Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

[résolu] current password pour le bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
23 Septembre 2006 22:31:36

Salut

Je veux formater mon DD, mais pour cela il faut que mon ordi boot sur le lecteur cd et non sur la disquette, donc il faut faire la modif dans le bios, mais là problème, quand je veux acceder au bios par la touche "suppr" ( amibios) il m affiche une fenêtre me demandant le "current password".... :??: 

Que je ne connais pas car depuis que j ai monté cet ordi je n ai jamais eu besoin d aller dans le bios, donc j' aimerai savoir tout d abord pourquoi il me demande ce mot de passe alors que sur mes anciens ordis , les bios étaient accessibles directement...

Est-ce que celà pourrait venir du constructeur, ou bien du magasin où je l' ai fait monter (genre pour pas qu on aille trifouiller là dedans et qu on le foute en panne?)

Du coup je suis bien emm_rder car je ne sais pas comment le débloquer , j ai essayé Q,I_SZ qui correspond à AMI_SW (censé être le code qui remplace le mot de passe et permet d atteindre le bios) mais ça n' a pas marché :( 

Si une âme charitable voudrait bien m' aider je la remercie d'avance :jap:  :D 

Autres pages sur : resolu current password bios

23 Septembre 2006 22:36:40

corsairr, je les trouves où les paramètres de mon bios ? vu que je ne peux acceder à celui-çi
23 Septembre 2006 22:41:10

oui ça j avais compris pour la pile mais comme tu me disais de noter les paramètres de mon bios je te demandais comment faire, enfin bref, c est efficace à 100% ? ;) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Septembre 2006 22:43:14

oki je vais tenter le coup alors , merci :)  , je reviendrais te dire si cela à fonctionné
23 Septembre 2006 22:47:41

normalement pas de souci mais je vais te demander une petite précision
quand tu dis de débrancher l alim, tu parles du cable d alim qui se branche sur la prise brochée à l arrière du boitier , ou bien de la fiche alim sur la carte mére ?
23 Septembre 2006 22:50:45

oki donc c est bien ce que je pensais
bon allez c est parti ;) 
23 Septembre 2006 23:15:30

Petit ajout:
C'est encore mieux d'appuyer sur le bouton I/0 une fois la pile retirée, cela décharger complètement lélectricité accumulée.
23 Septembre 2006 23:32:17

Et pas besoin d'attendre une demi-heure. Une dizaine de secondes suffisent.
23 Septembre 2006 23:47:25

voilà c est fait et ça a marché , merci corsairr, j ai juste eu un bon ptit coup d adré quand j ai lancé le PC et qu il m a mis
CMOS settings wrong
CMOS memory size wrong

me suis dis m_rde... et puis comme j ai pu acceder au bios j ai pu tout régler et impec ça roule tout seul

Bon maintenant va falloir que je formate, ça va être bien folko aussi ça je le sens ;) 

Archange, j ai fait mieux, une fois le bouton de mon alim positionné sur off, j ai fait comme si j allumais l ordi , du coup l electricité qui restait se décharge, c est le même principe que ce que tu expliquais je pense

Et pour ancalagon, j aurai du voir ta réponse avant, j aurai gagné du temps mais ce n est pas grave, l important c est que j ai récup mon bios, merci à tous :D 
23 Septembre 2006 23:49:27

C'est ce que je disais de faire :lol: 
Bon formatage :lol: 
Juste par curiosité: quel OS vas tu instaler?
23 Septembre 2006 23:51:08

mais comment formater au mieux ?
23 Septembre 2006 23:52:36

OK, Bonne soirée :jap: 

PS/ n'oublies pas d'éditer le sujet de ton premier post afin de mettre [résolu] devant.
23 Septembre 2006 23:53:50

merci pour l info, j ose mais pas imaginer le prix que va avoir ce windows
23 Septembre 2006 23:54:21

oupss je voulais dire, j ose même pas imaginer
23 Septembre 2006 23:54:40

Tu lance simplement l'installation de XP Pro avec le CD (lecteur CD mis en First boot dans le bios) et lorsqu'il te le demandera, tu lui fais supprimer la partition contenant ta version actuelle de Windows. En faite de supprimer la partition, il te la formatera et lancera ensuite la nouvelle installation de Windows.
23 Septembre 2006 23:58:29

oki, je pense aussi que c est la meilleure façon , merci bcp à vous tous et bonne fin de soirée :D 
24 Septembre 2006 00:19:55

je savais que ca allait être folklo, j ai mis le cd en boot mais quand ca arrive sur l écran pour lancer l install, celui où on doit appuyer sur une touche pour continuer, eh bien cet ecran ne reste que 2 sec , donc même pas le temps d appuyer sur une touche et même en appuyant ca ne change rien ça n envoie pas l install et windows se lance donc normalement

Quel est encore ce probléme ?
24 Septembre 2006 00:24:00

Tu as bien mis CE lecteur CD en First boot dans le bios ? Tu as en effet quelques secondes pour appuyer sur une touche mais tu as normalement tout le temps pour le faire (pense à déjà avoir mis ton CD de Windows dans le lecteur avant d'allumer le PC).
24 Septembre 2006 00:25:15

vi , j ai mis le bon lecteur en first boot , le cd est bien au chaud dans le lecteur, donc je comprends pas pourkoi il me fait ça
24 Septembre 2006 00:27:25

Laisses appuyer sur une des flèches de ton PAD, ça suffit à marcher.
24 Septembre 2006 00:28:10

Si tu as un autre lecteur (le graveur par exemple) tu peux essayer avec celui-là. Ou tu te prépare à appuyer sur une touche dès que le message apparaît !
24 Septembre 2006 00:28:27

est ce que ca pourrait etre dû à mon nouveau clavier qui a du mal parfois à ce faire reconnaitre sur windows?
24 Septembre 2006 00:29:41

ouais je vais essayer à partir de mon lecteur dvd je verrai déjà ce que ça donne
24 Septembre 2006 00:30:09

Normalement non mais j'ai déjà vu que parfois un clavier ne fonctionnait pas (idem pour la souris) et qu'il fallait simplement le brancher sur un autre port USB. J'ai jamais chercher à savoir pourquoi, mais ça marche.
24 Septembre 2006 00:32:01

parce que j ai mis :
mon lecteur/graveur cd en first boot
mon DD en second boot
mon lecteur DVD en third boot
et lecteur disquette en fourth boot
24 Septembre 2006 00:33:51

???
Là, il y a un pb, à ma connaissance, il n'y a pas de moyen de différencier des lecteurs cd/dvd
24 Septembre 2006 00:34:18

oui justement c est le probleme que je rencontre avec ce clavier et que j ai deja eu avec un autre, il le détecte et parfois non , on change de port et c est bon, ça doit quand même être un ptit dysfonctionnement au niveau des ports USB mais bon ...
24 Septembre 2006 00:36:03

ben dans le bios j ai pu, ce sont tt les 2 des samsungs, et il affiche cd-r pour le lecteur/graveur cd, et dvd pour le lecteur dvd donc possible de choisir
24 Septembre 2006 00:37:59

Bien sûr qu'on peut choisir ses lecteurs CD dans le bios pour les mettre en First Boot.
24 Septembre 2006 00:46:09

bon j espere que ca marchera a partir du lecteur dvd

je vous dirai ça demain

merci de votre aide :D 
24 Septembre 2006 01:04:27

ça n' a pas marché non plus :( 

qu est ce qui se passe encore??!!

sinon archange je te donne une petite précision , on peut effectivement choisir son lecteur / graveur cd ou dvd dans le bios pour le first boot mais je me suis plantée, il n y a pas 4 choix mais 3, donc j ai mis pour ce coup çi le lecteur dvd en first , le DD en second et le lecteur disquette en third

enfin bon ça marche pas quand même :??: 
24 Septembre 2006 03:25:45

Evidement qu'il n'y a que trois choix :sarcastic:  :
Lecteur(s) CD
Lecteur(s) Disquette
Disque(s) Dur(s)
24 Septembre 2006 15:19:37

coucou à vous tous

Pour finir j' ai réussi à le formater ce matin, tout est bien qui finit bien (lol), euh enfin presque car je ne retrouve pas mon CD NVidia qui m' est évidement utile pour installer mon pilote de carte graphique, pour l instant je tourne sur celui que windows met par défaut, c est suffisant mais tant qu a faire , autant avoir tous les avantages de ma carte
24 Septembre 2006 15:31:07

sur ma facture il est marqué FX 5200 + TV AGP, et j avais un cd d install NVidia
24 Septembre 2006 15:33:44

vi c est ce que je suis en train de faire ;)  n empêche génial ce forum, on m' a tt de suite répondu et super bien aidé, ça fait plaisir :D 
24 Septembre 2006 16:18:00

par contre bizarre , elle est détectée comme étant une NVidia GeForce FX 5500, enfin c est pas grave ça fonctionne parfaitement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS