qui me permettra de résoudre ce problème aura le droit de continuer à venir sur le forum sans être banni pendant une semaine ! ;o)

Autres pages sur : resolu probleme redemarrage veille prolongee

25 Septembre 2006 12:25:59

Exoseth a dit :
PS : Celui ou celle qui me permettra de résoudre ce problème aura le droit de continuer à venir sur le forum sans être banni pendant une semaine ! ;o)

Ah ben elle est belle la modération !!! :ouch: 

Spoiler
Ok, je sors ! :whistle: 
25 Septembre 2006 13:32:56

J'ai bien le droit d'abuser un peu de mes prérogatives non ? Rooo je déconnne !!

Sinon, personne pour m'aider ?
Contenus similaires
25 Septembre 2006 13:41:01

salut Exo,
Dis lui d'essayer de débrancher son portable, d'enlever la batterie et de tenir le bouton ON enfoncé au moins une minute.
ça devrait décharger le courant accumulé dans l'alimentation.
Sinon il faudrait enlever la pile mais sur un portable c'est peut etre moins évident

Spoiler
xxxxxxxxxxxx
25 Septembre 2006 13:43:31

J'ai déjà essayer en lui faisant enlever la batterie, sans résultat. Par contre, je ne connaissais pas l'astuce de rester une minute appuyer sur le bouton ON...

Merci !

PS : si vous avez d'autres actuces, n'hésitez pas !
25 Septembre 2006 13:49:39

Qu'elle essaie une réparation avec le cd de windows.
25 Septembre 2006 14:15:31

Mode hotline à 2 balles

1. qu'elle branche son portable sur le secteur...
(tu n'as pas dit si elle l'avait fait depuis...)
2. Changer de prise...

Désolé.
Tu peux me bannir...
25 Septembre 2006 14:28:50

Vinz, ça j'y ai pensé ! ;o)

J'avais également pensé comme Kleuck de faire une réparation avec le CD de windows mais je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres solutions.
En tout, merci beaucoup, je vous donne des nouvelles très vite !

PS : Oki, vinz, je te banni !
Anonyme
25 Septembre 2006 17:26:58

Exo j'ai eu exactement le même problème et j'ai emmené mon PC à l'endroit où je l'ai acheté. Ils m'ont dit que j'avais chopé un virus et qu'il fallait restaurer (formater) l'ordi. Ben c'est ce que j'ai fait et ça marche maintenant. Il suffisait de metre le CD de restauration packar bell dans mon pc et attendre la restauration.

Donc je pense que cette jeune et fringante demoiselle a choper un virus qui a ni**** son ordi.

Solution: restauration ou formatage

Conseil: Kaspersky 6.0
25 Septembre 2006 17:30:35

Avant d'en arriver au formatage, il y a d'autres solutions moins radicales à tenter.
25 Septembre 2006 17:44:48

Bon bon bon... Pour le moment, je lui ai fait faire un chdsk par la console de récupération histoire de voir si le disque dur n'a rien. Ca servira peut-être à rien mais je suis d'un naturel prudent.

Ensuite je lui ferai réinstaller Windows au moins pour pouvoir le relancer et pouvoir faire des sauvegardes car la demoiselle n'en a pas faite...

Sinon, j'ai une question, j'ai fais des recherches et je suis tombé plusieurs fois sur cette commande :
del /a /f %windir%\system32\undo_guimode.txt

C'est quoi ce fichier undo_guimode.txt ? A quoi ça sert de le supprimer ?
25 Septembre 2006 21:12:44

Bon le PC refonctionne !

Pour se faire, je lui ai fait taper :

Dans la Console de récupération :

Pour réparer le disque dur :

- taper :
CHKDSK X: /R /P
(remplacer X par la lettre du disque dur (C) ou de la partition concernée)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS