Se connecter / S'enregistrer
Votre question

panne disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2006 11:19:10

Bonjour,

Voilà, j'ai un bon gros problème...
Quand je lance mon ordi (portable : compaq presario 2500), le message suivant s'affiche : SMART prevoit un defaut sru le disque dur :
"TOSHIBA MK 4021GAS-(PM). Attention, sauvegardez immédiatement vos données et remplacez le disque dur, risque de panne imminente. "
Je dois avouer que le DD rame pas mal... l'ordi est très lent, et il plante quand il y a pas mal d'activité sur l'ordi...
Je suppose qu'il se meurt

Je pense changer le DD, que faut il que je fasse impérativement avant ?
(Pour l'instant, j'ai sauvegardé mes données perso, y a t'il autre chose d'important à garder ?)

Est ce facile à changer ? (à installer, ok, mais à reparamétrer ?)

Merci !

Autres pages sur : panne disque dur

25 Septembre 2006 11:55:51

up ???
25 Septembre 2006 12:43:47

Bonjour,
Il faudra réinstaller le système et les logiciels que tu as installé toi-même. Le mieux est donc de faire une image disque ( "Ghost") pour la restaurer ensuite sur le nouveau disque. Ainso tu retrouveras ton environnement tel qu'il est aujourd'hui ( mais plus rapide ... ).
Il existe quelques outils gratuit qui te permette de faire ça, mais je n'ai pas de nom en tête ....
Contenus similaires
25 Septembre 2006 14:05:30

Je suppose que si je n'arrive pas à redémarrer l'ordi (DD en panne...), je ne plus faire de "ghost" disque...

Normalement, le système se réinstalle avec le CD Windows fourni à l'achat du PC, non ?
25 Septembre 2006 16:39:49

up up please ???
25 Septembre 2006 17:41:15

Oui , le système peut être réinstallé à partir du CD windows livré avec la machine.
Sur le Ghost,certains logiciels permettent de démarrer sur CD et peuvent copier une image disque. Mais si ton disque ne démarre plus,c'est que des secteurs du disque sont inaccessibles, et ils ne le seront pas plus lors du Ghost ... il faut donc faire le Ghost avant que ca plante ...
25 Septembre 2006 17:50:48

Merci des tes réponses !
25 Septembre 2006 18:11:44

J'ai le meme probleme avec mon disque dur,
ce message smart s'affiche à chaque démarrage du pc depuis environ 8 mois sans "vrai" panne pour le moment (mais ça peu survenir du jour au lendemain) je te conseil de sauvegarder tes données importantes et de désactiver le test smart (dans le bios) au demarrage du pc pour t'éviter de devoir appuyer sur F1 à chaque fois...
Longue vie à ton disque.
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook